Royaume d'Aggar

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Dragon Noir
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 08:42

Royaume d'Aggar

Message par Dragon Noir »

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos sur le Royaume d'Aggar ? Dans un des supplément Heroquest : Life of Moonson
j'ai lu que le roi Rascius avait détrôné son frère tenant d'une ligne plus traditionnelle.

Y a t il plus ailleurs ? Le nom du frère ? L'état de ses partisans ?
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Royaume d'Aggar

Message par 7Tigers »

Attention: le GN Life of Moonson (qui n'est pas pour HeroQuest, ni RuneQuest) est un supplément non officiel, qui date de la fin des années 1990.
Il se déroule dans une année 1632 hypothétique donc.

En dehors de ce qu'il y a dans le Guide of Glorantha, peu de choses officielles connues sur Aggar.

Le Glorantha Sourcebook indique juste:
Après le Réveil du Dragon, Aggar proclama un nouveau roi orlanthi et se révolta contre l'empire.
et
Les rebelles en Aggar vainquirent les derniers sympathisants lunars de cette province et placèrent l'un des leurs sur le trône.
A voir si Racius a récupéré le pouvoir par la suite.

La vieille page https://www.pensee.com/dunham/glorantha/aggar.html regroupe les info connues sur Aggar AVANT la publication du Guide.

Le contenu le plus développé sur Aggar est dans le fanzine Enclosure 2 de 1998, avec 2 articles par David Millians:
. 5 pages de présentation d'Aggar
. 2 pages de "Lesser Magic", des mini sorts pour la vie de tous les jours des Aggariens.

Peter Metcalfe a également proposé:
La Cité des 10 000 Magiciens va sans doute recevoir son dix-millième magicien et exploser. Que se passera-t-il ensuite ?
Je pense à un nouveau dragon, un nouvel état dragonewt agressif, la réapparition d'un culte EAW oublié ou une combinaison des trois.
Bref, on est libre d'y développer ce qu'on veut...
Dragon Noir
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 08:42

Re: Royaume d'Aggar

Message par Dragon Noir »

Autant pour moi. Merci à toi pour la réponse rapide et fournie.
Dragon Noir
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 08:42

Re: Royaume d'Aggar

Message par Dragon Noir »

Il se déroule dans une année 1632 hypothétique donc
Au vu du setting de Life of Moonson j'aurais vu cela au contraire en 1622-1625, Comme une sorte de visualisation de ce qui se passe dans l'Empire juste après le réveil du Dragon. En période de troubles le personnel politique est plutôt en évolution rapide. Celui qui est présenté ne change quasiment pas (à part Bellex Maximus). Ce qui est pertinent avec un setting proche du début de la Guerre des Héros.
10 ans de plus me parait moins logique.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Royaume d'Aggar

Message par 7Tigers »

Bah, c'est ce qui est écrit dans le Livre 1 et le Livre 2: "It is now the end of Lunar Year 8/7, 1632 in Solar Years".
Ce n'est que 7 ans après le Réveil du Dragon.

Concernant Aggar, bien que je n'ai jamais eu le plaisir de la feuilleter, il existe également la rare mini campagne Kree Mountain, jouée notamment à la convention australienne Arcanacon II en 1984.
Pour 4 sessions de 3 heures et écrite par Mark Morrison et Penelope Love.

Image

MoB a indiqué qu'elle serait "un jour" republiée, à priori lorsque Chaosium détaillera les Provinces Lunars. Pas tout de suite donc.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Royaume d'Aggar

Message par 7Tigers »

The Unspoken Word a également publié le développement pour la City of 10,000 Magicians, par Peter Metcalfe (8 pages) dans Magnus Liber Rerum (2004).

Image
Répondre