Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Fil pour les présentations

Message par Jakaboom »

Bonsoir Uzz.
Je n'ai toujours pas eu le temps de jeter un oeil à tes règles ;)
Pour tout vous dire, j'ai joué le scénario d'introduction à OctogÔnes virtuels dans une équipe dont Uzz faisait partie, sous la direction pleine de maestra d'Antoine. Uzz a incarné un magnfique Harmast qui a usé de ses qualités de négociateur avec brio.
Ravi de te voir par ici. J'espère sincèrement que tu ne viens pas que pour discuter règles parce que l'on s'est vraiment bien marré (je jouais Yanioth) ! Et je pense que tu connais bien Glorantha.
A+
Avatar du membre
Marian
Bleu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 16:05

Re: Fil pour les présentations

Message par Marian »

Bonjour à tous,

Je m'appelle donc Marian, j'ai 42 ans et ai commencé le jdr à l'âge de 11 ans avec des amis. Je me suis acheté mon premier livre un an après à peine, et ce fut Runequest, pour la description faîte à l'arrière du livre de base et pour la magnifique couverture de Hubert de Lartigue ^^.
Je suis actuellement à Marne-La-Vallée et après quelques années sans avoir été derrière l'écran, j'ai profité de l'impulsion donnée par la nouvelle édition VO pour acheter le coffret et m'y remettre, en 2018.
Lorsque j'ai découvert que les Studio Deadcrows allaient oeuvrer à la VF et permettre de fédérer à nouveau la communauté française de Glorantha, je n'ai pu m'empêcher de soutenir le projet.

A présent entre deux confinements je fais découvrir cet univers incroyable aux jeunes de mon association afin de rabaisser la moyenne d'âge des amoureux de Glorantha :lol:

Je vous souhaite de belles et fantastiques aventures et puisse les Vents d'Orlanth vous mener vers la victoire!
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

Marian a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:12

A présent entre deux confinements je fais découvrir cet univers incroyable aux jeunes de mon association afin de rabaisser la moyenne d'âge des amoureux de Glorantha :lol:

Je vous souhaite de belles et fantastiques aventures et puisse les Vents d'Orlanth vous mener vers la victoire!
C'est super de faire découvrir l'univers à des jeunes dans un club ! ils ont bien de la chance à Marne-La-Vallée :D
Uzz
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 14:38

Re: Fil pour les présentations

Message par Uzz »

Jakaboom a écrit : lun. 9 nov. 2020 23:27 Bonsoir Uzz.
Je n'ai toujours pas eu le temps de jeter un oeil à tes règles ;)
Pour tout vous dire, j'ai joué le scénario d'introduction à OctogÔnes virtuels dans une équipe dont Uzz faisait partie, sous la direction pleine de maestra d'Antoine. Uzz a incarné un magnfique Harmast qui a usé de ses qualités de négociateur avec brio.
Ravi de te voir par ici. J'espère sincèrement que tu ne viens pas que pour discuter règles parce que l'on s'est vraiment bien marré (je jouais Yanioth) ! Et je pense que tu connais bien Glorantha.
A+
Salut Jakaboom, j'avais pas vu ton petit coucou. C'est un plaisir de te recroiser ici :)
Uzz
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 14:38

Re: Fil pour les présentations

Message par Uzz »

GianniVacca a écrit : lun. 9 nov. 2020 10:45 Par curiosité (et en essayant de ne pas polluer le forum avec nos élucubrations ;) ) -- que n'aimes-tu pas dans le BRP ? C'est quand même un système super simple et facile à expliquer aux néophytes (à part peut-être les combats).
Il y aurait de quoi en discuter pendant des pages et des pages je crois :)
Pour aller vite sur le BRP, le trop-plein de compétences et de statistiques diverses sur la feuille de perso, la relative lourdeur du système de combat et du système de magie ne me conviennent pas. Question de goût sans doute, heureusement qu'on est pas tous formatés à l'identique.
Plutôt que d'en être malheureux dans mon coin, je préfère profiter de l'admirable travail sur le lore et l'époustouflante identité graphique qui accompagnent cette nouvelle édition de RQ pour faire ma tambouille et présenter à mes joueurs une proposition ludique qui me convienne complètement.
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fil pour les présentations

