Collection

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Collection

Message par yamsur »

Salut ce dimanche, j'ai changer de pièce et de meuble mes quelques livres de jeu de rôle. je vous dit pas le travail mes petits muscles me le reproche encore, et le nouveau meuble permet de bien mieux voir ce que j'ai alors je vous envois des photo, Glorantha / RuneQuest et HeroQuest font un bon quart de tout cela et je suis loin d'avoir tout, entre autre j'ai pas du tout de RuneQuest I de mongoose

Image

Image

Image
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Collection

Message par Jakaboom »

Alors d'abord c'est une très belle collection.
Ensuite je t'ai vu tu as Bushido !
Tu as plein des premieres boites de D&D
Et enfin tu as le guide...
Beau !!!
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Collection

Message par yamsur »

Comme presque tout collectionneur, je trouve qu'il me manque des trucs.
j'ai pas une première édition de RuneQuest, j'ai pas la première couverture de Snakepipe Hollow (j'ai les deux autres) et j'ai pas Cults of Prax en version Chaosium (j'ai la version Gamme Workshop et le Trolls and Trollkin et Balastor's Barracks. Du coup j'ai acheter les réimpression de tout les quatre.
Ça me fait plaisir que tu remarque Bushido, c'est un jeu auquel j'ai vraiment beaucoup aimé jouer (FGU est une boite d'édition qui a sortie de grands jeux)

tien une petite photo du très grand ancien (j'y ai jamais joué, mon premier jeu de Rôle c'est la boite Orange de D&D et le "Château Fort au Confit du Pays", je dit bien orange et pas Rouge, il y a eu trois édition/Impression de D&D boite de base, une Orange (1ere) une Rouge, identique à l'orange sauf la couleur et les logos (2eme) et la "boite Rouge" (2eme édition et 3ème imprésion pour la France)
Vous noterez qu'il me manque le supplément IV
Image
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Collection

Message par Jakaboom »

J'ai aussi beaucoup, beaucoup, joué à Bushido. J'avais même adapté le système de tâches, que je trouvais vraiment très bien, à... Runequest ;) ainsi que le système des poisons et plantes qui est très facile à adapter et vraiment réaliste (pour ceux qui ne connaissent pas, un poison a une puissance, une virulence et un facteur de vitesse. La puissance se compare à la constitution, la santé ; le virulence fait perdre les PV et la vitesse détermine tous les combien de temps tu fais un jet). Cela permet de "varier" ;)
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Collection

Message par GianniVacca »

Une bien belle collec'. Hélas au gré de mes nombreux déménagements j'ai donné/vendu/jeté (oui, jeté !!!!!) plein de jdr. Les seuls que j'aie gardés en faisant vraiment attention sont mes jeux et mes suppléments gloranthiens.
chillperil
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 mars 2021 23:50

Re: Collection

Message par chillperil »

Ca vaut son pesant pour Glorantha !
Avatar du membre
lordabdul
Confirmé
Messages : 46
Enregistré le : mer. 28 août 2019 18:23

Re: Collection

Message par lordabdul »

Pas mal cette collection en effet! Et je vois que tu a des doublons ;)

On dirait que ta boite RuneQuest 2e (en haut a gauche) a quelque chose d'ecrit au feutre noir sur la tranche? Ou ai-je rate mon jet de perception?
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Collection

Message par yamsur »

lordabdul a écrit : mer. 21 avr. 2021 00:04 Pas mal cette collection en effet! Et je vois que tu a des doublons ;)

On dirait que ta boite RuneQuest 2e (en haut a gauche) a quelque chose d'ecrit au feutre noir sur la tranche? Ou ai-je rate mon jet de perception?
Non, tu n'a rien raté, c'est un souvenir de jeunesse de mes enfants, un joli gribouillis. J'ai pesté mais bon c'est que du carton après tout, et je n'en rachèterai pas une autre pour si peu.
Avatar du membre
lordabdul
Confirmé
Messages : 46
Enregistré le : mer. 28 août 2019 18:23

Re: Collection

Message par lordabdul »

yamsur a écrit : mer. 21 avr. 2021 07:58 Non, tu n'a rien raté, c'est un souvenir de jeunesse de mes enfants, un joli gribouillis. J'ai pesté mais bon c'est que du carton après tout, et je n'en rachèterai pas une autre pour si peu.
Ah ok, je me demandais si ca pouvait etre une dedicace d'un des auteurs par exemple :D
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Collection

Message par yamsur »

lordabdul a écrit : mer. 21 avr. 2021 18:55
yamsur a écrit : mer. 21 avr. 2021 07:58 Non, tu n'a rien raté, c'est un souvenir de jeunesse de mes enfants, un joli gribouillis. J'ai pesté mais bon c'est que du carton après tout, et je n'en rachèterai pas une autre pour si peu.
Ah ok, je me demandais si ca pouvait etre une dedicace d'un des auteurs par exemple :D
Dédicace oui auteur pas encore :lol:
Répondre