Livre de Base: Coquilles / Errata

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par ChucK »

Bon il est possible que je m'embrouille... mais lorsque je compare l'avancée des pourcentages dans les compétences de Vasana (encarts : la saga de Vasana, p. 71 et 79 , Les Aventuriers, RQG). Il me semble que cela ne suit pas exactement les bonus proposés lors de l'étape 6 de la création de personnage).
En effet, dans l'étape 6 : culte (p.73) il est noté : compétences de culte de départ (Langue tempêtes + 20%, Éloquence + 15%, chant +10% et compétence d'épée+10% dans le cas de Vasana qui est initiée à Orlanth Aventureux). Toujours p. 73, il est encore écrit Ajouter un + 20% à l'une de ces compétences de départ et un +15% à une autre [...]
Or je ne vois pas de trace de ces +20% et +15% dans l'encart p. 79. En tout cas le choix qui est fait n'est pas détaillé et il me semble (mais je peux me tromper) qu'ils ont été oubliés.

ChucK qui s'est un peu embrouillé à tenter de tout recalculer entre les différents encarts... et qui n'est du coup pas sur de ce qu'il avance
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

ChucK a écrit : lun. 15 nov. 2021 18:00 P.147 (Le système de jeu / RQG).
La petite phrase sous la table de résistance.
"Le nombre indique le pourcentage de chance de succès. Un résultat de 1-5 est toujours un échec."

Si j'ai bien tout compris, cela devrait être :
"Le nombre indique le pourcentage de chance de succès. Un résultat de 1-5 est toujours une réussite."
(Comme précisé dans les règles page 145).
Effectivement! La phrase devrait être:
Un résultat de 1-5 est toujours une réussite et un résultat de 96-00 est toujours un échec.
comme indiquée dans le Starter Set.

Notons que la page 3 du fichier
DCRQK04 Kit de la meneuse - 2 - Livret Reference - WEB v2.pdf
est correcte, ainsi que l'écran.

1er message du fil mis à jour:
viewtopic.php?p=14008#p14008
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

ChucK a écrit : lun. 15 nov. 2021 18:55 Bon il est possible que je m'embrouille... mais lorsque je compare l'avancée des pourcentages dans les compétences de Vasana (encarts : la saga de Vasana, p. 71 et 79 , Les Aventuriers, RQG). Il me semble que cela ne suit pas exactement les bonus proposés lors de l'étape 6 de la création de personnage).
En effet, dans l'étape 6 : culte (p.73) il est noté : compétences de culte de départ (Langue tempêtes + 20%, Éloquence + 15%, chant +10% et compétence d'épée+10% dans le cas de Vasana qui est initiée à Orlanth Aventureux). Toujours p. 73, il est encore écrit Ajouter un + 20% à l'une de ces compétences de départ et un +15% à une autre [...]
Or je ne vois pas de trace de ces +20% et +15% dans l'encart p. 79. En tout cas le choix qui est fait n'est pas détaillé et il me semble (mais je peux me tromper) qu'ils ont été oubliés.
A priori, c'est incorporé. Comme indiqué p79:
"Après avoir ajouté les chances de départ, les bonus de culte et les bonus spécifiques, les compétences de Vasana sont :"

C'est strictement la même chose qu'en VO et en 3 ans, personne n'a trouvé à redire ce point là.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

Ajout:
XI- La Magie

. page 251 colonne 1:

Voix des Tempête
=>
Tempêtes
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

Ajout modifications nouvelles de la VO par rapport à la VF dans le 1er message du fil.
Source:
https://wellofdaliath.chaosium.com/home ... y-chapter/
Avatar du membre
Narsir
Confirmé
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 14:35

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par Narsir »

Bonjour,

J'ai repéré deux incohérences entre le livre et la feuille de perso, dans la rubrique histoire familiale.

Sur la feuille de perso (volante et dans le livre) :
1561 Votre grand-parent est actif. Vos parents sont nés cette année.
Après 1621 : Si votre grand-parent favori survit jusqu’ici, il se retire.

D'après le livre :
Les parents sont nés en 1582
En 1621, c'est le parent favori qui se retire. Le grand-parent l'a fait en 1605

La jolie feuille de perso toute en couleurs correspond bien au livre.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par Jakaboom »

Bien vu Narsir !
Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par ChucK »

1 coquille et un oubli :

Dans la création d'aventurier (étape 5) Occupation Scribe (p. 73). Parmi les passions favorites, il est noté :
Dévotion (Temple) à la place de Dévotion (Divinité).

Toujours dans la création d'aventurier (étape 6) le Culte d'Humakt (p.76). Le sort Moral est repris dans la Magie runique spécifique. Il est par contre absent (p.297) dans la magie runique spécial d'Humakt (dans la description des Cultes runiques).

ChucK
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

ChucK a écrit : lun. 14 févr. 2022 12:05 Dans la création d'aventurier (étape 5) Occupation Scribe (p. 73). Parmi les passions favorites, il est noté :
Dévotion (Temple) à la place de Dévotion (Divinité).
Tu veux plutôt dire il faut: Loyauté (temple) au lieu de Dévotion (temple)?
En VO (pdf et impression), j'ai bien: Favored Passions: Loyalty (temple) or Loyalty (tribe). (page 70).
ChucK a écrit : lun. 14 févr. 2022 12:05 Toujours dans la création d'aventurier (étape 6) le Culte d'Humakt (p.76). Le sort Moral est repris dans la Magie runique spécifique. Il est par contre absent (p.297) dans la magie runique spécial d'Humakt (dans la description des Cultes runiques).
Bien vu. Il est bien présent en VO.

=> erreurs ajoutées dans le 1er message du fil. Merci!
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

Narsir a écrit : ven. 28 janv. 2022 17:41 J'ai repéré deux incohérences entre le livre et la feuille de perso, dans la rubrique histoire familiale.
Merci. Insérés également dans le 1er message du fil.
Répondre