Bonjour Capitaine !

Vous venez d'accoster à Venzia ? Présentez-vous !
Répondre
Avatar du membre
Luceid
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 20:00
Localisation : Bordeaux

Bonjour Capitaine !

Message par Luceid »

Hello,

je viens me présenter par ici. Michaël, 35 ans (plus pour longtemps), roliste dans la belle région de Bordeaux. Ça fait 20 ans que je fais du JdR.

À mon actif en tant que MJ : du Warhammer et Warhammer 40k, du Donj (3eme édition et en version Chroniques Oubliées), du Dark Earth, Milles Marches et autre rolisteries. Dernièrement, j'ai acheté Knight, donc je suis MJ actif sur ce jeu que j'adore.
Seulement voilà, j'ai vu passer Venzia. J'étais persuadé que c'était un jeu renaissance historique et ça ne m'avait pas attiré. QUELLE NE FUT PAS MON ERREUR ?!!

Il y a un mois, au détour d'une conversation avec un ami, il m'a parlé de ce jeu, de l'aspect DaVinciPunk et des Armures Hyppogriffes. "Aaaah ? Je savais pas tout ca."

De fil en aiguille j'ai téléchargé le kit d'init, puis j'ai commandé de livre de base.
Premier constat : je suis séduit. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Je pense que c'est parce que le jeu est écrit avec passion :)

Me voilà donc sur ce forum (mais j'ai l'impression qu'il y a peu de monde), pour partager un peu vos visions, vos passions. :D
Je suis un Généticien !
Story
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : sam. 16 juil. 2016 10:01

Re: Bonjour Capitaine !

Message par Story »

Bienvenue a toi, capitaine.
Nous ne sommes pas une menace,
Nous sommes le Salut...
Le Monde devra tenir compte de Nous.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Bonjour Capitaine !

Message par Dox »

Bienvenue à Venzia, Capitaine ! :)
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Bonjour Capitaine !

Message par Nemesis »

Si dans Dark Earth, Gaia et le Shankr avait été une seule entité... :D
Avatar du membre
Luceid
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 20:00
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour Capitaine !

Message par Luceid »

Ça donnerait quoi ? ^^
On sait que Gaia était déjà plus ou moins présente avant l'arrivée du Shankr puisque c'est elle qui
[spoiler alert] a appelé le Shankr suite aux douleurs qu'elle ressentait à cause des Géants de Lumière.

On sait aussi que la rencontre Shankr et Runka a créé le premier arbre de vie. [/spoil]

Mais du coup, la rencontre entre le Shankr et Gaia donnerait quoi ? Un truc propre à Venzia ? :D

NB : les balises spoil ne marchent pas ? (Je suis pas doué avec ca)
Je suis un Généticien !
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: Bonjour Capitaine !

Message par Nemesis »

Oui c'est pour ça que je n'ai pas fini ma phrase, pour ne spoiler outre mesure... Ou du moins qui rassemble à la fois le domaine de système immunitaire de la planète et le domaine de corruption par des voies multiples et changeantes.
antonioitalia
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 03:11
Contact :

Re: Bonjour Capitaine !

Message par antonioitalia »

Bienvenue à Venzia, Capitaine :)
Avatar du membre
Luceid
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017 20:00
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour Capitaine !

Message par Luceid »

Merci :)
Je suis un Généticien !
Répondre