Sartar Kingdom of heroes

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Sartar Kingdom of heroes

Message par yamsur »

Une petite qu'est sur le questionnaire de clan dans Sartar Kingdom of heroes
A la question 3 (qui ce pose si vous avez répondu à la deuxième proposition de réponse à la question 2)
A la fin il est indiqué "Peu importe votre choix, passez à la question suivante. / Regardless of your choice, go to the next question."
Mais dans la sympathique traduction de G. Molle, P. Milhau, E. Vanel, ils nous disent en préambule à la question 4 "[Uniquement si vous avez choisi la seconde réponse à la question n°2]" phrase qui n'existe pas dans la VO.
alors ma question qui a raison ? j'ai peut-être raté un errata anglais que nos traducteur connaissaient ?

PS Bon ok pour une "petite" question elle est assez longue :D
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Sartar Kingdom of heroes

Message par 7Tigers »

Comme indiqué sur le blog, il s'agit sans doute d'un effet de bord de la traduction initialement basée sur la pré-version du livre pour la convention « Tentacles Omega ».
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Sartar Kingdom of heroes

Message par yamsur »

à la page 348 et 349 du pdf il y a le même encadré "Answering Culsvula y"
par contre dans la version papier édité par Cublicle Seven (donc la deuxième édition) c'est corrigé en page 348 il y a une illustration de corbeau.
tout cela pour demandé si il y a quelque part des erratas de l'ouvrage ? car il doit y avoir d'autre coquille. j'ai cherché chez Chaosium mais je trouve rien.
Merci
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Sartar Kingdom of heroes

Message par 7Tigers »

Effectivement, dans la 1ère édition, il manque sur la page 348:
Crows
Orlanthi culture sometimes depicts death and the underworld with black birds such as crows or ravens.
These birds provoke strong responses when seen feasting on the dead, even when they are commonplace in the aftermath of battle.
It is considered a bad omen to have one perched in a tree near a sick or dying person.
En errata, il existe:
https://wellofdaliath.chaosium.com/home ... ar-errata/
Répondre