Salutations

Vous venez d'accoster à Venzia ? Présentez-vous !
Avatar du membre
Pelagius
Confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:15
Localisation : Montpellier

Re: Salutations

Message par Pelagius »

Les armures ne font pas tout. Elles donnent juste des bonus.

Il est déjà arrivé que des joueurs se reposent trop sur leurs amures et s'en mordent les doigts.
On silver spreading out the sun, I'm leaving this city for the skies above...
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Salutations

Message par Dox »

Grelots Lagriffe a écrit : On attaque la campagne officielle très bientôt. Ça va être du lourd du très très lourd !
:mrgreen:
J'attends de lire tes retours avec impatience ! :)
Marc.L
Confirmé
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:07

Re: Salutations

Message par Marc.L »

Ca y est, j'ai fait le début de la campagne. C'était beaucoup moins laborieux que la 1ère fois. Pour ne pas avoir potassé le LdB, fait des fiches, ... j'ai commencé la partie (le temps de la création des persos) par un tour dans un dirigeable, pendant lequel Salvatore faisait de la détection avec son monocle détecteur des pèlerins.

2 questions se sont posés durant cette partie : les 6 sur le Dé-Pèlerin sont ils explosifs sans limite, ou juste une fois?
Sur un jet de défense (vigueur) , comment se traduit la réussite critique, si le résultat reste inférieur au dommages pris ?

Prochaine séances, je ferai 'Le meilleur ami de l'homme', mais je dois encore regarder comment inclure des éléments de l'histoire de mes personnages (fiancée kidnappé, amis disparus dans les abysses, fanboy du Doge & Enfant de pèlerin)

++
A raté le financement participatif... :cry:
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Salutations

Message par Dox »

Les 6 sur le dé pèlerin sont explosifs et sans limites.

Pour ce qui est du jet de vigueur en cas de réussite critique si le résultat reste inférieur au dommages pris, je ne peux pas te répondre.

Merci pour ton retour ! :)
Pateuf
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 08:16
Localisation : 76 - Seine-Maritime

Re: Salutations

Message par Pateuf »

Marc.L a écrit : Sur un jet de défense (vigueur) , comment se traduit la réussite critique, si le résultat reste inférieur au dommages pris ?
A mon sens il n'y a pas de réussite critique, seulement la possibilité d'exploser le dé-pélerin.
Si malgré ça le résultat est inférieur au ND, c'est un échec.
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Salutations

Message par Raphaël Bardas »

Pateuf a écrit :
Marc.L a écrit : Sur un jet de défense (vigueur) , comment se traduit la réussite critique, si le résultat reste inférieur au dommages pris ?
A mon sens il n'y a pas de réussite critique, seulement la possibilité d'exploser le dé-pélerin.
Si malgré ça le résultat est inférieur au ND, c'est un échec.
C'est tout à fait ça, il n'y a pas de réussite critique dans Venzia (malgré une erreur de formulation page 184). L'échec critique existe, mais pas son équivalent positif, qui est simulé par l'explosion sans limites du dé-pélerin.

En revanche, on a quelques effets particuliers quand la marge de réussite est égale à 10 ou plus : réussite spéciale (page 172).

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Salutations

Message par Raphaël Bardas »

Et, heuuuuu... je veux pas faire le méchant modo, mais je vous invite à continuer cette discussion technique dans le labo d'Archibaldo si vous voulez pas vous faire masser les rognons avec une pelle :twisted:

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Pateuf
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 08:16
Localisation : 76 - Seine-Maritime

Re: Salutations

Message par Pateuf »

Raphaël Bardas a écrit :Et, heuuuuu... je veux pas faire le méchant modo, mais je vous invite à continuer cette discussion technique dans le labo d'Archibaldo si vous voulez pas vous faire masser les rognons avec une pelle :twisted:

Raph
Juste pour être sûr, on parle bien des reins ? Enfin, ce serait pas bien agréable non plus...
Avatar du membre
Pelagius
Confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:15
Localisation : Montpellier

Re: Salutations

Message par Pelagius »

Raphaël Bardas a écrit :Et, heuuuuu... je veux pas faire le méchant modo, mais je vous invite à continuer cette discussion technique dans le labo d'Archibaldo si vous voulez pas vous faire masser les rognons avec une pelle :twisted:

Raph

Chez moi, ceci s'apparente à une invitation des plus indécentes :twisted:
On silver spreading out the sun, I'm leaving this city for the skies above...
brunoital
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 21:52
Localisation : Roma
Contact :

Re: Salutations

Message par brunoital »

Bienvenue à Venzia et dans le monde du JDR ! :)
Répondre