Soirée Enquête - Berlin 1936

Annonces et questions à propos du Studio Deadcrows
Répondre
PhilippeK
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 13:09

Soirée Enquête - Berlin 1936

Message par PhilippeK »

Bonjour à tous, pas de forum spécifique sur les soirées enquêtes, donc je suppose que c'est ici qu'il faut s'adresser... :D

Voilà, j'ai acheté Berlin 1936, et m’apprête à le faire jouer à ma famille étendue, mais j'ai une (ou deux questions) dont une assez fondamentale parce que c'est au cœur de l'intrigue pour au moins 3 des joueurs (sur 5). J'ai posé ma question au support Deadcrows, mais je préfère quand même doubler ici pour être sûr. Par contre, c'est un spoiler assez fondamental, du coup je ne mets pas ma question en clair pour l'instant. Est-ce que vous avez des conseils à formuler pour obtenir ma/mes réponse(s), ou des personnes à contacter directement ?
Avatar du membre
deadcrows
Administrateur du site
Messages : 22
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 17:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Soirée Enquête - Berlin 1936

Message par deadcrows »

Envoie ta question à contact@deadcrows.net et on la fera suivre à l'auteur.
Image
PhilippeK
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 13:09

Re: Soirée Enquête - Berlin 1936

Message par PhilippeK »

Merci, mais en fait, comme indiqué dans le post, c'est ce que j'avais commencé par faire, j'avais juste doublé sur ces forums. Et en fait, c'était il y a des mois maintenant, j'ai fait jouer la soirée depuis en patchant de la manière qui me semblait la plus probable, et ça c'est très bien passé. Je vais d'ailleurs très probablement la faire rejouer prochainement, elle est vraiment très bien, donc je crois que je vais rester sur mon interprétations à ce stade... ;)
histrion
Bleu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 janv. 2024 15:18

Re: Soirée Enquête - Berlin 1936

Message par histrion »

Bonjour,

Je m'apprête moi aussi à jouer la soirée enquête "Berlin", et de même j'ai une question,
écrite ici en rot13 ( https://rot13.com/ ) pour éviter de spoiler :

****
Dhr fr cnffr-g-vy fv ha crefbaantr aba vzzhavfé bhier yn obîgr rg gbhpur y'negrsnpg ? Vy qrienvg nhffvgôg zbheve rg fr genafsbezre ra zbzvr… Wr crafr qver nhk nhgerf crefbaantr dhr y'bowrg yrf greevsvr nh cbvag qr ar cnf bfre yr gbhpure, znvf fv ibhf nirm zvrhk à cebcbfre…
****

Et, sinon, les trois suites annoncées n'ont jamais été publiées ? Peut-on espérer qu'elles le soient un jour ?
Car ce premier opus semble très bien, c'était une gamme prometteuse :)
PhilippeK
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 13:09

Re: Soirée Enquête - Berlin 1936

Message par PhilippeK »

Ca n'a pas été un problème les fois où je l'ai fait jouer, il n'y a juste pas moyen de l'ouvrir (ça contredit un peu le scénario de ce qui s'est passé quelques mois auparavant, mais ce n'est pas important et ça n'a été remarqué par personne).
histrion
Bleu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 janv. 2024 15:18

Re: Soirée Enquête - Berlin 1936

Message par histrion »

OK, merci :)
D'autres conseils ?
C'était quoi ta question (premier post de ce sujet) ?
PhilippeK
Confirmé
Messages : 11
Enregistré le : mar. 14 mars 2023 13:09

Re: Soirée Enquête - Berlin 1936

Message par PhilippeK »

Honnêtement, je ne m'en souviens plus exactement, c'était il y a plus de 6 mois, ça avait à voir avec l'aspect temporel des choses et surtout les connaissances des persos "qui savent", mais j'ai la flemme de retrouver et avec le système de messagerie primitif, pas moyen de retrouver mon envoi. Mais je crois que j'ai du patcher sans problème au final (35 ans d'organisation de gros GNs, les patchs c'est seconde nature pour moi) et ça n'a pas affecté le jeu, parce que honnêtement la soirée enquête est super-bien conçue (et franchement, le final a été fabuleux, totalement sur le fil du rasoir).

Et pas de conseils particuliers, amusez-vous, mais si ça t'intéresse, j'avais fait un timing précis et des badges pour les joueurs histoire qu'ils se plantent le moins possible dans leurs interactions, il est ici: https://www.dropbox.com/scl/fi/l83cqmjv ... h2mmy&dl=0
histrion
Bleu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 janv. 2024 15:18

Re: Soirée Enquête - Berlin 1936

Message par histrion »

Ok, merci : )
Répondre