Anciennes Photos de Chaosium

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

A la Gencom 94 alors que la déferlante Magic engendre plus de 40 m de queue pour acheter des carte. Il faut voir la photo de la Final on dirait une partie de poker d'un mauvais film de maffioso.
Bref Chaosium est a font sur Nephilim.
Et bien Greg tu t'ai foulé un poignet en jouant à Magic ?

Image

Dans CasusBelli 083 (octobre-novembre 94)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

A la GenCom 96, c'est année électorale et le grand Cthulhu, son programme est simple "avec moi plus rien"
Greg Stafford : "The Guy Formely Known as Cthulhu"

Image


dans CasusBelli 097 septembre 96

Dans son numéro 98 CasusBelli publie un long entretien avec Greg Stafford, qui est très intéressant. La photo elle vient de la GenCom 96, tien il a encore son entorse, 2 ans c'est long

Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

"Révérend Greg" sectateur en chef cherche a invoqué le Grand Cthulhu a la 30e GenCon :


Image



dans CasusBelli 108 (septembre 97)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

A la GenCon 98 Chaosium est devenu une Friperie et donc Greg en vendeur de T-shirts. il faut dire que le monde du jeu de rôle se remet difficilement du rachat de TSR par Wisard otC, bon le château TSR est toujours là, Ouf...

Image

dans CasusBelli 116 (octobre-novembre 98)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

Dans le casusBelli dit V4 un article nécrologique sur Lynn Willis ! C(était la première fois et la dernière pour CB. Bon je crois que je vais m'arrêter là, les nécrologies ce multiplie, ça devient glauque et puis j'ai pas les casus 2018...


Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

Sandy Peterson a le droit a une photo plus sympas dans la rubrique (des vieux) Rétro, s'aurait pu être pire...
Dans CasusBelli V4 9 mai-juin 2014


Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

nous voilà de retour en 1988 pour le salon des jeux de Réflexion à Paris en Mars 88, dans un post plus haut casus Belli avait publié 7 photos de Greg Stafford et Sandy Petersen, Chroniques d'Outre Monde - 12 (mai-juin 1988) nous en offre 2 avec un long article :

Image Image


La photo de Sandy est pas super bien choisi, dans casus il avait la banane sur les 4 photos, 1photo et y tire la tronche ... c'est pas sympas pour lui quand même.

A noté que dans le Graal d'avril 1988 (#06) on trouve aussi une interview de Greg Stafford, mais pas de photo et pas de Sandy Petersen, malgré le long article sur l'Appel de Cthulhu qui suit l'interview.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

En septembre/novembre 1990 "Quest" fait sont apparition avec un forte orientation sur le système Chaosium. et il sont très fière de titrer "Interview exclusive de Greg Stafford". Bon déception pas de photo mais des dessin humoristique avec leur mascotte Durulz :


Image Image Image
Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

Dans le Backstab 024 (novembre 2000) Charlie Krank, nouveau Boss de Chaosium, était interviewé à l'occasion de la sortie de Beyond the Mountains of Madness. Apparemment, malgré qui ne veuille pas l'avouer, il a un idylle avec Pykachu.

Image
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par GianniVacca »

yamsur a écrit : ven. 24 janv. 2020 10:17 La photo elle vient de la GenCom 96, tien il a encore son entorse, 2 ans c'est long
Je ne pense pas que c'était une entorse. J'ai connu Greg au début des années 2000 et il avait toujours les poignets bandés à cause de douleurs aux articulations (ce qui lui permettait d'ailleurs d’acheter légalement du cannabis en Californie, comme anti-douleurs).
Répondre