Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Anshard80
Bleu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 01:54

Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Message par Anshard80 »

Bonjour à tous

Alors je suis vieux dans le monde du Jeu de rôle, plus de 30 ans de jeu (plusieurs dizaines de jeux de rôle à mon actif, y compris des curiosités oubliées telles que Zone ou Faierie et même le très célèbre jeu DD en boîte rouge), même si je reste quadragénaire. Ainsi donc j'ai connu Runequest à ses débuts il y a fort longtemps, années 80/90, bien que fut en tant que joueur. Aujourd'hui, je découvre la nouvelle édition, et par nostalgie de bons moments avec cet univers, j'ai eu envie de ressusciter le jeu parmi mon groupe de joueurs et lui faire vivre des aventures en Glorantha mais en tant que Maître du jeu. Voilà donc pour la présentation même si elle fut brève et concise.

Ensuite, je compte organiser des parties mais sur Table, autrement dit il s'agit donc de jouer soit à mon domicile ou soit en club et éventuellement si un joueur souhaite recevoir. En l'occurrence les parties se dérouleront sur Amiens (département 80). Alors n'hésitez pas à déposer des candidatures...

Enfin, j'espère tomber ici sur une communauté vigoureuse et sympa, sympa fort probablement, vigoureuse je ne sais pas si on est nombreux, mais vos réponses ou absences de réponses me permettront de répondre à cette question ? :lol:

Cordialement Anshard80
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Message par yamsur »

Bien venu à toi. C'est Ambitieux de vouloir faire jouer sur table en ce moment. Personnellement et pas de gaité de coeur je suis passé au virtuel ou numérique, je c'est pas trop lui donné un nom. c'est vraiment dur de ce concentrer quand on vois pas les aux joueurs. Et mes joueurs on tous déserté, sauf un. Alors tous ce que je te souhaite c'est de réussir dans ton entreprise et pose toutes les question que tu veux, il y a toujours quelqu'un qui répondra .

P.S.
je ne suis pas sur Amiens. j'y suis aller une fois, pour le travail, quand j'étais archéologue. Je me souviens d'une ville de brique rouge où presque tout avait été raser par des bombardement pendant la seconde guerre ! Je me trompe peut-être ?
Anshard80
Bleu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 01:54

Re: Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Message par Anshard80 »

Oui Amiens fut effectivement durement bombardé durant la guerre; en tout cas je ne sais pas depuis combien d'années tu n'es pas revenu mais le décor a bien changé depuis. D'ailleurs ces 6/7 dernières années, de nouveaux quartiers ont été bâtis, mon quartier a été élargi la ville a bâti plusieurs milliers de nouveaux logements autour de mon domicile, aussi d'autres quartiers ont vu le jour dans d'autres secteurs de la ville. Je n'ai jamais vu autant de travaux de ma vie. C'est une ville très jeune et dynamique à présent, énormément d'étudiants supplémentaires par rapport à ce qui a pu se voir dans le passé, à cela s'ajoute l'immense et tout neuf hôpital sud qui n'a pas fini de s'agrandir. Enfin tous les monuments ont été rénovés (la cathédrale n'est plus noire) et sont éclairés (comme la Tour Perret de nuit)

Oui sinon je continue de jouer avec mes amis habituels (entre midi et 18h), jusqu'à présent personne ne s'est chopé le coronavirus, d'ailleurs je ne connais personne dans mon entourage qu'il l'est chopé.Hormis en Maison de retraite là où ma mère réside. En effet, son étage de l'Ephad fut l'épicentre du coronavirus, ce fut une vraie hécatombe, mais sur plus de 40 résidents seuls 4 ont survécu, 2 dames ont survécu car elles ont été changées d'étage dès le début de la pandémie, un monsieur de 94 ans aveugle a survécu et ma mère !! Ma mère a même été testée négative alors que le personnel soignant et les auxiliaires l'ont beaucoup manipulée pour ses déplacements ses toilettes ainsi que pour la faire manger. Et ben tu sais quoi ? Le personnel soignant et les auxiliaires de vie qui se sont chargés d'elles ont été testés positifs, puis ma mère rien du tout ! Négative ! A priori on est résistant dans la famille, on est build constitution :lol: En gros deux ont survécu à la dure, le monsieur aveugle et ma mère car eux sont restés à l'étage pendant toute la durée jusqu'à aujourd'hui. Bon ça me fait de la peine quand même pour les autres résidents décédés car j'en connaissais beaucoup à force de visites au fils des années.

Comme on peut voir, le coronavirus concernent essentiellement si ce n'est quasiment les personnes âgées, pour ceux qui sont jeunes ou dans la force de l'âge c'est anecdotique, pas de quoi fouetter un chat :roll: Je prends les précautions nécessaires pour rendre visite à ma mère en Ephad, pour le reste je ne vais pas psychoter sur le vilain microbe, je commencerai à m'en soucier lorsque je deviendrai sexagénaire.... ;)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Message par yamsur »

Je suis venu à Amiens il y a effectivement longtemps 25 ou 30 ans, je sais même plus pourquoi. Ce devrait être une histoire de travaux d’autoroute. J’ai fait les dessins de céramique pour une chercheuse, on avait dû rapporter les objets au service archéologique du coin. Mais la ville était étrange, que des petits bâtiments.
Fait quand même gaffe avec le machin 19
Anshard80
Bleu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 01:54

Re: Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Message par Anshard80 »

Normal que Amiens ne soit que des maisons et petits bâtiments, la ville est bâtie sur un ancien marécage, de trop lourdes constructions et ça s'enfonce.... Hormis quelques points rares comme la cathédrale où la terre reste ferme, d'ailleurs la Tour Perret flotte sur mercure la tour bascule lorsqu'il y a énormément de vent... Enfin ça t'explique pourquoi le stade de la Licorne s'enfonce et qu'il faille régulièrement procéder à des travaux, mais aussi la pelouse du stade qui est celle qui est la plus changée de France, à terme ce stade sera aussi le plus cher de France...
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Message par Jakaboom »

Bienvenue ici !

Moi je ne suis pas à Amiens !

J.
Anshard80
Bleu
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 01:54

Re: Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Message par Anshard80 »

Merci à tous de votre accueil ;)

Après avoir lu le livre de règles, vivement les nouvelles publications, j'espère qu'une campagne paraîtra bientôt ?
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Présentation et recherche joueurs sur Amiens

Message par Jakaboom »

En français pas avant un petit moment mais il y a de nombreux scénarios d'un très bon niveau !
Répondre