Salutations

Vous venez d'accoster à Venzia ? Présentez-vous !
Marc.L
Confirmé
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:07

Salutations

Message par Marc.L »

Bonjour,

Je suis novice en JDR (malgré mes 35 ans, je n'ai commencé que cette année dans un club)

J'ai découvert Venzia juste après la fin du crowfunding ( :( ) . J'ai beaucoup aimé l'univers et j'en ai donc fait l'acquisition.

Venzia m 'a tellement plus que j'ai décidé de m'initié au rôle de MJ avec, pour faire découvrir l'univers et raconter son histoire. J'ai pu faire joué le scénario du kit d'initiation. C'était galère, mais mes joueurs sont maso, et ils veulent bien commencer la campagne la semaine prochaine.
A raté le financement participatif... :cry:
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Salutations

Message par Dox »

Bienvenue à Venzia et dans le monde du JDR ! :)
Avatar du membre
Pelagius
Confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:15
Localisation : Montpellier

Re: Salutations

Message par Pelagius »

Wilkommen!
Et fais bien mumuse avec tes joueurs!
On silver spreading out the sun, I'm leaving this city for the skies above...
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Salutations

Message par Grelots Lagriffe »

Benvenuto !
J'aimerais bien savoir quand tu dis :
Marc.L a écrit :J'ai pu faire joué le scénario du kit d'initiation. C'était galère, mais mes joueurs sont maso, et ils veulent bien commencer la campagne la semaine prochaine.
ce sur quoi vous avez buté avec tes joueurs.
Pour ma part j'ai commencé aussi par le kit d'intro, j'ai juste du changer la fin mais tout à roulé sans souci. Qu'est ce qui s'est mal passé ?
:?:
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Marc.L
Confirmé
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:07

Re: Salutations

Message par Marc.L »

Mon manque d'expérience principalement : je n'ai pas su expliquer facilement l'univers (stress/anxiété/...), décrire les situations, mal compris 2,3 points (mais un des joueurs expérimenté dans le système D6 nous a éclairer et c'était bon). Un léger soucis sur la gestion des points de vie (est-ce que si un ennemi à déja 2 rang de blessure, au round suivant s'il reçoit encore 1 blessure niveau 1 : il passe au rang de blessure niveau 3 ou subit juste le malus supplémentaire).

Mais bon, la soirée c'est bien fini, et ça nous a donnée envie de recommencer la semaine prochaine. D'ici la je vais essayer de mieux préparer mon travail (relire le livre pour les questions sur l'univers aussi) pour être plus à l'aise et surement me faire quelques anti-sèches.
A raté le financement participatif... :cry:
Avatar du membre
Pelagius
Confirmé
Messages : 49
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 20:15
Localisation : Montpellier

Re: Salutations

Message par Pelagius »

Pour ce qui est de l'univers, tu as le bon réflexe. Relis le livre, approprie le toi, approprie toi l'univers. Quand nous faisions les démos, nous avons eu un peu de mal au début, le temps de se roder.

On en a pas mal discuté entre nous, ou avec les auteurs.

N'hésites pas à poser tes questions ici, si on peut t'aider à comprendre l'univers.
On silver spreading out the sun, I'm leaving this city for the skies above...
Pateuf
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 08:16
Localisation : 76 - Seine-Maritime

Re: Salutations

Message par Pateuf »

Bienvenu !
Je joue depuis longtemps, mais je me suis mis à maîtriser des parties avec Venzia également, et j'ai eu beau lire et relire le bouquin avant la 1ere partie, c'est quand tu démarres la machine que tu voies les points de détail que tu maîtrises pas bien, donc tu n'as pas à te flageller sur la place public pour les quelques ratés de la 1ere partie, c'est plutôt compréhensible ;)
Marc.L a écrit :Un léger soucis sur la gestion des points de vie (est-ce que si un ennemi à déja 2 rang de blessure, au round suivant s'il reçoit encore 1 blessure niveau 1 : il passe au rang de blessure niveau 3 ou subit juste le malus supplémentaire).
J'ai eu la même hésitation, et j'ai décidé d'adopter la version corsée en cumulant les blessures. Par contre vu les délais pour que les PJs puissent se soigner, ils ont intérêt à rapidement trouver les armures pour pas devoir faire une ellipse de 3 mois entre 2 scénarios :lol:
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Salutations

Message par Grelots Lagriffe »

J'ai fait pareil je cumule les niveaux de blessures
L'un des persos a d'ailleurs le bras en écharpe mais ça ne pose pas trop de problèmes. Ils sont du coup plus prudents et posés, ce qui ne les empêche pas d'être assez épique quand le besoin s'en fait sentir. Vivent les PP et les jetons de Destin.
Je pense qu'ils seront contents de trouver leurs armures.
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Salutations

Message par Dox »

Grelots Lagriffe a écrit :J'ai fait pareil je cumule les niveaux de blessures.

Je pense qu'ils seront contents de trouver leurs armures.
Tu m'étonnes ! ;)
Avatar du membre
Grelots Lagriffe
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 14:18
Localisation : X <---- Je suis ici !

Re: Salutations

Message par Grelots Lagriffe »

Pour l'instant ils se sont frittés des malandrins, des pirates, un kraken, une horreur chasseresse, une chimère noire télépathe, un sculpteur psychopathe, un noble Venzien prétentieux, une mystérieuse voleuse, un alchimiste revanchard et des assassins à sa solde ainsi que des golems de marbre. Le tout sans Hyppogrffes et dans une mini campagne d'intro. Et ils s'en tirent pas mal et ne s'en plaignent pas...
On attaque la campagne officielle très bientôt. Ça va être du lourd du très très lourd !
:mrgreen:
“Quiconque lutte contre les Chimères devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir Chimère lui-même. Et quant à celui qui scrute les bas fond de Venzia, Venzia le scrute à son tour.”
Répondre