Message par GianniVacca »

Uzz a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:11 La relative lourdeur du système de combat
Chez nous c'est rare qu'il y ait un "gros" combat durant toute la session. Mes joueurs utilisent bcp la compétence Intimidation. Et quand quelqu'un est en difficulté il va crier RANÇON ! plutôt que de se battre stupidement jusqu'à la mort comme dans certains jeux de rôle médiévaux-fantastiques... :roll:


Uzz a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:11 Je préfère profiter de l'admirable travail sur le lore et l'époustouflante identité graphique qui accompagnent cette nouvelle édition de RQ pour faire ma tambouille et présenter à mes joueurs une proposition ludique qui me convienne complètement.
Du coup il va falloir nous en dire davantage ;)
Avatar du membre
ChucK
Confirmé
Messages : 47
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 13:47

Re: Fil pour les présentations

Message par ChucK »

Bonjour à tous !

ChucK, 43 ans. Premier petit belge du forum (je crois ?)
J'ai un peu joué à l'époque (fin des année 80) à Runequest (Oriflam), je viens de l'acheter pour devenir meneuse.
Cela fait déjà un petit temps que je lis les posts à la recherche d'informations sur l'univers, les règles... Un tout grand merci à tous ceux qui participent, cela m'aide beaucoup.
J'ai encore pas mal de questions concernant aussi bien les règles que l'univers. Je débute donc soyez indulgent ^^

ChucK
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Fil pour les présentations

Message par kloster »

ChucK a écrit : lun. 1 nov. 2021 21:54 ...
J'ai encore pas mal de questions concernant aussi bien les règles que l'univers. Je débute donc soyez indulgent ^^
...
N'hésite pas. Pose tes questions. Le forum est fait pour ça.
Avatar du membre
TristeLune
Confirmé
Messages : 14
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 15:47
Localisation : Dol de Bretagne
Contact :

Re: Fil pour les présentations

Message par TristeLune »

Salut a tous...
Joueur et MJ depuis 84... j'ai découvert Runequest (III) avec la version Avalon Hill (fan du BRP depuis Cthulhu). Pioché dans de nombreux univers, j'ai parcouru aussi bien Glorantha, que Land Of Ninja, Vikings... sans oublier Griffin Island.
On m'a offert RQ:G (qui a quand même mis plus de deux ans a arriver (la semaine dernière)) et je me replonge avec grand plaisir dans Glorantha...
Je compte faire jouer Griffin Mountain (bien différente mine de rien de Griffin Island), ce qui va me demander un peu de taf d'adaptation, vu que l'aventure ce déroule a Balazar à une époque antérieure a celle décrite actuellement.
J'aurais certainement plein de questions a un moment ou a un autre...

TristeLune
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Fil pour les présentations

Message par 7Tigers »

TristeLune a écrit : mar. 1 févr. 2022 17:15 Je compte faire jouer Griffin Mountain (bien différente mine de rien de Griffin Island), ce qui va me demander un peu de taf d'adaptation, vu que l'aventure ce déroule a Balazar à une époque antérieure a celle décrite actuellement.
Bienvenue sur le forum!

En effet, Griffin Island pour RuneQuest 3 chez Avalon Hill en 1986 était une version tronquée quasiment de moitié, sans les rencontres aléatoires ni tout se qui a trait à Glorantha.
Les rééditions de Griffin Mountain (originellement de 1981) sont la version enrichie de l'original plus les rares améliorations de la version RQ3 (quelques informations supplémentaires, quelques cartes d'auberges et de tavernes pour chaque citadelle).

Du coup, il va falloir que je lance un sujet Balazar pour partager tout un tas de bonus éparpillés sur le web :mrgreen: !

Et plutôt effectivement 1612+ pour l'année de départ originelle de Griffin Mountain mais Balazar est assez intemporelle.
Dans la version canonique de Glorantha, tu as juste Halcyon Var Enkorth qui est devenu Gourverneur de Nouvelle-Pavis en 1621 en remplacement de Sor-eel suite à la débacle du Berceau.

Image
Répondre