Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

astaroth
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 14:49

Re: Fil pour les présentations

Message par astaroth »

j'ai dirigé la campagne pour HQG et Runequest et les 2 se valent :)
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fil pour les présentations

Message par GianniVacca »

astaroth a écrit : mer. 15 avr. 2020 15:45 Et vous quelles sont vos campagnes pour RQG?
J'ai fait jouer dans le Royaume de l'Ignorance en 2017-2019, et en ce moment nous jouons en Kralorela.
Yogg
Bleu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 18:42
Localisation : Cesson 77

Re: Fil pour les présentations

Message par Yogg »

Bonjour,

moi c'est Yogg, 50 ans, j'ai arrêté le JDR il y a 25 ans et je m'y remets doucement avec le financement participatif de Runequest.
De base, j’étais plutôt maitre de jeu, mais je crois que je vais refaire le joueur un moment pour appréhender cet univers touffu.

hâte de recevoir les PDF dans les prochains jours (enfin j'espere... ;) )
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Fil pour les présentations

Message par Jakaboom »

eh eh si je compte bien y'a une bonne concentration de cinquantenaires ou presque ici moi y compris ;)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

Salut Yogg. bien venu n'hésite pas a poser tout les questions qui te passe par la tête il y a toujours quelqu'un pour répondre.
Et c'est plutôt sympas comme crise de la cinquantaine que de reprendre le JdR, tu dit que tu vas d'abord faire le joueur, tu as déjà un MJ en vu ?
pour moi le 50 ans c'est l'année prochaine :cry: bientôt 40 ans de JdR, j'ai commencé à 11 ans. Pour mes 30 ans j'avais fait joué au jeune les jeux de ma jeunesse :
D&D le château au confit du pays
RQ Apple Lane
RoleMaster
Légendes
Bushido
je crois qu'ils avaient aimé, mais il ce sont rapidement remit à Pathfinder :evil: et a leur calcul sans fin d'optimisation de personnage :?
Yogg
Bleu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 mai 2019 18:42
Localisation : Cesson 77

Re: Fil pour les présentations

Message par Yogg »

Salut,

non j'ai plus de table de jeu, mes amis sont aux 4 coins du monde, je vais faire une recherche au deconfinement.
j'ai commencé avec DD en 1981 avec la boite rouge et le dictionnaire d'anglais sur les genoux. Et j'ai bcp joué a ADD, puis Cthulu, stormbringer, Rolemaster en tant que MJ.

j'ai toujours mes feuilles de perso :)

Au niveau de Runequest, le MJ de l’époque ne me convenait pas du tout, je n'accrochait pas du tout a sa table et j'ai laissé tomber.

puis avec le boulot, les enfants, et mes potes partis un peu partout, j'ai arrêté vers 25 ans, alors qu'on jouait jusque là tous les samedis de 15h a 6h du mat.

mais ça me manque :)
j'ai essayé sur roll20 mais j'ai pas accroché, le mj etait bien sympa (un pote d'apero) mais pas de roleplay et online, ça me parait assez froid...bon je n'ai fait qu'un seul essai.

Là je viens de passer une bonne parti de la soiree a décortiquer les liens fournis par 7tigers sur le background de runequest, et je dois dire que c'est touffu mais j'aime bien
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Fil pour les présentations

Message par deBorn »

Il manque un truc dans ce fil... La localisation!

Je suis à Grenoble.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

oui c'est vrais ça ! Je suis à Bourges
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Fil pour les présentations

Message par deBorn »

Cela dit, on peut aussi l'indiquer dans le profil.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Fil pour les présentations

Message par Jakaboom »

Paris.
Tu as joué à Bushido Yamsur ?! Je dois dire que ce jeu m'a profondément marqué. Pas tellement à cause du système (quoique j'avais adapté l'idée des tâches, que je trouvais très bonne, ainsi que celle des poisons, à Runequest) mais à cause de l'ambiance et du contexte. J'ai toujours trouvé que c'était un monde assez riche. D'ailleurs le land of ninja de RQ a été en partie écrit par l'un des auteurs de Bushido, Robert Charette. Est-ce que vous saviez que Charette était sculpteur et qu'il avait travaillé sur des séries de figurines RQ ?
C'est amusant et aussi hyper intéressant de voir comment la sortie d'un nouveau RQ entraîne autant de discussions et que des gens se retrouvent et échangent, avec des "profils JDR" qui se ressemblent. Je me suis aperçu que Yamsur était sur une ML Glorantha à laquelle je suis abonné depuis longtemps (mais beaucoup moins que lui ;) ), c'est marrant ;).
J'en profite: même si on a payé pour le financement participatif, merci Deadcrow !
Répondre