Tutoriel d'un combat

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Tutoriel d'un combat

Message par kloster »

raskal a écrit : lun. 25 févr. 2019 23:02 ...
Donc, ce qui est clair pour moi c'est bien le fait que dans RQ:G les persos non engagés qui n'ont pas d'interactions avec les autres protagonistes sont joués en phase 2 et sont "évacués" en premier.
J'aurais tendance à penser qu'à la différence de RQ3, les SR n'interviennent que pour résoudre les actions (combat, projectiles, sorts). Les mouvements et autres situations (changement d'intention, surprise, préparation) interviennent pour impacter le SR.

Pour le point qui me questionne, je me dis que je dois le jouer différemment. Ainsi si l'intention de Vasana et de l'ours sont d'en découdre (les poulets n'ont pas d'intention réels) ils se rencontrent à mi chemin car ils ont globalement le même SR de DEX. Les persos sont positionnés et s'il leur reste des SR (<=12) ils pourront se taper dessus.
Correct.
Correct parce que les SR sont proches et les MOV sont identiques.
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tutoriel d'un combat

Message par GianniVacca »

En cas d'hésitation nous on utilise les SR DEX "seuls" pour déterminer l'ordre des actions.
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Tutoriel d'un combat

Message par taro_d_zbel »

7Tigers a écrit : dim. 24 févr. 2019 15:57
Pour info, en licence officielle, Infinity Engine propose des Strike Rank trackers, très pratiques pour les gros combats:

Image

Perso, j'en ai acheté un mais ce n'est guère compliqué d'utiliser simplement une feuille de papier numérotée...
Ça pourrait d'ailleurs être un goodie sympa pour la PP
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tutoriel d'un combat

Message par GianniVacca »

7Tigers a écrit : dim. 24 févr. 2019 15:57 Pour info, en licence officielle, Infinity Engine propose des Strike Rank trackers, très pratiques pour les gros combats:
Pour les petits aussi ! :D
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Tutoriel d'un combat

Message par 7Tigers »

taro_d_zbel a écrit : mar. 28 mai 2019 08:51
7Tigers a écrit : dim. 24 févr. 2019 15:57
Pour info, en licence officielle, Infinity Engine propose des Strike Rank trackers, très pratiques pour les gros combats:

Image

Perso, j'en ai acheté un mais ce n'est guère compliqué d'utiliser simplement une feuille de papier numérotée...
Ça pourrait d'ailleurs être un goodie sympa pour la PP
Franchement, l'original ne coûte pas grand chose par rapport au service qu'il procure!
Antoine Deadcrows
Deadcrows
Messages : 31
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 15:40
Localisation : Montpellier

Re: Tutoriel d'un combat

Message par Antoine Deadcrows »

7Tigers a écrit : mar. 28 mai 2019 21:19
taro_d_zbel a écrit : mar. 28 mai 2019 08:51
7Tigers a écrit : dim. 24 févr. 2019 15:57
Pour info, en licence officielle, Infinity Engine propose des Strike Rank trackers, très pratiques pour les gros combats:

Image

Perso, j'en ai acheté un mais ce n'est guère compliqué d'utiliser simplement une feuille de papier numérotée...
Ça pourrait d'ailleurs être un goodie sympa pour la PP
Franchement, l'original ne coûte pas grand chose par rapport au service qu'il procure!
Stephan de Deadcrows vient de recevoir les devis, on les proposera (ainsi que les Runes) durant la PP.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Tutoriel d'un combat

Message par yamsur »

Dans RQ2, toutes les actions sont simultanées (y compris les mouvements) et les SR sont juste un ordre de resolution.
Les actions ne sont pas vraiment simultanées
Si dans les introductions des règles est annoncé que l'action se déroule simultanément "more-or-less", plus ou moins (page 192), plus loin on nous précise que si un adversaire est mi hors combat, il n'a pas d'attaque "if one opponent disables another before the other can attack, the victim gets no attack at all"
C'est bien que les conséquences des actions effectuées influence la suite du déroulement des SR
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Tutoriel d'un combat

Message par taro_d_zbel »

Antoine a écrit : mer. 29 mai 2019 14:45
Stephan de Deadcrows vient de recevoir les devis, on les proposera (ainsi que les Runes) durant la PP.
Ha c'est plutôt cool, entre ça, des dés et un All Rolled Up on va être bien servis
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Tutoriel d'un combat

Message par yamsur »

Oui très cool je me tâtais pour en commandé un. Du coup je vais attendre
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Tutoriel d'un combat

Message par taro_d_zbel »

yamsur a écrit : mer. 5 juin 2019 10:06 Oui très cool je me tâtais pour en commandé un. Du coup je vais attendre
Une version plastique me semble plus durable que mdf pour les MJ itinérant :)
Répondre