Creux de la Flûte-serpent / Snake Pipe Hollow

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Creux de la Flûte-serpent / Snake Pipe Hollow

Message par yamsur »

Salut,
Je suis en cours de traduction (et lecture en même temps) de Snake Pipe Hollow. J'avais un assez gros doute d'intérêt par peur d'un grand Monstres/Trésors. Mais c'est pas si tranché que ça, l'écologie des lieux et les proposition de scénario sont vraiment très bien. Même si l'exploration des lieux reste malheureusement confiné à une seul grosse grotte.

Ma Question :
j'en suis au secteur deux II. THE INNER CAVES. il y a des description de communication entre des pièce que je ne comprend vraiment pas. Normalement dans le texte les pièces sont numéroté de par exemple I-4 ; I secteur un et salle 4 normalement quand on parle d'une salle alors que l'on est dans le secteur II. si l'on parle d'une salle dans le secteur où l'on est est écrit salle 6.

Hors dans le secteur II il est fait mention de relation avec des salles qui semble impossible par la configuration du plan ou parce que ces salle n'exile pas !
Exemple :
page 32
1. THE ROTTEN CORPSES
DENIZENS: None really but when summoned, the spirits of disease do enter room 15 from this room.
trad :
1. LES CORPS POURRIS
HABITANTS : Aucun vraiment, mais lorsqu'ils sont invoqués, les esprits de la maladie entrent dans la salle 15 depuis cette salle.

Il n'y a pas de salle 15 a ce niveau, dans la logique de l'écosystème de la grotte l'on parle peut-être de la salle 2 ???

Autre Exemple :
3. THE COMMON ROOM
INITIAL DIE ROLLS: None although this room is so directly connected to room 15 that the Initial Die Rolls for that room should be considered.
trad :
3. LA SALLE COMMUNE
JET INITIAL : Aucun, bien que cette salle soit si directement connectée à la salle 15 que les lancers de dés initiaux pour cette salle doivent être pris en compte.

Mais elle est ou cette salle 15 ???
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Creux de la Flûte-serpent / Snake Pipe Hollow

Message par PierreAixenProvence »

yamsur a écrit : mer. 21 juil. 2021 14:57
Mais elle est ou cette salle 15 ???
Je pense comme toi c'est la pièce 2.
J'ai regardé dans la V3 "pour directement connecté à la pièce" 2 (voir le plan en v3 c'est pieces 20 et 21). Pour les esprits de maladie comprendre que les esprits de maladie invoqués par les broos dans le temple (2) apparaissent en 1.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Creux de la Flûte-serpent / Snake Pipe Hollow

Message par 7Tigers »

Pareil que Pierre :mrgreen: !

En détail:

. J'ai modifié le titre: Creux du Serpent Pipe était la traduction (erronée) d'Oriflam. De nos jours, c'est Creux de la Flûte-serpent.

. Tu ne précises pas ta source: version RQ2 ou RQ3? RQ2 apparemment.
La version RQ3 dispose d'un plan général bien plus clair.

. 1. THE ROTTEN CORPSES
DENIZENS: None really but when summoned, the spirits of disease do enter room 15 from this room.
(Salle 1 => salle 19 pour RQ3)
=> oui, "15" est la salle 2, le grand temple (salle 20 pour RQ3).
Dans RQ3, on a juste:
DENIZENS: none really, but when summoned by the broos, the spirits of disease emanate from this room.

. 3. THE COMMON ROOM
INITIAL DIE ROLLS: None although this room is so directly connected to room 15 that the Initial Die Rolls for that room should be considered.
=> La version RQ3 confirme que la salle "15" est bien le temple:
INITIAL DIE ROLLS: None although this room is so directly connected to the Great Temple (20) that the Initial Die Rolls for that room should be considered.

. Bonus (avec références n° salles de la version RQ3):
Jeff Richard, le 25 septembre 2014, sur Google+ (sauvegarde Tapatalk):
Look what I found in my Snakepipe Hollow file: the cross-sectional view of the Caves of Chaos!?
Spoiler
Image
NB: the worm hole, for example, is not there.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Creux de la Flûte-serpent / Snake Pipe Hollow

Message par yamsur »

Super le plan en 3D,
pour la version utilisé j'utilise la Classic Edition (la re-edition de la version 1) plus une carte combinée basée sur une maquette Chaosium trouvée dans le dossier de mise en page pour la deuxième impression du livre (qui n'a pas été introduite dans le livret en fin de compte). Je n'ai pas de version papier de la version AH.
Il y a la même erreur dans toute les version Chaosium.
En tout cas merci pour les réponses.

Je trouve formidable que entre 1979 et 1981 il est pas trouvé le temps de corrigé les petites erreurs. Ça reflette bien ce qu'ils disaient sur le Facebook live l'autre jours. Bon c'est que des coquilles très mineur
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Creux de la Flûte-serpent / Snake Pipe Hollow

Message par 7Tigers »

Dc Rennison travaille sur une version 3D des grottes du Creux de la Flûte-serpent.
Pour faciliter la construction des grottes à la bonne profondeur les unes par rapport aux autres, j'ai créé un modèle 3D en utilisant les informations sur les couches rocheuses, que j'ai ensuite utilisé comme guide lors de la construction. Voici une courte vidéo pour donner une idée de la profondeur des grottes.
Spoilers car il montre le système complet des grottes du Creux de la Flûte-serpent.
Spoiler
Répondre