RuneQuest Tour

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
deadcrows
Administrateur du site
Messages : 22
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 17:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: RuneQuest Tour

Message par deadcrows »

Ce n'est pas une police, mais une illustration...
Si tu as besoin des logo FR, ils sont disponible ici :
https://i0.wp.com/www.deadcrows.net/wp- ... OUR-FR.png
https://i1.wp.com/www.deadcrows.net/wp- ... 1000px.png
Image
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: RuneQuest Tour

Message par deBorn »

yamsur a écrit : lun. 27 mai 2019 09:33 Salut je fait une affiche pour les parties que je vais faire jouer sur Bourges à la Tour du Jeu.
Je cherchais pour cela la police de caractère de RuneQuest in Glorantha, celle utilisé pour le titre De l'ouvrage ?
on peut avoir ça ou c'est top secret ?
Arnaud
Le titre "RuneQuest" du LdB est une image, il me semble que c'est fait main.
Pour l'avoir, je ne peux pas te répondre en revanche.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: RuneQuest Tour

Message par yamsur »

Le titre "RuneQuest" du LdB est une image, il me semble que c'est fait main.
Bon dommage, j'aimais bien, cela aurait été sympa en police de caractère.
Avatar du membre
Shiva
Confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 10:12
Localisation : Vienne

Re: RuneQuest Tour

Message par Shiva »

Ben pour ma part je suis heureux. J'ai contacté le boss de La Règle du Jeu (LA boutique jeu de Vienne dans le 38) et il est okay pour participer au RQ Tour organisé par Deadcrows et c'est votre serviteur qui va être MJ :)
Voilà bien longtemps que je souhaitais me remettre à faire jouer dans l'univers de Glorantha et voilà mon rêve devenu (presque) réalité! :)
Merci Deadcrows! :D
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: RuneQuest Tour

Message par yamsur »

Sur Bourges le RuneQuest Tour va ce déroulé comme suit :

Je vais faire deux parties au Bar à Jeux : La Tour du Jeu le 9 juin

J'ai proposé à l'association "La Confrérie des Arcanes" une partie le 15 Juin (j'attend les réactions)
J'ai proposé à l'association "Le Collège de l'Escargot Rouge" une partie le 29 juin (j'attend les réactions)
J'ai proposé à un groupe de joueurs indépendant que j'aime bien (des théatreux et rôliste) j'attend leur réponse au niveau date.
si je fait tout ça je l'aurais mérité mon T-shirt RuneQuest

Arnaud
judgeju
Bleu
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 14:35

Re: RuneQuest Tour

Message par judgeju »

Bonjour bonjour !

Je viens dans le coin pour savoir quand les kits seraient envoyés ? Je me suis inscrit il y a deux semaines avec la boutique d’Aubenas et toujours rien reçu ?
Avatar du membre
Shiva
Confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 10:12
Localisation : Vienne

Re: RuneQuest Tour

Message par Shiva »

Salut,
Je viens aux nouvelles aussi.
La Règle du Jeu, boutique de Vienne (38), propose un évent Runequest Tour prévu pour samedi 13 juillet prochain au cours duquel je propose une initiation à RQ. En passant sur votre page dédiée hier, je me suis aperçu que cet event n'était pas inscrit.
Comment doit on procéder pour finaliser l'inscription et recevoir le kit ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Shiva
Confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 10:12
Localisation : Vienne

Re: RuneQuest Tour

Message par Shiva »

Un retour rapide sur mon xp Runequest Tour en tant que MJ.
La session organisée par les Gallo Rolistes (club JdR de Vienne en Isère) et moi même s'est déroulé à la Règle du Jeu, LA boutique incontournable de Vienne dans le cadre d'une soirée découverte et initiation au jdr.

Mes joueurs étaient top. 3 filles et 2 gars qui ne connaissaient pas l'univers de Glorantha. Ils ont été ravis de découvrir le jeu avec moi et ont tous accrochés au monde et à l'ambiance.
Le scénario est top. Il est clair et interessant à jouer. Il laisse beaucoup de champ aux joueurs pour gérer la situation.
Les miens ont fait carton plein en remplissant tous les objectifs de jeu sans trop de combat... Tout en finesse et rp.

Au final, après 5 heures de jeu, ils étaient tous conquis et je pense donc avoir trouvé un nouveau groupe de joueurs pour tester la campagne que j'écris depuis l'annonce de l'édition FR de RQ. (nouvellement installé sur Vienne je n'avais plus de joueurs....)

Voilà.
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: RuneQuest Tour

Message par GianniVacca »

Shiva a écrit : lun. 15 juil. 2019 12:45 Mes joueurs étaient top. 3 filles et 2 gars qui ne connaissaient pas l'univers de Glorantha.
Au final, après 5 heures de jeu, ils étaient tous conquis et je pense donc avoir trouvé un nouveau groupe de joueurs pour tester la campagne que j'écris depuis l'annonce de l'édition FR de RQ.
👍👍👍👍👍
Répondre