Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

Alors si faut ce lâcher, voila mes attentes :
Avec la traduction du triptyque de base en bonus possible (pas d'illustration ou carte supplémentaire ce que contient le triptyque est déjà très bien, ni de gadget style dés, mugs, vêtements. Du contenu SVP) :
- La traduction des Stafford Library
- La traduction des Règles de HeroQuest 2 au pire en PDF seulement, je suis sur que la traduction est déjà faite ou pratiquement fini depuis plusieurs années. cela peut paraître paradoxal d'édité un autre système avec RuneQuest, mais il me semble que les deux système sont complémentaires, quand vous voulez jouer des aventuriers débutant et qui risque leur vie (très justement) à chaque combat, il faut prendre RuneQuest. Quand vos personnages sont aguerrie (qu'ils ont des pourcentage à plus de 100% entre autre) le passage à HeroQuest me semble indispensable pour participé à des campagnes très héroïques de la guerre des Héros. De plus la compatibilité dans le sens RuneQuest vers HeroQuest est ultra simple, je dirais même sans le moindre travail pour le MJ. Dans l'autre sens c'est plus complex me semble-t-il.
- The Glorantha Sourcebook

Par la suite :
- The Glorantha Sourcebook si pas fait avec le triptyque
- les sorties de Chaosium
- Sartar Companion et Sartar: Kingdom of Heroes une très bonne campagne
- The Coming Storm et The Eleven Lights la campagne de la vache rouge très top
- The Guide to Glorantha en campagne participative, vu le pavé.
- un magazine ou la traduction d'un magazine existant, peut-être sous forme d'abonnement seulement pour qu'il soit viable (j'ai un très bon souvenir des Érudits de l'ambigu.
Dans les Magazines en anglais Wym's footnotes me semble pas super, les article sont très anciens et on été repris ailleurs et le concept (comme Tatou, dont je vente aussi les mérites) était un mag éditeur, avec des article sur tout les jeux de l'éditeur.
le Fanzine RuneQuest Adventure de 1993 à 1998 (je crois) avait un concept intéressant. Il prenait une région, un lieu, parfois à la faveur de la sortit d'un supplément et il développait la description du lieu et accrochait un ou plusieurs scénarios. je trouve cela sympas, chaque numéro étant alors un mini supplément. Il y a eu un retour en 2010 qui n'a pas duré et qui était un peu four tout
Tradetalk contenait des articles un peu dans tout les sens et sur plusieurs jeux autour des univers "Chaosium compatible".
Tales of the Reaching Moon après la première version de RuneQuest Adventure est pour moi l'exemple à suivre, riche, pertinent et très pro. Il y a assurément de belle chose a prendre et traduire ici.

J'ai mis un ordre mais il n'y en a pas dans mes désir, je veux tout et tout de suite :D :P
Argan Argar
Confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 19:19
Contact :

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Argan Argar »

MASTER a écrit : lun. 13 mai 2019 00:16
Runequest Tour dans tous les pays francophones.
On est 300 millions à parler français sur notre petite planète; ça fait du potentiel!!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Gregou
Bleu
Messages : 7
Enregistré le : mer. 6 mars 2019 14:05

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Gregou »

Re bonjour les Dead Crows,

suite à notre conversation en boutique cette après midi, je vous fais ma liste de vœux :

- un livret pour les joueurs qui rappelle les sorts et l'utilisation des Runes et Passions
- des fiches avec les mécaniques de base du jeu en quelques étapes synthétiques : combat, la magie, les esprits
- un calendrier petit format pour chaque joueur pour pouvoir noter ses aventures et avoir un suivi
- la règle qui permet de positionner les points des joueurs en fonction de l'initiative
- une campagne pour vivre les événements qui entoure le réveil du Dragon

Tout ça est très inspiré de matériel que l'on retrouve dans d'autres jeux (notamment rêve de dragon), mais pour les avoirs utilisés, c'est vraiment plus agréable pour tous les joueurs (MJ compris).

Encore un grand merci pour porter ce jeu en version française.

Grégou
Avatar du membre
Stephan
Deadcrows
Messages : 5
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 20:47

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Stephan »

Merci à tous pour toutes vos idées, conseils et envies. Nous avons eu de nombreux retours hors forum DeadCrows ce qui permet d'affiner (convention, Facebook, autre forum, etc.)
C'est une aide précieuse !

Un point sur les idées, les paliers, etc. Certains sont délicats (comme les campagnes déjà parues et sur Hero Wars entre autres). et d'autres, plus envisageables :
Sourcebook, aides de jeux, map, livre joueur et sort, cartes de sort, scénario, feuilles de personnage, scénario, etc.

