Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Fil pour les présentations

Message par sireRage »

Je suis arrivé sur Pau en 92, et je pense qu'à l'époque il n'y avait qu'à la mjc qu'on retrouvait des joueurs JDR et wargame
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Fil pour les présentations

Message par 7Tigers »

J'étais déjà parti en 92. C'était une autre asso à la MJC donc.
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Fil pour les présentations

Message par gaelleforgeron »

A mon tour!

David ( connu sous le pseudo: Gael le Forgeron)
50 ans, débuté avec ADD sur mes 13 ans, connu RQ vers 1991; Je n'y ai plus joué depuis 1996 ( les autres versions ne m'ont jamais intéressé);
J'ai quasi joué a tous les Jdr en vf^^
Heureux d'avoir participé à l'aventure pour cette nouvelle édit-ion qui me replonge dans les joies de mon adolescence^^
A plus les amis!
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Fil pour les présentations

Message par kloster »

gaelleforgeron a écrit : dim. 17 mai 2020 19:55 A mon tour!

David ( connu sous le pseudo: Gael le Forgeron)
50 ans, débuté avec ADD sur mes 13 ans, connu RQ vers 1991; Je n'y ai plus joué depuis 1996 ( les autres versions ne m'ont jamais intéressé);
J'ai quasi joué a tous les Jdr en vf^^
Heureux d'avoir participé à l'aventure pour cette nouvelle édit-ion qui me replonge dans les joies de mon adolescence^^
A plus les amis!
Et forges tu, Forgeron?
Dragon Noir
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 08:42

Re: Fil pour les présentations

Message par Dragon Noir »

Bonjour,

A mon tour de sacrifier à la rituelle présentation.
JM 54 ans grenoblois, joueur et MJ sur Runequest depuis plus de 20 ans, à l'époque de l'édition française d'Oriflam.
Je suis devenu un fan de l'univers Gloranthien.
gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Fil pour les présentations

Message par gaelleforgeron »

kloster a écrit : mar. 19 mai 2020 21:05
gaelleforgeron a écrit : dim. 17 mai 2020 19:55 A mon tour!

David ( connu sous le pseudo: Gael le Forgeron)
50 ans, débuté avec ADD sur mes 13 ans, connu RQ vers 1991; Je n'y ai plus joué depuis 1996 ( les autres versions ne m'ont jamais intéressé);
J'ai quasi joué a tous les Jdr en vf^^
Heureux d'avoir participé à l'aventure pour cette nouvelle édit-ion qui me replonge dans les joies de mon adolescence^^
A plus les amis!
Et forges tu, Forgeron?
Alors de base ce surnom vient d'un GN que j'ai fait dans mes douces années ( 1990) ou j'incarnais un Forgeron. Depuis ce surnom est resté. Entre autre je fus un des premiers à avoir fabriqué une vrai cotte de maille et la porter en GN. Dans la foulée je me suis fabriqué le reste de l'équipement de chevalier: casque, dague, épée et tenue complète.
En arrivant sur Bordeaux en 96 j'ai été approché par un Artisan Arbalétrier qui m'a proposé de le suivre dans des fetes med où j'ai gardé ce pseudo car j'ai fabriqué de nombreuses épées de combats pour des troupes ainsi que d'autres types d'armes depuis plus de 10 ans j'ai arrêté la fabrication).
En hobbies je fabrique surtout des objets en cuir pour des Gnistes, des medievistes et des cosplayer (que je suis aussi).
Si vous voulez jeter un œil sur mes créations ou mon monde ( page fb:gael le forgeron ou instagram: david apers)
note: j'ai même fait un gn Runequest où j'ai jouer....un Forgeron Runique^^
Voilà à plus
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Fil pour les présentations

Message par kloster »

Dragon Noir a écrit : mer. 20 mai 2020 08:57 Bonjour,

A mon tour de sacrifier à la rituelle présentation.
JM 54 ans grenoblois, joueur et MJ sur Runequest depuis plus de 20 ans, à l'époque de l'édition française d'Oriflam.
Je suis devenu un fan de l'univers Gloranthien.
Bonjour Dragon, J'en ai 53 et je suis a Voiron. Runequestien depuis 83.
Avatar du membre
Aazheel
Bleu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 15:03

Re: Fil pour les présentations

Message par Aazheel »

Bonjour à tous, il est temps que je me présente également.

Mon profil diffère de la majorité de ce que j'ai pu lire ici, j'ai 34 ans et 8 ans de JDR derrière moi.

J'ai eu la chance d'avoir un aperçu de Runequest par un "ancien" et j'ai eu un gros coup de coeur pour l'univers. Entre-temps j'ai déménagé. J'ai malheureusement raté le financement participatif (je guette la dispo en boutique), mais je me suis procuré l'intégrale Oriflam.

Sauf que j'aimerais découvrir dans un premier temps l'univers en jeu et non via la lecture, j'ai donc mis de côté les ouvrages et je désespère de trouver une table de Runequest par chez moi à Montpellier (pourtant là où est implanté Studio Deadcrows).
Uzz
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 14:38

Re: Fil pour les présentations

Message par Uzz »

Salut, je suis Uzz (parce que les forums n'aiment pas les pseudos à 2 lettres), moi aussi grognard de 46 ans, rôliste depuis... 1983, ouille !
J'ai découvert RuneQuest avec la 3ème édition en anglais, mais je suis bien passé à côté de Glorantha jusqu'à la VF d'HeroWars par Multisim. Amoureux de l'univers, je n'y ai jamais trouvé le système idéal (je n'aime plus le BRP depuis longtemps, HW/HQ/QW a quelques défauts selon moi et 13th Age Glorantha nécessite de jongler en permanence entre 2 gros manuels de référence...) mais je me suis depuis quelques temps attelé à la tâche, avec désormais pas moins de 3 systèmes différents, sur le feu ou déjà jouables pour certains. Je verrai avec la modération si échanger mes élucubrations ici pose problème, j'ai pas envie de vous fâcher avec Edge ou Chaosium :mrgreen:
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fil pour les présentations

Message par GianniVacca »

Par curiosité (et en essayant de ne pas polluer le forum avec nos élucubrations ;) ) -- que n'aimes-tu pas dans le BRP ? C'est quand même un système super simple et facile à expliquer aux néophytes (à part peut-être les combats).
Répondre