Vendre dans Mindjammer

Rejoignez l'élite pour discuter des règles.
Répondre
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Vendre dans Mindjammer

Message par Poliakhoff »

Salut les Deadcrows,

Petite question pour les pro de Mindjammer/Fate concernant l'achat d'équipement... Enfin plutôt de la vente !

On sait que pour acheter un équipement - prenons un fusil de précision - il va nous en couter 2 Prouesses.

Le groupe de joueurs, après un combat tombe sur un fusil de précision, près du corps d'un brigand. Je récupère ce fusil, dans le groupe personne n'en veut. Je désire le revendre a un marchand (ou dans la rue, peu importe). Comment cela fonctionne-t-il ?

Comment "récupérer" ces 2 Prouesses associées au cout d'acquisition du fusil de précision ?

J'espère avoir été clair. Mais disons que c'est une question plus générale sur la vente dans ce système.

Merci
Poliakhoff
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:53
Localisation : Aix en Provence

Re: Vendre dans Mindjammer

Message par Poliakhoff »

Dis donc, ça passionne les foules Mindjammer :mrgreen:
Ummaner
Bleu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 09:08

Re: Vendre dans Mindjammer

Message par Ummaner »

Le coût en aspect, prouesses et points de compétence n'est valable que lors de la création de personnage. Ce n'est pas une monnaie.
Vendre/acheter dans Mindjammer se gère grâce au Stress Crédit que tout personnage a de base à 2 (plus si il prend la compétence Ressources).
Si un PJ achète quelque chose il fait un test de Créer un avantage -> Ressources avec un opposition que le MJ fixe en fonction du niveau technologique de l'objet et du monde où se situe le PJ.
Si il réussi il peut acquérir un aspect "Je possède le plus beau fusil de ce monde". Il gagne simplement l'objet d'un point de vue scénaristique. Les capacités de l'objet sont nuls (aucun bonus quelconque).
Si il rate il paye le prix moindre/fort, ce qui peut impliquer une perte de Stress crédit équivalent à la différence entre le jet et l'opposition.
On peut envisager que si le PJ vend un objet ayant un niveau que le MJ juge correcte (en terme d'opposition pour l'acquérir) le MJ peut très bien faire récupérer 1+ point de Stress crédit.


Rappel :
* Le stress crédit ne disparaît pas entre deux sessions de jeu.
* Pour acquérir véritablement un objet et tous ses effets en terme de jeu,
le PJ doit dépenser son coût en terme d'aspect, prouesses et points de compétence
comme si il voulait l'acheter lors de sa création. A noter, qu'il peut très bien n'acheter
qu'une partie des effets (aspect/prouesse/PC) d'un objet et ne payer que cela. Il le comblera
plus tard avec ses avancements.
Répondre