Annonce : Aidez-nous à financer la version française de RuneQuest : Aventures dans Glorantha le samedi 15 juin à 20h sur http://www.gameontabletop.com

traduction

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : deBorn, kristoff, 7Tigers

deBorn
Confirmé

Re: traduction

Message par deBorn » lun. 1 juil. 2019 15:08

7Tigers a écrit :
lun. 1 juil. 2019 14:47
Juste pour info, dans Roi de Sartar d'Oriflam, le traducteur avait choisi la Baguette de la Loi (page 92) plutôt que le bâton.
J'ai oublié qu'il y eut une traduction du King of Sartar... Plus sérieusement, vu l'histoire de l'objet, "baguette" me parait petit. Au pire, c'est un sceptre, au mieux un bâton de marche. YGWV.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 

yamsur
Confirmé

Message par yamsur » lun. 1 juil. 2019 17:46

Merci à tous cela m'éclaire bien parce que dans la campagne Colymar il y a un duel ce jour là, mais étrangement dans un temple d'Humakt, je sais pas trop pourquoi il est choisi Humakt comme une évidence d'y faire un duel ce jour là, il ni est pas question de serment ou de quelconque promesse ou honneur en jeu (hors le fait que l'opposant des joueurs à bien l'intention des les trucider).

Rust
Confirmé

Message par Rust » lun. 1 juil. 2019 19:57

Fun, mes joueurs sont exactement à ce point là ^^'
Sur le chemin des Porteurs de Lumière

kloster
Confirmé

Message par kloster » ven. 5 juil. 2019 23:49

yamsur a écrit :
lun. 1 juil. 2019 17:46
Merci à tous cela m'éclaire bien parce que dans la campagne Colymar il y a un duel ce jour là, mais étrangement dans un temple d'Humakt, je sais pas trop pourquoi il est choisi Humakt comme une évidence d'y faire un duel ce jour là, il ni est pas question de serment ou de quelconque promesse ou honneur en jeu (hors le fait que l'opposant des joueurs à bien l'intention des les trucider).
Je n'ai pas la campagne Colymar, donc je ne peux que te répondre de manière générique. Humakt est aussi le dieu des duels, et les duels Humaktis sont très codifiés.

yamsur
Confirmé

Message par yamsur » sam. 6 juil. 2019 09:14

kloster a écrit :
ven. 5 juil. 2019 23:49
Humakt est aussi le dieu des duels, et les duels Humaktis sont très codifiés.
Oui, biensur, mais il n'est indiqué à aucun moment qu'il s'agit d'un duel d'Humakt, seulement "We shall duel on Lawstaff Day, for that it is the day of judgments.” un jour sacré d'Orlanth pas d'Humakt. Par contre il est indiqué que les prêtres d'humakt, garantissent le duel.
Mais je pense que c'est du au fait que le temple d'Orlanth n'ai pas accessible et que les duels sont interdit à Boldhome par le prince de Sartar.

Répondre