Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
MASTER
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 15:47

Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par MASTER »

Salut
Bravo pour l obtention de la VF de RQG !

Je me suis décidé à venir faire un tour ici pour avoir des news en direct du Studio concerné :lol: !

Dans la news il y a : "(..) de nous voir confier le développement et la publication (..) "

Qu'est ce exactement le mot "développement? Pouvez vous sortir du matériel purement VF ?
Aurons nous des infos que le début du travail?
Avatar du membre
Sauriak
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 22:26

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Sauriak »

Je me joins à Master pour vous remercier de l'ouverture de ce forum.
Dans l'hypothèse où l'on ne souhaite pas commencer le jeu en 1625 comme le propose le livre de règles, ou si l'on souhaite débuter ailleurs que dans les environs de Boldhome, que conseillez vous ?
Plus à l'est, il y a Sun County et je me demande s'il y a quelque chose de prévu en termes de ré-édition/modernisation dans la nouvelle gamme.
Merci !
Morokanth
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 19:03

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Morokanth »

Je me joins aux louanges! Bravo et bon courage parce que c'est un très gros chantiers! Je vais suivre ça avec intérêt!
Argan Argar
Confirmé
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 19:19
Contact :

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Argan Argar »

Merci de vouloir traduire cette merveille!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par 7Tigers »

Sauriak a écrit : Dans l'hypothèse où l'on ne souhaite pas commencer le jeu en 1625 comme le propose le livre de règles, ou si l'on souhaite débuter ailleurs que dans les environs de Boldhome, que conseillez vous ?
Plus à l'est, il y a Sun County et je me demande s'il y a quelque chose de prévu en termes de ré-édition/modernisation dans la nouvelle gamme.
Merci !
Michael O'Brien a mentionné la semaine dernière qu'aucun sourcebook sur Sun County 1625 n'était prévu mais qu'il allait probablement simplement partager son document The Great Winter & The Time of Two Counts (15 000 mots+) via le site de Chaosium ou les forums BRP ou le magazine Wyrm's Footnotes, doc dont il a déjà publié pas mal d'extraits sur ce qui s'est passé de 1621 à 1627.

Mais plus généralement pour l'Est de Sartar, Robin D .Laws rédige les versions mises à jour (et principalement constituées d'info originales) de Big Rubble puis Pavis, après la prise de pouvoir d'Argrath donc.

Côté Ouest, on verra des sourcebooks sur Upland Marsh, les Grazelanders.

Côté Sud: WhiteWall, Esrolia, Nochet, ainsi ce que prépare Sarah Newton: Barbarian Town (à la frontière de Prax).

Côté Nord: Tarsh.

Et + loin géographiquement, un premier sourcebook sur Kralorela est également annoncé.

Les publications seront bien évidemment étalées et j'espère évidemment qu'on les verra en VF!
TomLG
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 23:04

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par TomLG »

Trop content de voir revenir glorantha en vf. Vivement le planning des sorties!
Avatar du membre
deadcrows
Administrateur du site
Messages : 22
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 17:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par deadcrows »

Merci pour vos soutiens :)
Cela nous fait chaud au coeur et nous sommes très honorés de pouvoir vous proposer ce jeu en VF !
J'en profite pour vous présenter 7Tigers, Kristoff et JC qui nous aiderons à animer la communauté francophone.
On les remercie du temps consacré à cela.

Pour les questions sur le développement de la gamme :
- nous comptons traduire les principaux ouvrages à venir (Livre de base, Bestiaire, Kit du meneur, Dieux et déesses, etc...)
- nous pouvons créer (après validation par Chaosium) du contenu original français.
- nous sommes persuadé que le soutien de la gamme passe aussi par le développement de la communauté, présences sur les réseaux sociaux, conventions et associations, boutiques, etc.

Nous avons du travail en perspective. Il est encore un peu tôt pour communiquer un planning finalisé et réaliste.
Tout cela est en cours de validation, nous préparons une news prochainement à ce sujet.

N'hésitez à nous faire part de vos envies, cela alimentera nos réflexions :)
Image
tauther
Confirmé
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:49

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par tauther »

deadcrows a écrit :Merci pour vos soutiens :)
J'en profite pour vous présenter 7Tigers, Kristoff et JC qui nous aiderons à animer la communauté francophone.
On les remercie du temps consacré à cela.
Ah?! et le p'tit jeune de Faleyras n'est utilisé que comme modo dans l'affaire?
Spark
Bleu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 19:14

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Spark »

7Tigers, je te vois poster régulièrement de nombreux liens vers des ressources de tous niveaux et de tout ordre sur différents forums. L’ouverture de celui-ci ne serait-il pas l'occasion de centraliser sur un thread ces différents liens qui finissent pas se perdre, écrasés sur les posts qui les suivent ?

Ou peut-être un blog ?

Merci en tout cas pour vos éclairages à tous même si je reste sur une approche finalement assez superficielle pour l'instant de la cosmogonie de Glorantha.
kristoff
Bleu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 18:06

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par kristoff »

Demat, bienvenu à tous et merci pour votre enthousiasme

pour répondre à Sparks, se plonger dans la cosmogonie de Glorantha peut en effet faire un peu peur
Il faut bien comprendre que cet univers est en développement depuis quarante ans, ce qui en fait un décor extrêmement riche et dense
mais inutile de tout savoir, même les vieux briscards ont souvent un point d'accroche privilégié (Pavis, Sartar, Prax...) autour duquel nous faisons une lecture du reste de ce monde
même si, comme pour les Terres du Milieu (non, même pas peur de la comparaison ;) ), se lancer dans l'étude des peuples, mythes, régions, de leurs interactions, de leurs histoire peut devenir un passe-temps passionnant, pour jouer il suffit souvent de se concentrer sur un point précis, se focaliser sur une zone géographique ou une culture. Après tout, que sait un éleveur du clan Colymar de Kralorela ou du Malkionnisme ?
Glorantha vous invite à un voyage fabuleux, et nous allons faire de notre mieux pour le faire vivre dans la langue de Pierre Bordage.
Répondre