Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
LordAmaury
Bleu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 20:20
Localisation : Toulouse

Re: Fil pour les présentations

Message par LordAmaury »

Oui tout a fait 👍
Thibault BERNARD
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 17:38

Re: Fil pour les présentations

Message par Thibault BERNARD »

Bonjour,

Thibault dans la marne, 42ans.
J'ai découvert le jeu de rôle étant ado (vers 11 ans de souvenir) grâce à mon frere. Vers 15 ans j'ai découvert RuneQuest et Glorantha, ce fut l'amour fou malgré les imperfections de la version Oriflam (qui a quand même le mérite d'avoir fait connaitre RQ en france). J'ai migré vers d'autres occupations en arrivant à l'age adulte. Mais il y a 2ans, en cherchant ce que devenait Reve de Dragon, et pris de nostalgie, je me suis replongé dans mes vieux livres. Depuis j'ai acheté la nouvelle version de RQ... Me reste à constituer une table pour parcourir les grands espaces de Glorantha !
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Fil pour les présentations

Message par 7Tigers »

Thibault BERNARD a écrit : jeu. 10 mars 2022 13:42 Bonjour,
Bienvenue Thibault!
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Fil pour les présentations

Message par Jakaboom »

Bienvenue Thibaut.
Thibault BERNARD
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 17:38

Re: Fil pour les présentations

Message par Thibault BERNARD »

Merci !

C'est une vraie mine d'informations ici !
Je cherchais un historique de la passe du dragon sur la trentaine d'années qui précèdent le réveil du dragon (Occupation Lunar, batailles, revoltes, quetes héroïques).
Je sens que je vais être largement servi !
Phersu
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 juin 2022 23:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fil pour les présentations

Message par Phersu »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Frédéric et j'ai dépassé le demi-siècle.

J'ai découvert Glorantha à Nancy en 1984 avec le livre de règles de la deuxième édition chez Games Workshop (je n'avais pas assez d'argent pour acheter la nouvelle version de luxe chez Avalon Hill).

J'ai fait une campagne à Prax où j'avais créé ma propre version non-officielle de Pavis. Puis je suis passé à la version d'Oriflam avec une campagne à Sartar et ensuite à HeroWars/HeroQuest et nous jouions surtout dans le Pays Saint avec une timeline assez divergente. On a dû faire seulement un one-shot avec la version Mongoose au Second Âge. J'ai récemment fait une partie (avec règles simplifiées) avec mon jeune fils, qui connaît cet univers surtout par le jeu de plateau de Petersen Glorantha: Gods War.

Je suis amateur de mythologies et Glorantha doit être mon univers favori. Je ne joue plus tellement maintenant mais j'ai encore une campagne "en distanciel". Je suis enseignant de philosophie en lycée dans la région parisienne.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Fil pour les présentations

Message par 7Tigers »

Phersu a écrit : ven. 17 juin 2022 00:26 Bonjour à tous et toutes,
Bienvenue sur le forum!
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Fil pour les présentations

Message par Jakaboom »

Bienvenue Pherso.
Cléanthe
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 août 2022 12:42

Re: Fil pour les présentations

Message par Cléanthe »

Salutations,

Je m'appelle François et j'ai découvert Glorantha en tant que joueur à la fin des années 80, grâce à un meneur talentueux qui a su mettre en scène les spécificités de Glorantha : de la lutte contre l'empire lunaire en passant par sa mythologie si riche et son monde antique foisonnant. Adolescent à l'époque, cette expérience ludique m'a durablement marqué. Je l'ai redécouvert un peu plus tard, étudiant, en lisant les ouvrages Oriflam. J'apprécie grandement le monde et la mythologie mise en place par Greg Stafford. D'ailleurs je suis également, mais dans une moindre mesure, admirateur de son Pendragon, que j'ai paradoxalement plus joué.

Je viens, avec un peu de retard, de me procurer Aventures en Glorantha et le kit de la meneuse. Je lis en parallèle la belle création d'Uzz "Cœur de Runes".

Je (re)joue avec mes enfants, du D&D principalement, et je (re)joue également en club depuis un an environ.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Fil pour les présentations

Message par 7Tigers »

Cléanthe a écrit : lun. 22 août 2022 13:08 Salutations,
...
Bienvenue sur le forum!
Répondre