Nous voulions préciser, comme dans toutes nos précommandes, que nous faisons attention au délai de livraison, car il est simple de promettre des "Goodies" il en est une autre de tenir une date et les engagements.
Donc toutes nos décisions vis-à-vis de paliers sont dictées aussi par cela, pour ne pas se retrouver à sortir le jeu avec un délai hors contrôle. Nous préférons faire moins de levée de fonds, mais être sur de sortir dans les temps.
C’était important de le signaler, car c'est aussi un point important qui dicte nos choix.

Nous avons une question à vous pose.
Nous réfléchissons à une livraison en deux vagues, on aimerait votre avis : les pour, les contres, le prix, comment, etc...
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

C'est pas facile de répondre sans plus de précision.
Y'a quoi dans la première vague ? le pack de base sortie par Chaosium (règles/Monstre/écrans) ? ou y s'agit de diviser en deux ce pack ?
Y'a quoi dans la deuxième vague ? que les suppléments de palier ?
Faire deux vague pourquoi pas mais la première doit contenir le pack de base. cela me semble important de pas séparer ça.
Après si les suppléments de palier arrive après. Et je pense entre autre aux éventuelles campagnes qui peuvent prendre du temps à traduire et adapté. Je dit oui. reste a savoir si cela augurent de beaucoup les coûts d'impression et de port de faire en deux fois ?
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par sireRage »

Stephan a écrit : jeu. 23 mai 2019 18:00 Nous avons une question à vous pose.
Nous réfléchissons à une livraison en deux vagues, on aimerait votre avis : les pour, les contres, le prix, comment, etc...
Oui, si cela permet de jouer avec une version française plus vite
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par taro_d_zbel »

Pourquoi pas, faut voir la distance qui séparerait les deux envois quand même. Attention à être hyper clairs la dessus. Je vois beaucoup de personnes qui sont restées dans l'incompréhension quand 7eme Mer est sortis en deux vagues. ils n'avaient pas imaginé je pense qu'une année les sépareraient.

Et le surcoût de deux expeds aussi
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par kloster »

yamsur a écrit : lun. 13 mai 2019 10:04 - La traduction des Stafford Library
- La traduction des Règles de HeroQuest 2 au pire en PDF seulement, je suis sur que la traduction est déjà faite ou pratiquement fini depuis plusieurs années. cela peut paraître paradoxal d'édité un autre système avec RuneQuest, mais il me semble que les deux système sont complémentaires, quand vous voulez jouer des aventuriers débutant et qui risque leur vie (très justement) à chaque combat, il faut prendre RuneQuest. Quand vos personnages sont aguerrie (qu'ils ont des pourcentage à plus de 100% entre autre) le passage à HeroQuest me semble indispensable pour participé à des campagnes très héroïques de la guerre des Héros. De plus la compatibilité dans le sens RuneQuest vers HeroQuest est ultra simple, je dirais même sans le moindre travail pour le MJ. Dans l'autre sens c'est plus complex me semble-t-il.
- The Glorantha Sourcebook

Par la suite :
- The Glorantha Sourcebook si pas fait avec le triptyque
- les sorties de Chaosium
- Sartar Companion et Sartar: Kingdom of Heroes une très bonne campagne
- The Coming Storm et The Eleven Lights la campagne de la vache rouge très top
- The Guide to Glorantha en campagne participative, vu le pavé.
Dans cette liste, rien n'est dans la gamme RQ de Chaosium, donc rien ne peut etre traduit par Deadcrows. Avant qu'ils puissent traduire autre chose que la gamme officielle RQ, il faut:
1 que ce qui est traduit/sorti se vende (histoire d'avoir des rentrées d'argent).
2 qu'ils obtiennent les droits de la dite gamme (Heroquest, 13th age et autres).
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

La gamme HQ est certes actuellement exclue, mais tout ce qui est systemless comme le Sourcebook semble possible.

Après, en dehors du SB, est ce viable? Le Guide est un gros morceau à traduire (précommande séparée?), KoS V2 diffère certes un peu de la V1 mais pas de manière drastique, et les WiP de Greg sont quand même plutôt pas très orientés débutants, alors que la gamme se doit aussi d'attirer des d'jeuns!

Dans tous les cas, il faut déjà que la VF du triptyque se vende bien, sans compter qu'il y a du lourd en approche avec le Gods & Goddesses en 2 volumes et le Campaign Book(ex GM Book), + les recueils de scénarios: The Smoking Ruins (par les grognards Chris Klug, Steve Perrin, Greg Stafford (fini par Jeff Richard)) et The Pegasus Plateau and Other Stories (par Steffi Devaugn, Helena Nash, John Wick, Cam Banks et autres nouvelles personnes).

Bref, tout le monde doit se mobiliser pour dans 15 jours!
Note: d'ailleurs, un petit flyer officiel à imprimer pour distribuer les infos sur la précommande serait pas mal...
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par deBorn »

Plus les choses non encore annoncées mais en cours!
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Répondre