Les PnJs de la tribut Colymar

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Les PnJs de la tribut Colymar

Message par yamsur »

Je parcourait l'Aventure Book et en voyant les caractéristique des PnJ de la tribut Colymar je les ai trouvé étonnant voir assez impressionnant (voir monstrueux)
1er étonnement la Reine Leika Black Spear, Queen of the Colymar tribe. High Priest of Orlanth Rex, Wind Lord of Vinga. n'a pas la Rune de Maitrise, pour une Reine et une haute Prêtre d'Orlanth Roi, je trouve cela très complexe pour diriger la plus grande des tributs de Sartar.
2eme surprise les caractéristiques, ils ont tous de nombreuses caractéristiques à plus de 16 :
la Reine Leika 16/19/13/17/17/18/21 à 37 ans
Asborn Thriceborn High Priest of Orlanth Thunderous. Male, age 35, une petite chose avec 15/18/15/14/17/18/15
Ereneva Chan High Priestess of Ernalda. Female, age 29 attention elle mord 13/17/10/18/17/18/20
Erannina Chan Rune Lord of Babeester Gor. Female, age 35. là je dis rien je suis amoureux (c'est pas partagé je crois) 19/20/12/16/18/16/18
Erannina Chan Rune Lord of Babeester Gor. Female, age 35. encore une faible femme, mais là je suis pas en amour (comme on dit au Quebec) 17/17/21/15/13/18/18.

bon que les PnJ soit balaise ok, mais comment les joueurs (héros) pourront rivalisé un jour. la Guerre des Héros sera fini depuis longtemps quand ils leur arriveront aux genoux ?

pour rappel les pré tiré comme Harmast fils de Baranthos 13/09/13/19/18/10/16
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par 7Tigers »

La Reine Leika a surtout le tort de ne pas être de la famille royale :mrgreen: !
Par contre, un PJ moins fort mais de la lignée de la famiille royale à toutes ses chances d'être influent.

Les PNJs décrits ont également beaucoup baroudé et participé à de nombreuses batailles (et même flingué Crimsie pour Leika).
Les PJs, pas trop.
Dans les futurs ouvrages, les PJs disposeront d'options alternatives pour augmenter leurs compétences plus vite, façon "Appel de Cthullhu".
Extrait par Jeff: https://basicroleplaying.org/topic/9940 ... d-scrolls/

Mais rien n'empêche de créer directement des personnages plus âgés. C'est prévu; juste des malus après 40 ans.

Et Jason a rappelé que pour tirer les caractéristiques, on prenait la méthode que l'on voulait; celle dans le livre de base n'est qu'une proposition.
D'autres méthodes seront proposées dans le Guide de la Meneuse.
Si le groupe est d'accord pour jouer des PJs plus forts, pas de souci.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par kloster »

yamsur a écrit : dim. 10 mai 2020 11:27 1er étonnement la Reine Leika Black Spear, Queen of the Colymar tribe. High Priest of Orlanth Rex, Wind Lord of Vinga. n'a pas la Rune de Maitrise, pour une Reine et une haute Prêtre d'Orlanth Roi, je trouve cela très complexe pour diriger la plus grande des tributs de Sartar.
C'est Runequest, pas Heroquest. La 'Mastery Rune' n'est même pas dans la liste des runes existantes.
yamsur a écrit : dim. 10 mai 2020 11:27 2eme surprise les caractéristiques, ils ont tous de nombreuses caractéristiques à plus de 16 :
la Reine Leika 16/19/13/17/17/18/21 à 37 ans
Asborn Thriceborn High Priest of Orlanth Thunderous. Male, age 35, une petite chose avec 15/18/15/14/17/18/15
Ereneva Chan High Priestess of Ernalda. Female, age 29 attention elle mord 13/17/10/18/17/18/20
Erannina Chan Rune Lord of Babeester Gor. Female, age 35. là je dis rien je suis amoureux (c'est pas partagé je crois) 19/20/12/16/18/16/18
Erannina Chan Rune Lord of Babeester Gor. Female, age 35. encore une faible femme, mais là je suis pas en amour (comme on dit au Quebec) 17/17/21/15/13/18/18.

bon que les PnJ soit balaise ok, mais comment les joueurs (héros) pourront rivalisé un jour. la Guerre des Héros sera fini depuis longtemps quand ils leur arriveront aux genoux ?

pour rappel les pré tiré comme Harmast fils de Baranthos 13/09/13/19/18/10/16
Les prétirés sont plutôt au dessus de la moyenne, et les pnj majeurs encore plus haut. D'un autre côté, eux ont les moyens de payer pour les aprentissages.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par yamsur »

kloster a écrit : dim. 10 mai 2020 16:55
C'est Runequest, pas Heroquest. La 'Mastery Rune' n'est même pas dans la liste des runes existantes.

