Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par deBorn »

Rust a écrit : dim. 23 juin 2019 15:28 Ok. Merci pour les infos 7Tigers :)

J'avais moi aussi créé un scénario impliquant une mini Quête Héroïque autour de la naissance de Baroshi.
Bon, du coup en attendant je vais continuer de compiler/retravailler mes notes pour les accorder parfaitement avec RQG.
Nous en reparlerons certainement plus tard. Pour permettre la publication de scénarios (non officiels), Chaosium devrait dans quelque temps ouvrir le "Jonstown Repository" (si je me souviens bien du nom) sur DrivethruRPG pour permettre aux auteurs d'y poser leurs œuvres (dans le respect avec leur fan policy), à l'instar de ce qui se fait avec le "Miskatonic Repository".
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

kloster a écrit : mer. 19 juin 2019 19:13 Dites, je me posais la question : est-ce que le vieux supplément Snake Pipe Hollow va être révisé/réactualisé/traduit ?
Je demande ça parce que, à l'époque j'avais traduis une partie du supplément pour mes joueurs francophones et j'avais également étendu un peu le scénario côté temple.
Salut, c'est drôle, je viens de trouvé ce supplément d'occasion, car je me disais que pour faire un scénario "de voyage". Je ne l'ai pas encore lu, mais en le feuilletant, il ma semblé être très Donj'Monstre. J'ai compté les Opposants il sont pas loin de 140 ! Alors je me demande, si l'adaptation est pas un peu lourde ? Ou sais qu'une impression ?
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

La pluspart ne demandent guère de modifications, la version RQ3 en nécessitant peut être un peu plus que la version RQ2 (celle en pdf).
Pour un scénario datant de 1979 (et créé fin 1978), il est plus fin qu'il n'y parait à première lecture (la présence des différents protagonistes est "logique" par exemple) et surtout à ne pas faire par les PJs en Porte-Monstre-Trésors classique sous peine de Total-Party-Kill rapide!
En plus, il donne un exemple de temple de la Terre, et propose même un (petit) lien avec le pack de scénario Apple Lane (scénario les Monts Arc-en-Ciel).
Avatar du membre
Shiva
Confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 10:12
Localisation : Vienne

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Shiva »

deBorn a écrit : dim. 23 juin 2019 23:21 Nous en reparlerons certainement plus tard. Pour permettre la publication de scénarios (non officiels), Chaosium devrait dans quelque temps ouvrir le "Jonstown Repository" (si je me souviens bien du nom) sur DrivethruRPG pour permettre aux auteurs d'y poser leurs œuvres (dans le respect avec leur fan policy), à l'instar de ce qui se fait avec le "Miskatonic Repository".
En voilà une bonne nouvelle. Sans doute un moyen de partager ma prochaine campagne où mes joueurs incarneront les Coders. :)
Ce sera du high-level mais au moins on ne jouera pas des orlanthi! :)
++
Gloire en tas
Confirmé
Messages : 13
Enregistré le : sam. 10 août 2019 11:34

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Gloire en tas »

Salut à tous.
Je voudrais intervenir sur le gros carré blanc de l'écran, pas très immersif.
Les mêmes dessins gravés sur le mur des dieux avec des coloris délavés me semblerait plus dans l'ambiance.
Après, il n'y a pas mort de seigneur runique...
Gloire en tas
Confirmé
Messages : 13
Enregistré le : sam. 10 août 2019 11:34

Open Glorantha

Message par Gloire en tas »

Il faudrait voir avec Chaosium, si il est possible de donner une liste de localisations, qui seraient réservés à la création de chaque MJ,(Chacun son Glorantha), et qui ne seraient jamais contredis par des développements ultérieurs.
Un guide de création des villes , villages et temples gloranthiens seraient de plus bienvenus dans le même supplément.
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par deBorn »

Gloire en tas a écrit : sam. 10 août 2019 18:42 Salut à tous.
Je voudrais intervenir sur le gros carré blanc de l'écran, pas très immersif.
Les mêmes dessins gravés sur le mur des dieux avec des coloris délavés me semblerait plus dans l'ambiance.
Après, il n'y a pas mort de seigneur runique...
Je ne vois pas bien de quel gros carré blanc tu parles...
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Open Glorantha

Message par deBorn »

