Gallerie d'Illustrations Officielles

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par yamsur »

Moi j'aime bien, et je trouve l'ambiance écrasante de la nature et le cote assez bricolé de la palissade et de la toiture. je suis aller voir un peu ce qu'elle a fait d'autre, elle a un univers graphique sympas.
Uzz
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 14:38

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par Uzz »

La palissade est sympa il est vrai, mais l'enseigne ultra-massive complètement cartoon, le look très déjà-vu du bâtiment, la lumière trop vive et la perspective isométrique donnent un rendu immédiatement marqué "jeu vidéo générique" qui tranche très défavorablement avec tout ce qui a été posté jusqu'ici.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par Jakaboom »

Franchement, j'aime vraiment pas du tout. Pour moi, il y a trop de contraste avec la "qualité" (comprendre la finesse de détail et la pléthore de couleurs) de ce que l'on a vu jusque là. Je trouve aussi que la simplicité des voyageurs et l'absence de réelle identité visuelle les rend difficilement "contextualisables" et "identifiables" comme appartenant à Runequest. Ils pourraient tout aussi bien être des voyageurs fourbus de la fin du 19ème siècle en France. En résumé, je trouve que ça manque de ce que j'appelle "l'ancrage temporel".
Je vois quand même un intérêt (mais j'espère ne pas me tromper) : ça donne une ambiance pour le scénario qui se passe à l'auberge. Quand je vois le dessin je me dis que ça va être comme une sorte de film d'horreur, je sens qu'ils font des trucs louches dans cette auberge (quel aubergiste "normal" accueille ses clients avec un couteau en main bien visible ?).

Comme quoi, les gouts et les couleurs ! ;) :P
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:
Voici une intéressante pièce d'argent de la Passe du Dragon du Premier ou du Second Âge, montrant la déesse Kero Fin donnant le collier d'Uleria au roi des Heortlings.
Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Version provisoire pour la Déesse Rouge, par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Membres du Clan du Rocher-gris par Dominik Derow pour Pegasus Plateau

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Libre Fermier Sartarite (du clan Orlmarth) et son enfant, par Ossi Hiekkala pour le Sartar Book

Image
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Illustration pour le sort runique "Engendrer une main rampante", par John McCambridge pour le Red Book of Magic

Image
Nuit en extérieur près d'un feu de camp. Une vieille femme du culte cannibale est assise sur une couverture près d'un feu de camp. Un cadavre gît devant elle. Sur sa poitrine se trouve une main qui faisait autrefois partie du corps mais qui a été coupée depuis. La main se tient sur ses doigts, comme des jambes. La blessure ouverte et béante de son poignet est devenue une bouche et la femme lui donne à manger des morceaux de viande crue peints avec la rune du Chaos. Derrière la femme et la surplombant, se trouve le visage de la déesse Krarsht.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Une fresque décrivant le combat entre Orlanth et Yelm. Fin du Troisième Age, Sartar. Par Loïc Muzy pour Cults of Glorantha.

Image
Orlanth symbolise et forme l'élément Air ; il est un fondement de l'ordre cosmique. Il est le Roi des Dieux de par sa force et ses actions, et ses vertus maintiennent le monde. Il est responsable du maintien du cosmos. Son culte fournit des lignes directrices que ses membres doivent suivre pour déterminer leurs activités sur eux-mêmes, leur société, le cosmos et le grand mystère de l'être. La participation au culte d'Orlanth fait d'une personne un citoyen à part entière de l'univers.

L'imprévisibilité de l'univers d'Orlanth l'a constamment conduit à relever des défis et à entreprendre des quêtes pour se montrer digne de sa position d'autorité. Il a combattu Yelm, Empereur Cosmique qui prétendait régner par droit de naissance et n'avait besoin d'aucune autre autorité ; il a combattu ses frères et ses proches, même si cela lui faisait mal au cœur de s'engager dans une guerre de parenté ; il a combattu des ennemis élémentaires, comme Daliath, dieu de la Sagesse ; et il a combattu le Chaos.

Cette imprévisibilité étudiée est un signe distinctif de son culte. Les dieux et ses adorateurs sont souvent considérés comme peu fiables et changeants, à l'image des tempêtes qui marquent sa présence. Cependant, cette imprévisibilité s'accompagne d'une dévotion passionnée pour redresser les torts et défendre le bien commun. Ces traits de caractère sont prééminents dans la Quête des Porteurs de Lumière, où Orlanth est responsable des Petites Ténèbres, mais aussi des efforts surhumains nécessaires pour corriger les erreurs et maintenir l'univers.

À la fois meurtrier de Yelm, qui a plongé le monde dans les ténèbres, et chef des Porteurs de Lumière, qui l'ont fait renaître, Orlanth est le Dieu des Héros, un destructeur indompté qui protège néanmoins la vie et aide la civilisation. Il détruit non pas pour mettre fin au monde mais pour faire place au nouveau. Orlanth a fait du monde ce qu'il est par ses actes et son culte est destiné à jouer un rôle central dans la Guerre des Héros.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Gallerie d'Illustrations Officielles

Message par 7Tigers »

Combat contre les zombies du Marais des Hautes-Terres, pour The Red Book of Magic, par Hazem Ameen

Image
Répondre