Les prétirés sont plutôt au dessus de la moyenne, et les pnj majeurs encore plus haut. D'un autre côté, eux ont les moyens de payer pour les aprentissages.
Salut, je viens juste de téléchargé le pdf du livre de règle (j'ai eu des problème de cohérence d'adresse courriel)
et que vois-je page 15 : " Maîtrise Cette Rune universelle peut symboliser la maîtrise des mortels, de la magie ou des éléments... "
donc ma remarque reste valable ? non ?
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par PierreAixenProvence »

Salut
Je pense que cette information vaut pour la sorcellerie et pour les runes des dieux. Pour le moment les pjs n'ont pas accès aux runes de conditions, je crois.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par kloster »

yamsur a écrit : mar. 16 juin 2020 17:24
kloster a écrit : dim. 10 mai 2020 16:55
C'est Runequest, pas Heroquest. La 'Mastery Rune' n'est même pas dans la liste des runes existantes.

Les prétirés sont plutôt au dessus de la moyenne, et les pnj majeurs encore plus haut. D'un autre côté, eux ont les moyens de payer pour les aprentissages.
Salut, je viens juste de téléchargé le pdf du livre de règle (j'ai eu des problème de cohérence d'adresse courriel)
et que vois-je page 15 : " Maîtrise Cette Rune universelle peut symboliser la maîtrise des mortels, de la magie ou des éléments... "
donc ma remarque reste valable ? non ?
Je dirai bien non. J'appellerai bien ca un problème (assez récurent) de copier/coller. Ton texte y est, mais elle n'est pas dans la liste des runes décrites pour le jeu.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par kloster »

PierreAixenProvence a écrit : mer. 17 juin 2020 15:25 Salut
Je pense que cette information vaut pour la sorcellerie et pour les runes des dieux. Pour le moment les pjs n'ont pas accès aux runes de conditions, je crois.
Je n'ai pas (encore) la version française. Qu'est-ce que tu appelles les runes de conditions?
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par PierreAixenProvence »

kloster a écrit : dim. 21 juin 2020 15:43 Je n'ai pas (encore) la version française. Qu'est-ce que tu appelles les runes de conditions?
Les types de runes sont décrites :
p. 13 dans RQG
p. 14 dans HQG
En vo
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par kloster »

PierreAixenProvence a écrit : dim. 21 juin 2020 17:33
kloster a écrit : dim. 21 juin 2020 15:43 Je n'ai pas (encore) la version française. Qu'est-ce que tu appelles les runes de conditions?
Les types de runes sont décrites :
p. 13 dans RQG
p. 14 dans HQG
En vo
Danke schön. Je n'avais pas vérifié. Les persos ne peuvent effectivement pas y accéder à la création, mais rien n'interdit d'en acquérir une plus tard.
Quant à la sorcellerie, ce n'est pas à proprement parler un usage de la rune et de son score, puisqu'il n'y a pas de score sur les runes et techniques: c'est juste un switch oui/non.

P.S. Je n'ai pas HQG. J'ai éré suffisament traumatisé par Herowars que j'ai décidé de zapper complètement la gamme et ses successeurs, mais merci pour l'info.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Les PnJs de la tribut Colymar

Message par Jakaboom »

kloster a écrit : ven. 26 juin 2020 18:51
PierreAixenProvence a écrit : dim. 21 juin 2020 17:33
kloster a écrit : dim. 21 juin 2020 15:43 Je n'ai pas (encore) la version française. Qu'est-ce que tu appelles les runes de conditions?
Les types de runes sont décrites :
p. 13 dans RQG
p. 14 dans HQG
En vo
Danke schön. Je n'avais pas vérifié. Les persos ne peuvent effectivement pas y accéder à la création, mais rien n'interdit d'en acquérir une plus tard.
Quant à la sorcellerie, ce n'est pas à proprement parler un usage de la rune et de son score, puisqu'il n'y a pas de score sur les runes et techniques: c'est juste un switch oui/non.

P.S. Je n'ai pas HQG. J'ai éré suffisament traumatisé par Herowars que j'ai décidé de zapper complètement la gamme et ses successeurs, mais merci pour l'info.
PPS : je dois dire que moi j'ai zappé HW et HQ et que je reviens pour RQ:G qui correspond exactement à ce que j'attendais. Je suis trop content !
Répondre