Anciennes Photos de Chaosium

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par GianniVacca »

Y a du fan hardcore sur ce forum :lol:
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

yamsur a écrit : ven. 17 janv. 2020 17:25 Sandy Petersen était l'invité d'honneur des Games Day'86, mais le Grand Cthulhu l'a poursuivi jusque la-bas! seul solution la dynamite :

Image


Enfin je pense que c'est lui à droite sur la photo a coté de Steve Jackson je pense
dans le White Dwarf Magazine #083 Nov 1986
a l'occasion des Games Day'86 Casus Belli a interviewé Sandy Petersen (par Jean Balczeak, publier dans Casus Belli #035 décembre/janvier). l'interview est illustré d'une grande Photo. si comme dans White Dwarf Magazine #083 on reconnait bien le Grand Cthulhu dans le reflet de la vitrine. Sandy n'a plus de barbe ?! ou il c'est rasé entre les deux photos ou c'est pas lui sur la photo de White Dwarf ?

Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

En octobre 1987 les Games Day se produisent avec comme invité Greg Stafford. Casus Belli en profite pour faire une interview mais pas de photo. Il annonce sa venu en Mars 88 pour le salon des jeux de Réflexion à Paris. White Dwarf n'en parle pas (une page de pub en aout 87 pas plus) pourtant Games Workshop bien de sortir sa version de RuneQuest 3. Mais c'est aussi la période ou la firme anglaise ce tourne fortement sur les figurine et Warhammer. En décembre 1987 White Dwarf ne parle plus que de Warhammer.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

Comme annoncé Greg Stafford est venu au salon des jeux de Réflexion à Paris en Mars 88 , Mais Sandy Petersen était aussi du voyage
une pub d'Oriflam annonçai l'événement dans le Casus Belli #088 (janvier-fevrier) :

Image

Vous noterez que la pub ne parle que de la venu de Greg, pas si étonnant Greg vient pour RuneQuest 3 traduit par Oriflam et Sandy pour l'appel de Chutlhu traduit par Jeux Descartes

Avec le reportage et l'interview croisée faite par Pierre Rosenthal et Didier Guiserix. C'est pas moins de quatre photos en couleur de Sandy et trois de Greg :

Image Image Image
Image

Image Image Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

A l'occasion du passage en Novembre 1990 à Paris de Michael Moorcock Casus Belli a fait un petit interview, paru dans CasusBelli 062 (mars-avril 91), Il ne fait soit pas partie de l'équipe de Chaosium, il dit même qu'il a eu très peu de relation avec eu. Mais, on le sait, c'est un auteur attentif a ce que l'on fait de ses écrits. il dit lui même qu'a l'occasion d'une réédition de ses livre, il les relis et fait des corrections !



Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

A la Gencon 92 Gary Gygax fait son grand retour avec Mythus et Dangerous Journey et Greg Stafford est en campagne électorale "Don't Settle for a lesser evil !" dans CasusBelli 071



Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

Greg Stafford, toujours en campagne électorale était l'invité d'Oriflam (éditeur de RuneQuest 3 en VF) au 5e Joutes du Téméraire à Nancy. et voila que l'on reparle du projet Heroquest et tout plein de projet qui comme d'habitude ne verront pas le jour !

Image

c'est quoi ce tatouage sur son bras droit ? quelqu'un le sais ?
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par GianniVacca »

yamsur a écrit : jeu. 23 janv. 2020 10:25
c'est quoi ce tatouage sur son bras droit ? quelqu'un le sais ?
à mon avis c'est son bras gauche :roll:
on dirait Arachne Solara
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

oui biensur le bras gauche, au dessus de, je suis d'accord, il semble voir un oiseau peut-être un rapace, est-ce que quelqu'un connaît son animal totem lorsqu'il est devenu chaman ce tatouage peut-être un rapport avec cela.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: anciennes photos de Chaosium

Message par yamsur »

GianniVacca a écrit : jeu. 23 janv. 2020 13:44
yamsur a écrit : jeu. 23 janv. 2020 10:25
c'est quoi ce tatouage sur son bras droit ? quelqu'un le sais ?
à mon avis c'est son bras gauche :roll:
on dirait Arachne Solara
C'est bien une histoire de chamanisme. j'ai trouvé un article sur Greg dans un blog qui en parle (il y a 3 pages et c'est a la troisième que le sujet est abordé :

https://v1.escapistmagazine.com/article ... -Mythmaker

Image


petite traduction du passage sur la signification du tatouage :

"Ceci, mon premier tatouage, il fait partie de mon travail de guérison transformatrice. La transformation est un travail difficile. Si ce n'est pas difficile, alors ce n'est pas transformateur; c'est juste une amélioration. Mais le chamanisme offre un processus pour interagir avec l'inexistant, ou le non physique, et le manifester dans le monde. J'ai dû révéler le cœur de ma vision dans ce monde afin de le rendre plus réel. Pas plus réel pour moi (il ne peut pas être plus que ce qu'il est). Je veux dire, pour rendre ma vision plus réelle pour vous. Je vais vous expliquer autant que je le peux

Cela montre le monde, les trois mondes. C'est le dessus, c'est le dessous. C'est la lumière, c'est l'obscurité. C'est l'Un, c'est le Multiple. Chaque chose à l'intérieur d'un autre est un autre monde, une autre dimension, une autre profondeur ou signification et majesté.

Regardez ci-dessous ici - c'est la toile de l'être. Partout où deux toiles se rencontrent est quelque chose dans la vie, un événement ou un lieu ou une personne ou une pensée ou un rêve ou une voix ou une vision ou de la douleur ou de la terreur ou se rendre compte qu'un jour nous mourrons. Ce filet, la partie visible, est le monde des relations - voyez comment ils projettent leurs propres ombres?

Et au centre là-bas, c'est la femme araignée qui est venue vers moi dans l'obscurité et qui m'a effrayé pendant des années. Quelque chose d'horrible s'est produit et elle est venue, et au début, c'était juste une autre chose terrible. Mais elle a tout gardé loin de moi pendant des décennies, et enfin j'ai appris sa langue. Parfois, elle vient maintenant dans une hutte de sudation pour aider à la guérison, parfois elle me garde encore. regardez sa tête, elle est en feu. Voilà comment la trouver - tête pour la lumière. Elle est le centre, là où le feu et les ténèbres ne font qu'un. C'est un endroit terrible et horrible pour essayer d'arriver - mais pas si mal une fois que vous y êtes.

Mais le tout là-bas, c'est le monde des ombres où nous vivons. Mais ce monde entier grandit aussi, et vous pouvez voir cet arbre là - c'est moi, ou vous. Il prend l'énergie d'en bas - la grande confusion de joie et de plaisir et de haine et de peur et d'échec et d'amour - et cet arbre prend tout en lui-même, cet arbre le fait, et il amène la puissance vers le haut à partir du bas, jusqu'au monde de ce qui est au-dessus. C'est ce que fait l'arbre.

Et au-dessus, il y a le ciel - vous le voyez, bleu, au-delà des nuages. Un aigle m'a emmené une fois pour que je puisse regarder plus clairement. Vous pouvez dire dans quelle direction l'aigle se dirige par les constellations: la Grande Ourse et le Chasseur. Et il y a le soleil, à l'intérieur du ciel, et à l'intérieur c'est autre chose. Et de lui, à travers le soleil, vous voyez, sort la lumière, une lumière brillante qui sort de l'Un, de l'En-Haut, pour réchauffer les nuages ​​et les arbres et le monde d'en bas. Et il ruisselle dans le monde comme la lumière du soleil, la foudre et la pluie. "
Répondre