News de la VO

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4674
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Cassius a écrit : jeu. 2 mai 2024 00:11
7Tigers a écrit : mer. 1 mai 2024 10:46 . Liste de Sorts de Sorcellerie (Livre de Base + TLW donc)
https://wellofdaliath.chaosium.com/home ... pell-list/
Il n'y en a pas dans le Livre rouge de la magie ? C'est le seul que je n'ai pas.
Nan, Livre Rouge: uniquement Magie Spirituelle et Runique.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4674
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Sur le modèle de Ce que m'a dit mon père / Ce que disent les prêtres des Dieux de Glorantha, en 2003 est sorti HeroQuest Voices:

Le pdf de HeroQuest Voices est téléchargeable sur le site de Chaosium:
https://wellofdaliath.chaosium.com/wp-c ... index.html
Lien pdf direct HS mais toujours disponible via Web Archive:
http://web.archive.org/web/201107090508 ... es-300.pdf

Image

Image

Attention, à utiliser uniquement comme inspiration, pas comme "gravé dans le marbre", comme le rappelle Jeff Richard:
Q: HeroQuest Voices sont-elles toujours d'actualité ?

Non. De nombreuses entrées de HeroQuest Voices ne sont pas « canon » (il suffit de les comparer à ce qui se trouve dans le Guide) et je n'ai pas vraiment envie de passer du temps à les éditer pour l'instant.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4674
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: News de la VO

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

Quelques Conseils pour Effectuer des Démonstrations de RQG

Je reviens d'une GaryCon bien remplie, où j'ai pu faire tourner RuneQuest (ainsi que Call of Cthulhu et Pendragon).
La GaryCon est une convention FANTASTIQUE, remplie de gens qui veulent essayer de nouveaux systèmes et décors (et qui font mentir l'idée que les joueurs de D&D ne veulent jouer qu'à D&D), c'est donc un endroit idéal pour recruter de nouveaux joueurs et MJ de RQ.

Voici quelques idées pour montrer RQ dans toute sa splendeur:

1. Assurez-vous que les joueurs puissent jouer avec toute leur magie. Magie Runique, Magie Spirituelle, et Sorcellerie s'ils en ont. Laissez-les s'amuser en utilisant leurs sorts et laissez-les s'émerveiller des différences entre les magies de chaque culte.

2. Emmenez-les faire un tour sur le parcours du combattant. Donnez-leur quelques duels ou une petite escarmouche. Laissez-les découvrir l'excitation viscérale d'un combat RQ. Attaquer, parer, attaquer, parer, rater - EMPALER ! Et puis c'est fini, bébé !

3. Laissez-les faire quelque chose qui est vraiment difficile à faire dans D&D. Nous avons fait une poursuite avec des trirèmes, soudoyé tout un quartier avec du vin, des danses et des chants, et défié la Reine de Nochet d'accepter leur compétition de mariage.

4. Ne plongez pas profondément dans la mythologie ou l'histoire, mais laissez-les voir que cela existe.

Oh, et celle-ci :
5. Intégrez des PNJ emblématiques dès le départ. Dans l'une des parties que j'ai dirigées, j'ai demandé aux joueurs d'exécuter une mission pour le Prince Argrath, d'échapper à une embuscade de pirates loups menée par Gunda la Coupable, et de négocier avec la Reine Samastina. Le tout en une seule séance !

Voici une autre idée - ne vous sentez pas obligé de dessiner à l'intérieur des lignes ou de combler les lacunes de ce qui a été écrit. Si vous avez une idée géniale pour quelque chose que vous pensez être amusant à faire tourner, allez-y.

Il y a une différence gigantesque entre ce qui constitue une session RQ Géniale (tm) et ce qui constitue un scénario pour la publication. Et cette différence existe dans CHAQUE SATANE JDR !!!!

Dernier conseil: les gens jouent généralement ce que leur MJ veut bien leur faire jouer. Au moins une fois. Donc, si vous voulez maîtriser du RuneQuest, faites-le. Même si vos joueurs hésitent. Faites en sorte que ce soit un jeu de qualité et ils seront ravis de le faire se poursuivre.

Mais pour résumer, si vous voulez jouer à RuneQuest avec vos amis de la 5e, la solution est tout simplement de le faire pour eux ! Faites-leur faire des combats sympas, assurez-vous qu'ils peuvent lancer des sorts et faire des choses qui sont difficiles à faire dans la 5e (indice : les Passions, les Runes et les compétences plus ésotériques sont un bon début). Mais faites-le !
Répondre