Les Clans de Sartar

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Les Clans de Sartar

Message par Jakaboom »

Un sujet de Jeff Richards sur Facebook.

Dans le cadre d'un projet en cours sur lequel Matt Ryan et moi travaillons, voici tous les clans du centre de Sartar et leurs frontières approximatives. La carte est composée de plus d'une douzaine de dessins que j'ai réalisés, elle est donc imprécise et nécessite beaucoup de retouches. Elle est néanmoins fascinante et constitue une incroyable source d'idées pour moi. Elle montre également à quel point ces clans doivent s'entrecroiser et interagir ; et à quel point ils sont divers en taille et en revendications.

Image

Une chose qui mérite d'être mentionnée est qu'il existe plusieurs clans différents portant le même nom. Il y a au moins deux clans de Chats-sauvages, et plusieurs clans de Hiboux. Dans certains cas, cela peut indiquer une origine commune, et dans au moins un ensemble de Clans de Hiboux, c'est simplement que les Hiboux sont des esprits puissants !

Certains des clans les plus peuplés (par exemple, les Ernaldoring) ont des territoires parmi les plus petits, tandis que certains clans avec relativement peu de membres (les Daldori) ont des territoires beaucoup plus grands. Cela reflète la qualité et la richesse de la terre ou l'importance de son emplacement.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Les Clans de Sartar

Message par 7Tigers »

Pour approfondir le sujet des clans et de leurs frontières fluides:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 720#p15720
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Les Clans de Sartar

Message par Jakaboom »

Un nouveau post de Jeff richards accompagné d'nue mise à jour de la carte qui représente maintenant les 134 clans et va passer dans les mains expertes de Matt Ryan pour la cartographie.

Jeff Richards sur les clans de Sartar sur FB

Mes ébauches de cartes de chacune des tribus sartarites sont terminées et sont maintenant entre les mains expertes de Matt Ryan. Cette ébauche de carte des 134 clans de Sartar n'inclut pas les canards, les Telmoris, le Comté du Dôme Soleil ou les Pol-Joni, mais inclut à peu près tous les autres. C'est une composition de plus d'une douzaine de cartes, donc veuillez excuser les chevauchements, les doubles lignes et autres erreurs. J'ai déjà connaissance de quelques erreurs que j'ai commises sur les croquis, mais c'est toujours le cas avec les brouillons. Cette carte est en quelque sorte une simplification excessive. Elle montre les territoires alloués à chaque clan par les grands temples de la Terre, et reconnus par les tribus. Bien sûr, de nombreux membres des clans vivent dans des villes et des colonies en dehors de leurs territoires, les bergers des clans amènent les moutons et le bétail en dehors des zones du clan, et certains clans maintiennent des revendications sur des territoires qui ne sont généralement pas reconnus par les autres. En ce qui concerne les noms des clans, j'ai indiqué ceux que je sais être le nom du clan, mais de nombreux clans ont plusieurs noms. Par exemple, les Orlmarth sont aussi les Pics et les Gardiens des Secrets.

La taille du territoire d'un clan ne reflète pas nécessairement sa population. Les Ernaldori sont l'un des plus grands clans en termes de nombre et de richesse, mais l'un des plus petits clans en termes de territoire. Les Lissendings sont l'un des plus petits clans en termes de nombre, mais ils ont beaucoup de territoires incultes ! Enfin, en termes de langue, les clans au sud de la crique parlent le sartarite, tandis que les clans au nord de la crique parlent principalement le tarshite.

Bref, profitez de la carte ! Il s'agit bien sûr d'un travail en cours et elle est sujette à des changements mineurs ici et là, mais elle représente probablement la version finale à 98%.

Image

(Jeff Richards dans le même fil)

Parmi la douzaine de clans les plus puissants et influents de Sartar, on trouve les clans Black Rock, Blue Jay, Heran, Ernaldoring, Orlmarth, Taraling, Orleving, Goodhaven, Red Cow, Danstarl, Jereni Bird, Vari, White Quartz et Sigtani. Parmi les nouveaux clans ayant beaucoup d'influence, il faut citer les "Red Hands" et les "the Sharp Knives". Avant 1613, le Clan Lorthing aurait été sur cette liste, mais plus maintenant.

Ce qui est bien dans cette perspective, c'est que nous voyons tous ces petits clans et centres tribaux régionaux, mais au centre se trouve Boldhome, et c'est le rôle du Prince de diriger tout cela. Construire et entretenir les routes, rassembler les armées, etc. Beaucoup d'entre eux rassemblent leur milice dans leur ville locale, et le Prince les inspecte souvent et leur rend les honneurs. Pendant l'occupation Lunar, cela n'a pas eu lieu, mais après une génération d'omission, cela recommence maintenant. En fait, sous le règne du prince Argrath, cela se produit plus systématiquement et plus intensément que jamais auparavant.

Sartar compte environ 45 000 adultes capables de porter les armes en temps de guerre. Sous Argrath, environ 20 000 deviennent disponibles en permanence et prêts à partir en campagne. Ajoutez à cela 10 000 nomades praxiens, et vous comprendrez pourquoi Argrath devient une menace sérieuse pour l'Empire Lunar (que ce dernier sous-estime complètement pendant plusieurs années).
Répondre