Modificateur de Compétences

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Modificateur de Compétences

Message par gaelleforgeron »

Salut à tous!
Je suis entrain de créer mon groupe de joueur et une question est tombée sur la table!
-les caractéristiques servent aussi comme modificateur pour les bases de compétences. Mais il n'y en pas pour les compétences de combat; Pourtant sur la fiche de personnage il y a le même emplacement que pour le reste des compétences; C'est une erreur ou non? Il est étonnant qu'un personnage n'est pas de prédiction pour le combat non?
Merci à vous en tout cas pour cette superbe traduction et adaptation pour ce jeu qui renoue avec ma jeune adolescente de rôlistes^^
Gaël le Forgeron
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Modificateur de Compétences

Message par deBorn »

gaelleforgeron a écrit : dim. 17 mai 2020 19:31 Salut à tous!
Je suis entrain de créer mon groupe de joueur et une question est tombée sur la table!
-les caractéristiques servent aussi comme modificateur pour les bases de compétences. Mais il n'y en pas pour les compétences de combat; Pourtant sur la fiche de personnage il y a le même emplacement que pour le reste des compétences; C'est une erreur ou non? Il est étonnant qu'un personnage n'est pas de prédiction pour le combat non?
C'est une toute petite omission dans ta lecture. On applique le modificateur de Manipulation pour les armes

Page 59: Modificateurs des compétences de Manipulation

Les compétences de Manipulation requièrent une bonne coordination œil-main. Elles comprennent Artisanat, Dissimulation, Escamotage, Invention, Musique et toutes les compétences d'armes y compris les boucliers, les armes
à distance et les attaques naturelles.
gaelleforgeron a écrit : dim. 17 mai 2020 19:31 Merci à vous en tout cas pour cette superbe traduction et adaptation pour ce jeu qui renoue avec ma jeune adolescente de rôlistes^^
Gaël le Forgeron
Merci beaucoup! Je suis heureux que cela te plaise!
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Modificateur de Compétences

Message par gaelleforgeron »

Oups! Merci! je me suis juste fié a la fiche ou apparait manipulation et avait pas bien lu évidement l'encart explicatif du Livret^^
Je me disais aussi^^
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Modificateur de Compétences

Message par 7Tigers »

gaelleforgeron a écrit : dim. 17 mai 2020 19:31 ...
Edit: Grillé!

En plus de la page 59, page 186:
Armes à distance et armes de mêlée sont des compétences de Manipulation => on utilise donc bien le modificateur de compétences de Manipulation.
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Modificateur de Compétences

Message par gaelleforgeron »

J'avais imprimé un mini livret comprenant juste la création des personnages; j'avais prévenu mes joueurs que j'allais surement retrouvé un truc dans le reste du Livre^^
Merci à toi^^
Répondre