Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Fil pour les présentations

Message par Jakaboom »

Bienvenue TristeLune, je vais essayer de ne point disgresser et de laisser Elric loin de nous pour l'instant même si c'est un de mes héros préféré ;)
Avatar du membre
TristeLune
Confirmé
Messages : 14
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 15:47
Localisation : Dol de Bretagne
Contact :

Re: Fil pour les présentations

Message par TristeLune »

Merci a vous...
7Tigers a écrit : mar. 1 févr. 2022 19:00 En effet, Griffin Island pour RuneQuest 3 chez Avalon Hill en 1986 était une version tronquée quasiment de moitié, sans les rencontres aléatoires ni tout se qui a trait à Glorantha.
Les rééditions de Griffin Mountain (originellement de 1981) sont la version enrichie de l'original plus les rares améliorations de la version RQ3 (quelques informations supplémentaires, quelques cartes d'auberges et de tavernes pour chaque citadelle).

Du coup, il va falloir que je lance un sujet Balazar pour partager tout un tas de bonus éparpillés sur le web :mrgreen: !

Et plutôt effectivement 1612+ pour l'année de départ originelle de Griffin Mountain mais Balazar est assez intemporelle.
Dans la version canonique de Glorantha, tu as juste Halcyon Var Enkorth qui est devenu Gourverneur de Nouvelle-Pavis en 1621 en remplacement de Sor-eel suite à la débacle du Berceau.
Pour ma part j'ais la version de Games Workshop, et, il y avait des rencontres aléatoires (après, ma ludothèque est actuellement en carton pour cause de déménagement, et, je ne peux pas comparer avec GM).

Les Lunars ont toujours une influence sur Balazar en 1621 (info dure a trouver) ?
Parce que oui, il me suffirais de ne pas mettre Halkyon a Nouvelle Pavis dans ce cas... et j'imagine que c'est beaucoup moins de boulot !
Et sinon, je suis bien évidement hyper intéressé par un sujet sur Balazar... J'ai bien repéré le lien que tu as déjà posté du blog "Back to Balazar", mais je ne l'ai pas encore vraiment fouiller, d'autant que le gars semble faire sa propre mouture du jeu.
Jakaboom a écrit : mar. 1 févr. 2022 21:01 Bienvenue TristeLune, je vais essayer de ne point disgresser et de laisser Elric loin de nous pour l'instant même si c'est un de mes héros préféré ;)
... Mon fils s'appelle Elrik ...
ne digressons pas plus loin :D

Merci pour l'accueil
Avatar du membre
LordAmaury
Bleu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 20:20
Localisation : Toulouse

Re: Fil pour les présentations

Message par LordAmaury »

Bonjour à tous !
Amaury, 35 ans, je découvre RuneQuest en 2022, j'avais observé timidement de loin la campagne participative et je suis resté assez intimidé par le jeu jusqu'à me décider à faire "le grand saut" en passant devant un pack en boutique, eh bien je ne suis pas déçu !
Quelle découverte, je suis très heureux d'entrer doucement dans cet univers, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer mais cela ne devrait tarder, en un mot : grandiose, j'ai un profond respect devant toutes les années de travail qui ont du être passées à construire tout ça et cette nouvelle édition Française est d'une qualité que l'on ne peut que saluer !
Une chose est sure, je vais suivre cette nouvelle gamme !
Au plaisir de discuter avec vous tous !

PS : J'ai eu la chance de me "rattraper" grace à ce pack en boutique et le seul ouvrage indispo était le "sourcebook" aussi appelé Glorantha en VF si je ne m'abuse. Si vous avez des tuyaux sur ou je pourrais en récupérer un je suis preneur, je n'ai trouvé que la VO sur le site de Chaosium.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Fil pour les présentations

Message par 7Tigers »

LordAmaury a écrit : mar. 1 mars 2022 21:23 PS : J'ai eu la chance de me "rattraper" grace à ce pack en boutique et le seul ouvrage indispo était le "sourcebook" aussi appelé Glorantha en VF si je ne m'abuse. Si vous avez des tuyaux sur ou je pourrais en récupérer un je suis preneur, je n'ai trouvé que la VO sur le site de Chaosium.
Bienvenue!

Il semble en effet que le livre Glorantha se fasse rare.
Une poignée d'exemplaires semblent disponibles ici:
https://www.bazardubizarre.com/catalog/ ... -10030546/
Perso, je dirais que le livre n'est pas encore distribué par Asmodée, et que cela ne saurait tarder.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

Salut Amaury,
Bienvenu,
juste une question : tu es de où, en France, en Navarre, ou dans quelques colonies ?
Arnaud
Avatar du membre
LordAmaury
Bleu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 20:20
Localisation : Toulouse

Re: Fil pour les présentations

Message par LordAmaury »

Bonjour Yamsur, je suis en France, à Toulouse pour préciser le lieu.
J'en profite d'ailleurs pour écrire que si un vétéran du système cherche un joueur qu'il n'hésitez pas à me faire signe ce sera très probablement avec plaisir ;)
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Fil pour les présentations

Message par kloster »

LordAmaury a écrit : jeu. 3 mars 2022 09:45 Bonjour Yamsur, je suis en France, à Toulouse pour préciser le lieu.
J'en profite d'ailleurs pour écrire que si un vétéran du système cherche un joueur qu'il n'hésitez pas à me faire signe ce sera très probablement avec plaisir ;)
Hello my Lord. Bienvenue chez nous. Merci pour la précision. Je suis intéressé, mais beaucoup trop loin (Voiron/Grenoble).
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Fil pour les présentations

Message par Jakaboom »

Bonsoir Amaury,

Sans vouloir être indiscret, la communauté jeu de rôlienne de Toulouse n'étant pas non plus pléthorique, tu es de quel côté ? en tant qu'ancien toulousain expatrié à Paris, j'ai beaucoup joué à Ramonville (CRJR) et à Esclaquens.

A+
Avatar du membre
LordAmaury
Bleu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 20:20
Localisation : Toulouse

Re: Fil pour les présentations

Message par LordAmaury »

Bonsoir Jakaboom !
Je suis sur le quartier Rangueil pour le moment 😉
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Fil pour les présentations

Message par Jakaboom »

Ah OK ! Non loin de la faculté Paul Sabatier donc.
Répondre