Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

J'ai très longtemps jouer dans un club de Cergy-Pontoise (la MGWA - Micro-WarGame-Association) qui existe toujours, j'y ai connu Gianni Vacca qui était un copain des frères Guinard entre autre. Alains Guinard à été pour moi le plus intéressant maitre de jeu que j'ai connu. Avec lui l'on jouait (entre autre) à Légendes et de manière fluide tout en respectant presque toutes les règles, un vrais prodige.
Bushido à été aussi pour moi une révélation, on était deux à le faire jouer, cela nous a fait découvrir des film comme "histoire de fantôme chinois" et aussi nous avons découvert Kurosawa lors d'une rétrospective de tout ses films au cinéma d'art et d'essai de Pontoise. Un vrais choc esthétique. De Bushido je me rappel la rudesse des règles, surtout pour la magie, qui quand on les a comprises était impressionnante de puissance et collaient tellement bien à l'univers.
J'ai joué et fait jouer quelque temps à l'impressionnante Ludothèque de Boulogne-Billancourt avec Rapptar, qui promène ses guettres sur la ML Glorantha, j'ai pas bien compris pourquoi il passait sur le forum DC ? Je leur ai fait jouer une campagne HeroWars avec un groupe de Yelmanite de Prax qui devais investir le berceau du géant pour entré dans l'autre monde afin de reprendre le feu à Zorak Zoran.
Sur Bourges j'ai un peu baissé en terme de jeu, Mais j'ai fait de belle rencontre, entre autre "AngeGardien" son pseudo sur la toile et Raphael Vaillant il écume les conventions et est l'auteur de plusieurs Bloc vidéo du jour ... (http://lhommequiavulhomme.blogspot.com) un joueur et surtout un MJ brillant (avec un grosse tendance a faire ses règle à sa façon avec une variabilité non euclidienne )
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Fil pour les présentations

Message par kloster »

Jakaboom a écrit : sam. 9 mai 2020 23:03 eh eh si je compte bien y'a une bonne concentration de cinquantenaires ou presque ici moi y compris ;)
Vu l'age de Runequest, ce n'est pas une surprise. J'ai commencé avec RQ2 en 83, et je suis passé sur RQ3 en 86. Ah, et j'ai 53 ans.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Fil pour les présentations

Message par kloster »

deBorn a écrit : dim. 10 mai 2020 11:57 Il manque un truc dans ce fil... La localisation!

Je suis à Grenoble.
Moi aussi. Enfin presque, à Voiron. Ou est-ce que tu joues en ce moment?
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Fil pour les présentations

Message par deBorn »

kloster a écrit : dim. 10 mai 2020 16:39
deBorn a écrit : dim. 10 mai 2020 11:57 Il manque un truc dans ce fil... La localisation!

Je suis à Grenoble.
Moi aussi. Enfin presque, à Voiron. Ou est-ce que tu joues en ce moment?
Je joue de chez moi, confinement oblige.

Habituellement, je joue sur Grenoble. Mais n'étant pas véhiculé, je me limite à ce qui est accessible à vélo ou en transport en commun.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Fil pour les présentations

Message par kloster »

deBorn a écrit : dim. 10 mai 2020 16:57 Je joue de chez moi, confinement oblige.

Habituellement, je joue sur Grenoble. Mais n'étant pas véhiculé, je me limite à ce qui est accessible à vélo ou en transport en commun.
Je voulais dire 'Hors confinement'.
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fil pour les présentations

Message par GianniVacca »

yamsur a écrit : dim. 10 mai 2020 15:33 j'y ai connu Gianni Vacca
(...)
J'ai joué et fait jouer quelque temps à l'impressionnante Ludothèque de Boulogne-Billancourt avec Rappar,
Ah je jouerais bien avec toi et Rappar :-)
(qui a déménagé à Nice)
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Fil pour les présentations

Message par sireRage »

Quel petit monde Glorantha!
Et si j'ai fait mes armes gloranthiennes avec deborn à Périgueux, je pense être le seul cinquantenaire Béarnais de ce forum, voir seul Béarnais tout court
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Fil pour les présentations

Message par 7Tigers »

Pas béarnais mais j'ai crée ma 1ère association de Jeux de Rôles à Pau :mrgreen: !
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Fil pour les présentations

Message par sireRage »

😃
Mjc du laü?
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Fil pour les présentations

Message par 7Tigers »

Yep!
Répondre