Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Deshkorgos
Bleu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 10:32

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Deshkorgos »

7Tigers a écrit : mer. 3 avr. 2019 20:48 Cela tombe bien alors que Jeff Richard finalise actuellement The Dragon Pass Campaign, campagne façon La Grande Campagne de Pendragon, qui balaye 30 ans de base (de 1625 à 1655), avec la sympathique option de commencer en 1602 et la prise de Boldhome, avec une aventure par saison (gloranthienne donc 6 par an).

Image
Voilà une excellente nouvelle.
Morghedronn
Bleu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 févr. 2019 09:29

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Morghedronn »

J'ai reçu la slipcase VO et chaosium a reproduit la même erreur que pour l'écran de Masks of Nyarlathotep: le GM PACK n'est pas fait pour être manipulé et rangé dans le coffret. Deadcrows devrait se pencher sur la question pour trouver une façon de ranger durablement le matériel dans la slipcase.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

Je viens de recevoir le slipcase c’est effectivement pas très simple de tout ranger sans avoir des petits doigts de petits chinois (y a rien de raciste là c’est juste imprimé en Chine 🇨🇳) !
En fait c’est la languette du petit carton qui permet de tout tenir les éléments du supplément de l’écran qui une fois tout déballé bloque la remise en place.
Je pense qu’en scotchant cette languette sur toute la longueur devrait permettre de résoudre le problème.

J’ Eu aussi la mauvaise surprise que la couverture arrière des règles soit endommagé, Chaosium à tout de suite réagit positivement en me proposant de m’ Un autre exemplaire sans surplus financé, merci à eux 😏
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par GianniVacca »

yamsur a écrit : jeu. 18 avr. 2019 17:03
En fait c’est la languette du petit carton qui permet de tout tenir les éléments du supplément de l’écran qui une fois tout déballé bloque la remise en place.
Je pense qu’en scotchant cette languette sur toute la longueur devrait permettre de résoudre le problème.
Je l'ai poubellée pour pas qu'elle gêne.
Philippe
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 14:53

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Philippe »

Bonjour ! Ne connaissant rien à Glorantha, je pense qu'il serait intéressant de sortir à chaque fois en parallèle un "sourcebook" sur une région et un recueil de scénarii dans la même région. On pourrait partir de la passe du Dragon (puisque cela semble être le point de départ) et s'en éloigner en cercles concentriques.

Traduire bien entendu les ouvrages en VO qui ont rencontré le plus vif succès.
MASTER
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 15:47

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par MASTER »

Maintenant que nous en savons un peu plus sur ce qui est possible. En plus de traduire tout ce qui est prévu en VO y compris The Dragon pass campaign.
J'espère bien qu il y aura la possibilité d avoir le Guide de Glorantha (2 volumes) en VF.
Des suivis, ce qui était excellent à l 'époque , c 'était le mag Tatou.
Ce mag couvrait des aides officielles ou des scénarios. Ce qui peut être essentiel sans sortir un livre en couverture souple. C'est le genre de chose qui aidera le s MJs et les PJs de la communauté RQG.
Me voyez vous venir?
Pourrait on avoir en VF la traduction ou un équivalent des Wyrms Footnotes?
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par taro_d_zbel »

Tatou c'était un mag magnifique, un retour de quelque chose de semblable serait un vrai miracle. Un miracle que les gars de Knight ont réalisé avec leurs "Codex Knight" qui avaient été débloqués pendant la campagne de financement. On y trouve règles, scénarios et aides de jeux officielles. Tatou donc !
Avatar du membre
Rust
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 10:57

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Rust »

Je suis d'accord pour dire que Tatou c'était vraiment chouette.
Aujourd'hui, pourquoi ne pas s'appuyer sur de l'existant comme du Casus ?
Sur le chemin des Porteurs de Lumière
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par taro_d_zbel »

Casus existait déjà à l'époque et surtout n'était pas la propriété d'un éditeur
Avatar du membre
Rust
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 10:57

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Rust »

Je n'ai pas dit le contraire ^^'
C'était purement dans une optique de collab.

Après si il y a un tatou-like qui revient moi jsuis content ^^'
Sur le chemin des Porteurs de Lumière
Répondre