Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

Salut moi aussi je collection pas mal. Mais j'ai quand même acheté la Moongoose II, franchement était pas si mal que ça et c'était aussi intéressant de jouer dans le deuxième Age, très riche en conflit de toute sorte
Hyeronius
Bleu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 10:55

Présentation Hyeronius

Message par Hyeronius »

Bonjour à tous.
François, 44 ans, Essonnien, joueur depuis ... 30 ans ! Et fervent adepte de Glorantha: Runequest fut le premier jeux de rôle que j'ai acheté ... La boite bleu d'Oriflam... Que de souvenir.

Très heureux de voir son retour en français!

A bientot.
Avatar du membre
Narsir
Confirmé
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 14:35

Re: Fil pour les présentations

Message par Narsir »

Je me lance à mon tour.
J’ai découvert RQ en 81 et en suis devenu amoureux.
J’ai masterisé pendant plusieurs années, réussi à rassembler pas mal de supplément. Je n’ai pas accroché à la III mais ait un peu plus suivi la production d’Oriflam.
En parallèle je faisais joué aussi à James Bond et Shadowrun.
Puis faute de temps je me suis réorienté vers les jeux de plateaux, tout en continuant d’acheter pour lire tel ou tel supplément, ou nouvelle version du moment.
Quand j’ai vu la renaissance de la gamme, j’étais content, ai commencé à acheter les PDF.
Et à l’Annonce, je me suis mis un rappel dans mon agenda, j’ai suivi ce qui se passait en pointillé et j’ai pledgé un peu n’importe comment.
Il est l’heure de rationaliser tout ça. Je me suis donc inscrit pour mieux comprendre ce qui était traduit, suivre et rêver, rêver d’y rejouer un jour peut être.

Cote pratique, j’ai 52 ans, et suis en Essonne, à Draveil...
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

rêver
Salut à toi de l’Essonne, les rêves peuvent devenir réalité. Je suis en stand-by depuis parce que mes connaissances rolistiques était tous parti sur des délires Pathphider et moi après AD&D 1-2 j’Ai pas accroché. C’ Pas manque d’avoir Essayer , je leur est fait du heroQuest Conan (une invention à moi), j’ai essayé avec le RuneQuest II de M. mais non ils aiment trop « monter de niveau » et là j’Ai fait le RuneQuest Tour et sur cinq joueuses eurs j’ai Récolter 4 numéro de téléphone pour organiser un truc à partir de septembre. Leur réflexion : univers trop cool ; Système des améliorations des compétences trop fun et super que tout le monde face de la magie. Bref si tes vieux joueurs sont devenus hermétiques change pour de jeunes tout neuf... faut ce lancer les bar à jeux et les boutiques sont aussi des lieux où l’on peut faire de belles rencontres :)
astaroth
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 14:49

Re: Fil pour les présentations

Message par astaroth »

Je vais reveiller un vieux sujet pour me présenter.

Je suis MJ de Runequest et des autres itérations de jeu liés à Glorantha depuis 1988.
Je fais deja jouer la derniere version en Anglais depuis la parution du Quickstarter en Anglais et je collectionne pas mal de livres.

Francais vivant en Suisse, j'attends avec impatience le Livre de Base en Francais car il est tres prometteur et que malheureusement certains de mes joueurs ne sont pas Anglophones du tout :)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

salut à toi astaroth,
moi aussi je suis assez collectionneur. Tu fait jouer dans quel cadre ? Passe du Dragon ou autre ?
astaroth a écrit : mer. 15 avr. 2020 15:11 Je vais reveiller un vieux sujet pour me présenter.

Je suis MJ de Runequest et des autres itérations de jeu liés à Glorantha depuis 1988.
Je fais deja jouer la derniere version en Anglais depuis la parution du Quickstarter en Anglais et je collectionne pas mal de livres.

Francais vivant en Suisse, j'attends avec impatience le Livre de Base en Francais car il est tres prometteur et que malheureusement certains de mes joueurs ne sont pas Anglophones du tout :)
astaroth
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 14:49

Re: Fil pour les présentations

Message par astaroth »

Merci beaucoup
Je fais jouer principalement Passe du Dragon et Pavis / Prax / Riviere des berceaux :)
Pour le moment en 1618 mais je pense partir sur du 1625 bientot.
Ma derniere campagne etait une adaptation de la "Colymar Campaign" de Sartar KoH pour RQG.

Je viens de finir de faire jouer Smoking Ruins a un groupe qui partira sur un melange de campagne(s) ecrite(s) et de création maison :)

Et vous quelles sont vos campagnes pour RQG?
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

Je prépare la Colymar Campaign en ce moment, il doit me resté une centaine de page à traduire de "Sartar Kingdom of heroes"
astaroth a écrit : mer. 15 avr. 2020 15:45
Ma derniere campagne etait une adaptation de la "Colymar Campaign" de Sartar KoH pour RQG.

Et vous quelles sont vos campagnes pour RQG?
astaroth
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 14:49

Re: Fil pour les présentations

Message par astaroth »

yamsur a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:58 Je prépare la Colymar Campaign en ce moment, il doit me resté une centaine de page à traduire de "Sartar Kingdom of heroes"
Moi je ne l'avais pas traduite mais je l'ai faite jouer sur Roll20. J'ai traduit ce qui en avez besoin "a la volée" et interpreté le reste en Francais comme ca venait :)
Le plus dur etant d'adapter le défi poser par les adversaires en utilisant les niveau de difficultés HQG pour obtenir du RQG. Mais on s'ameliore sur le tas :)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur »

oui, je suis pas encore décidé sur les règles, j'ai fais la campagne de teste avec RQG, j'ai bien aimé et les joueurs aussi, mais j'ai un peu peur de me perdre dans toutes les règles et que ça gâche l'interprétation. HQ est quand même plus narratif et héroïque et les phases communautaires bien faite. j'ai pas lu les phases communautaires sur RQG, mais comme il y a plein de truc repris de HQ, j'ai pas d'inquiétude.
astaroth a écrit : jeu. 16 avr. 2020 07:43
yamsur a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:58 Je prépare la Colymar Campaign en ce moment, il doit me resté une centaine de page à traduire de "Sartar Kingdom of heroes"
Moi je ne l'avais pas traduite mais je l'ai faite jouer sur Roll20. J'ai traduit ce qui en avez besoin "a la volée" et interpreté le reste en Francais comme ca venait :)
Le plus dur etant d'adapter le défi poser par les adversaires en utilisant les niveau de difficultés HQG pour obtenir du RQG. Mais on s'ameliore sur le tas :)
Répondre