I can't Just Roll

Vous venez d'accoster à Venzia ? Présentez-vous !
Répondre
Just Roll
Confirmé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:29

I can't Just Roll

Message par Just Roll »

Salutation, moi c'est Nicolas (alias Just Roll).
J'ai découvert Venzia par un crownfounder qui nous a masterisé le truc, j'ai a-do-ré, en tant que joueur (je suis beaucoup plus souvent MJ).

Je l'ai tarabusqué pour refaire du Venzia, pas moyen, et suite à une convention j'ai craqué, à défaut d'être joueur j'en fais profiter les autres, puis être MJ pour Venzia est vraiment cool aussi.
J'ai le projet de faire un blog sur Venzia (entre autre) mais bon pour l'instant ce n'est qu'une beta de prémisse : http://jdr-et-passion.over-blog.com

Voilà voilà
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: I can't Just Roll

Message par Dox »

Bienvenue à Venzia, Just Roll et merci pour ton blog ! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les règles alternatives que tu proposes mais ça ne saurait tarder. ;)
Just Roll
Confirmé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:29

Re: I can't Just Roll

Message par Just Roll »

merci de l’accueil. Boh il y a plus que ça, c'est un genre de fourre-tout qui permet à tout le monde de profiter de cette autre version.
Il y a du changement dans les règles, des nouveaux trucs, des pans sur l'univers, des pnjs, des scénarios.

Fin pour l'instant il y pas grand chose.
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: I can't Just Roll

Message par Story »

Bienvenue a Venzia,
Puisse l'Océan t’être favorable.

Pour ma part, j'ai regardé un peu tes règles modifié, sans avoir eu le temps de tout lire encore. Il y a quelques aspect que j'essaierais peut-être prochainement (notamment l'initiative).

Story
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Just Roll
Confirmé
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:29

Re: I can't Just Roll

Message par Just Roll »

faut avoir l'habitude de faire de la narration simultanée et ça demande d'utiliser des profils second couteau dès qu'il y a 3-4 ennemis ou plus, si t'es pas habitué à gérer le temps et a freezer au bon moment l'action pour synchroniser la résolution c'est pas évident du tout. Faut que je fasse un papelard sur la façon d'aborder les combats au niveau de la description/narration et les rendre intense dans Venzia (ça vaut pour tout les jdr).
Je suis surpris de voir en convention à quel point des maîtres du jeu et des joueurs meilleurs que moi manque de saveur quand il s'agit de mettre en scène les combats et de les contextualiser.
A vrai dire tout les systèmes que je trouve aussi brillant ou inadapté qu'il soit zappe complètement le contextuel du combat, et c'est un vrai calvaire pour moi de tout réadapter à chaque fois, je vais m'y coller tout de suite d'ailleurs à cet article
Répondre