Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Fil pour les présentations

Message par yamsur »

Bizarre la des cription de cette partie du forum indique que c'est pour ce présenter et personne l'a fait alors je me lance -> aïe
Ça doit faire dans les 37 ans que je fais du jeu de rôle et j'ai éclusé tout les système et tout les styles, avec des début avec D&D la boite orange qui a tourné en Ad&d ... par contre j'ai pas digéré la version 3 et suivante.
Je suis venu à RuneQuest avec la traduction de Oriflam et le plaisir de joué enfin un personnage qui sais faire autre chose que tué des monstres. et depuis je n'ai jamais lâcher ce jeu, j'ai toute les version possible et imaginable. j'ai exactement et en comptant à l'avance le triptyque en VO de RuneQuest 4/7, 100 livres sur runeQuest / Glorantha / HeroQuest (ou heroWars toute version confondue tout rond et j'ai pas tout ce qui est sortie.
Bon tout ça pour dire que c'est une jeu qui compte pour moi. Alors merci pour le travail que vous allez faire en français sur ce jeu.
Juste un petit truc je vous ai entendu dire qu'il n'y avais pas eu de traduction depuis Oriflam, c'est pas tout a fait exacte seul le RuneQuest I (4) de mongoose n'a pas été traduit a ma connaissance, même RuneQuest 6 a été publié à la demande en VF.
Bien venu dans la Passe du Dragon
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yamsur présentation

Message par GianniVacca »

Je me présente aussi... Gianni, joueur de jdr depuis 1982 ; dans l'univers de Glorantha (via RQ2) depuis 1988. J'ai zappé Hero Wars/HeroQuest en tant que meneur (mais j'y ai bcp joué en tant que joueur) mais je suis passé avec enthousiasme de RQ2 à RQ:G dès son playtesting (auquel mon groupe et moi avons contribué) et ma campagne RQ:G dans le royaume de l'Ignorance en est à peu près à son 20me épisode.

J'aime par ailleurs énormément ce que fait Sarah Newton et je suis content qu'elle participe à la VF de RQ:G [si j'ai bien tout compris].

C'est dommage que la plupart d'entre vous utilisent des pseudos ; si ça se trouve je connais des personnes sans le savoir...
Argan Argar
Confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 19:19
Contact :

Re: Yamsur présentation

Message par Argan Argar »

Zou je me lance!
Benjamin, 42 ans et 28 ans de Runequest! (version Oriflam).
J'ai commencé comme joueur et je suis tombé amoureux de Glorantha; mon mj pétait les plombs avec l'avalanche de question que j'avais sur cet univers!
Du coup je suis devenu mj et n'ai jamais vraiment arrêté même s'il y eu des pauses. Ma dernière campagne était: Uz! Vous êtes les plus puissants! dans laquelle mes pjs étaient , évidement, des Uz des Monts indigos. Le culte d'Argan Argar à tenté de faire de la Grande Ruine de Pavis un méga marché.

J'ai zappé herowars/heroquest sauf pour le bg. Ayant acheter la dernière mouture en vo j'attends la vf avec impatience! (vu la nullité des mes joueurs pour l'anglais)
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Yamsur présentation

Message par yamsur »

Salut Gianni, c'est vrai les pseudos c'est tarte :). es-tu le Gianni que jouait à la MGWA de Cergy-pontoise, à l'époque de Alain Guinard, son frère etc, moi j'y était je suis Arnaud (un petit jeune à cette époque)
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yamsur présentation

Message par GianniVacca »

yamsur a écrit : mer. 3 avr. 2019 19:59 Salut Gianni, c'est vrai les pseudos c'est tarte :). es-tu le Gianni que jouait à la MGWA de Cergy-pontoise, à l'époque de Alain Guinard, son frère etc, moi j'y était je suis Arnaud (un petit jeune à cette époque)
Ouiiiiii. Incroyable, je me souviens qu'à l'époque personne ne jouait à Glorantha à la MGWA.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Yamsur présentation

Message par yamsur »

Oui on jouait beaucoup à AD&D ou RoleMaster. Mais j'ai masterisé RuneQuest quelque fois, mes meilleur souvenir c'est quand Alain nous maîtrisait Légendes.
Cela fait quelque années que je regarde de temps en temps ton Blog, j'avais jamais osé te demandé !
Tu es en italie maintenant ?
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Yamsur présentation

Message par taro_d_zbel »

Diable, y a que des vieux ici ! Moi aussi c'est Arnaud et après des débuts a D&D et puis AD&D je me suis mis à RQ à la sortie Oriflam aussi et y ai joué pas mal d'années. J'attends ce retour en force avec impatience !!
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Yamsur présentation

Message par yamsur »

L’attente va être longue. Mais on est plus à 30 ans près.
Mon seul regret c’Est que l’on ne verra jamais un versions françaises de hérosQuest 2, alors que la trad est fini au moins à 80%😭
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yamsur présentation

Message par GianniVacca »

yamsur a écrit : ven. 5 avr. 2019 20:09 Tu es en italie maintenant ?
Euh non à Paris comme indiqué dans ma bio ;)
Philippe
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 14:53

Re: Fil pour les présentations

Message par Philippe »

Bonjour ! Philippe, exilé en Allemagne (pas loin de la frontière, ceci dit).

46 ans, des jeux de rôle depuis 35 ans déjà. Mais je n'ai jamais joué à rien dans Glorantha !!! DD, ADD, Cthulhu, L5R, JRTM, etc.
Je pense que la diffusion du livret d'initiation en pdf ces derniers jours m'a permis de comprendre que j'étais passé à côté de quelque chose. Le côté antique me plaît beaucoup, ainsi que le rôle des divinités. Le monde de Glorantha m'attire énormément !!!

Je me débrouille assez en anglais pour acheter la gamme en anglais, mais j'hésite cependant - attendre ou ne pas attendre la VF ? J'ai déjà fait des traductions pour les jdr et jeux de plateau, donc je pourrais même en faire pour Glorantha. Mais pour cela, n'est-ce pas, il faut du temps ! ;)
Répondre