Livre de Base: Coquilles / Errata

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par sireRage »

Jakaboom a écrit : sam. 19 sept. 2020 13:40 Bonjour,
Je partage ton avis 7T.
..., je souhaite simplement donner mon avis qui est positif. J'engage tous ceux qui sont d'accord à en faire de même.
Tu ne laisses pas beaucoup de place à la contradiction, du coup 😉

Plus sérieusement, je suis, ou plutôt mon ego est déçu que le temps que j'ai passé à signaler des imperfections du livre lors de la relecture qui m'a été proposée soit aussi stérile.
Sur d'autres relectures auxquelles j'ai participé, le genre de signalement que je mentionne a été jugé recevable et la version publiée en a tenu compte.

C'est pas grave, l'édition française est très belle, il y a plein de matos que n'a pas la vo ainsi que d'autre à venir et des dizaines d'heures de jeu en perspective.
Et franchement, @DreadDomain , je t'encourage à acheter la version française.
DreadDomain
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 03:21

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par DreadDomain »

7Tigers a écrit : sam. 19 sept. 2020 09:14 Franchement, critiquer la VF sans l'avoir feuilletée...
Impossible de le feuilleter malheureusement et le PDF ne semble pas encore disponible aux non-souscripteurs. Relis bien mon message, je ne critique pas la VF mais bien la VO (dont j'ai trois exemplaires). Pour la VF, je ne peux que faire des assomptions basés sur les observations faites par les gens qui la possède. Ici je répondais à un commentaires, fait il y a plusieurs semaines, qui n'avait été réfuté par personne.

Ceci étant dit...
Perso, je constate, en suivant la pagination:
. Les occupations sont classées par ordre alphabétique
. Les cultes sont classés par ordre alphabétique
. Les compétences sont classées par ordre alphabétique
. Les sort de magie spirituelle sont classés par ordre alphabétique
. Les cultes runiques sont classée par ordre alphabétique, sauf effectivement Enfant trouvé qui est 3 pages "trop loin"
. Les sort de magie runique sont classés par ordre alphabétique
. Les sort de sorcellerie sont classés par ordre alphabétique
. Les compétences sur la feuille de personnage sont classées par ordre alphabétique
...cela est très rassurant! J'avais interprété le passage se SireRage auquel je répondais comme une généralité. Maintenant la question se pose, hormis Enfant Trouvé, quelle section ou liste n'a pas été triée alphabétiquement?
Et la VF propose un 2ème signet bien utile, un papier de meilleur qualité, plein d'errata incorporés par rapport à la 2nde impression VO, plein de clarifications proposées au cours de la relecture.
Bref, une édition VF meilleure que la VO sous tous points de vue.
C'est exactement pour ce genre de détails que je m'intéresse à la VF.
DreadDomain
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 03:21

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par DreadDomain »

sireRage a écrit : sam. 19 sept. 2020 14:43 C'est pas grave, l'édition française est très belle, il y a plein de matos que n'a pas la vo ainsi que d'autre à venir et des dizaines d'heures de jeu en perspective.
Et franchement, @DreadDomain , je t'encourage à acheter la version française.
Message bien reçu! Ne reste qu'à savoir si je pourrai me la faire livrer à des frais raisonnables. Je serai peut-être limité à la version PDF.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

sireRage a écrit : sam. 19 sept. 2020 14:43 Plus sérieusement, je suis, ou plutôt mon ego est déçu que le temps que j'ai passé à signaler des imperfections du livre lors de la relecture qui m'a été proposée soit aussi stérile.
Sur d'autres relectures auxquelles j'ai participé, le genre de signalement que je mentionne a été jugé recevable et la version publiée en a tenu compte.
A mon avis, ce n'est pas que tes remarques de changements majeurs de mise en page ont été ignorées, c'est, comme indiqué précédemment, que la relecture collective a eu lieu après la mise en page, et du coup, pas possible de les prendre en compte sans refaire la mise en page: coûteux en temps & argent...
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par sireRage »

Alors il y a une faille dans la chaîne de traitement en vigueur aujourd'hui : personne n'organise le texte.
Mais ce n'est pas spécifique à Deadcrow, c'est général.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas prendre en compte les remarques et surtout en faire une règle de travail pour l'avenir.
Allez, un petit jeu : quel est le prix d'une Cithare?
Deux indices : c'est un instrument de musique et la liste des prix démarre p408
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

Notons que c'est le même vrac en VO pour les catégories de la partie équipement! Cela doit être sûrement pour pousser à acheter le futur supplément Armes & Equipement :mrgreen: !

Mais bonne remarque, j'ai ajouté Index alphabétique équipement, des prix des biens et des services dans le fil des clarifications.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par kloster »

7Tigers a écrit : dim. 20 sept. 2020 11:00
sireRage a écrit : sam. 19 sept. 2020 14:43 Plus sérieusement, je suis, ou plutôt mon ego est déçu que le temps que j'ai passé à signaler des imperfections du livre lors de la relecture qui m'a été proposée soit aussi stérile.
Sur d'autres relectures auxquelles j'ai participé, le genre de signalement que je mentionne a été jugé recevable et la version publiée en a tenu compte.
A mon avis, ce n'est pas que tes remarques de changements majeurs de mise en page ont été ignorées, c'est, comme indiqué précédemment, que la relecture collective a eu lieu après la mise en page, et du coup, pas possible de les prendre en compte sans refaire la mise en page: coûteux en temps & argent...
Si c'est le cas, c'est un problème. Les quelques relectures auquelles j'ai participé ont toutes été faites AVANT la mise en page.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par 7Tigers »

kloster a écrit : lun. 21 sept. 2020 21:39
7igers a écrit : la relecture collective a eu lieu après la mise en page
Si c'est le cas, c'est un problème. Les quelques relectures auquelles j'ai participé ont toutes été faites AVANT la mise en page.
Comme indiqué dans les emais de SDC, il y a déjà une/des relectures avant la mise en page. Celle effectuée après est la relecture collective pour traquer les dernières coquilles, pas pour refaire tout le livre! Chez Chaosium, cette dernière est même effectuée après la mise en vente du pdf.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par kloster »

7Tigers a écrit : mar. 22 sept. 2020 14:09 ...Chez Chaosium, cette dernière est même effectuée après la mise en vente du pdf.
Je sais. C'est entre autre pour cela que j'ai attendu le 2ème printing pour commander. La manière dont fonctionne Chaosium ne change ni mon expérience, ni mon opinion.
DreadDomain
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 03:21

Re: Livre de Base: Coquilles / Errata

Message par DreadDomain »

kloster a écrit : ven. 25 sept. 2020 22:01
7Tigers a écrit : mar. 22 sept. 2020 14:09 ...Chez Chaosium, cette dernière est même effectuée après la mise en vente du pdf.
Je sais. C'est entre autre pour cela que j'ai attendu le 2ème printing pour commander. La manière dont fonctionne Chaosium ne change ni mon expérience, ni mon opinion.
Pour la VO, il y avait tellement de trafic côté clarifications que j'ai même longtemps résisté espérant l'arrivée de la troisième impression. J'ai finalement flanché et j'ai acheté la deuxième.
Répondre