Gloire en tas a écrit : sam. 10 août 2019 18:59 Il faudrait voir avec Chaosium, si il est possible de donner une liste de localisations, qui seraient réservés à la création de chaque MJ,(Chacun son Glorantha), et qui ne seraient jamais contredis par des développements ultérieurs.
Un guide de création des villes , villages et temples gloranthiens seraient de plus bienvenus dans le même supplément.
Je m'avance certainement un peu, et je ne réponds surtout pas au nom de Chaosium, ni celui des Deadcrows.
Je vois mal Chaosium restreindre une part de création au seul profit des joueurs (cf. The Guide to Glorantha, qui est la référence ultime pour tout créateur de contenu). Nous avons un accord pour proposer des créations originales, c'est également le cas pour les éditeurs dans les autres pays où le jeu est traduit. Toutes ces créations sont validées par Chaosium et deviennent canon. Si Chaosium ne balayera pas tout Glorantha, il leur faut laisser du champ pour leurs partenaires.
Pour autant, cette politique ne restreint en rien la création de la part des MJ, de nombreux "vides" sont à remplir par un MJ créatif. Chaosium devrait lancer sous peu son "Jonstown Repository" sur Drivethru pour permettre à chacun de publier ses oeuvres (dans les conditions légales d'utilisation de la licence). Cela dit, rien de ce qui sera publié là ne sera à l'abri d'une contradiction dans les publications de Chaosium. L'esprit du "Votre Glorantha va varier" n'est pas celui-ci, ce serait plutôt: "nous proposons, vous en faites ce que vous voulez."

À ma connaissance, aucun outil de création de villes, villages et temples n'est à l'ordre du jour. Je note l'idée dans un coin, ça peut être intéressant.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

Gloire en tas a écrit : sam. 10 août 2019 18:42 Salut à tous.
Je voudrais intervenir sur le gros carré blanc de l'écran, pas très immersif.
Les mêmes dessins gravés sur le mur des dieux avec des coloris délavés me semblerait plus dans l'ambiance.
Personellement, possédant la version physique de la VO du kit, je trouve que l'écran rend très bien.
Le Mur des Dieux, la sculpture massive située à 16 kilomètres au nord de la ville de Raibanth, gravé par le Dieu Lodril lui-même lors de la Création et décrivant tous les Dieux des Cieux, de la Terre et des Enfers (de la mythologie Solaire), est particulièrement vénéré par les Dara Happiens, donc pas de raison qu'il ne soit pas soigneusement entretenu (description détaillée dans The Guide to Glorantha, pages 672 à 679).
Et puis, la mythologie Solaire, cela change un peu des Orlanthi!
Gloire en tas a écrit : sam. 10 août 2019 18:59 Il faudrait voir avec Chaosium, si il est possible de donner une liste de localisations, qui seraient réservés à la création de chaque MJ,(Chacun son Glorantha), et qui ne seraient jamais contredis par des développements ultérieurs.
Il n'existe plus de Terres Vierges comme cela a été momentanement le cas dans le vieux supplément Genertela.
Mais la raquette officielle (le Guide) possède un tamis suffisamment grossier pour développer ce qu'on veut, surtout que Chaosium ne va pas sortir des suppléments pour tous les coins de Glorantha d'un seul coup!
Même dans Sartar, tout n'est pas détaillé et rien n'empêche de changer ce qui l'est déjà pour l'adapter à ses envies.
Par example, Ian Cooper a fait exprès de ne pas détailler tous les clans dans son excellente campagne "The Red Cow".
Et depuis au moins 2001, les ouvrages officiels rappellent que les détails proposés sont optionnels et que Greg Stafford a toujours encouragé ses fans a modifier / développer leur Glorantha selon leurs envies!
Et comme indiqué ci-dessus, les fans pourront même très bientôt proposer directement leurs variations via The Jonstown Compendium, similaire au Miskatonic Repository pour l'Appel de Cthulhu (ou la DM Guild pour D&D) sur DriveThruRPG.
Et les personnes les plus douées en écriture peuvent toujours proposer directement leurs oeuvres à Chaosium pour que cela devienne une publication officielle!
Gloire en tas
Confirmé
Messages : 13
Enregistré le : sam. 10 août 2019 11:34

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Gloire en tas »

Dont acte...
Répondre