Soeurs de la Miséricorde

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4624
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Soeurs de la Miséricorde

Message par 7Tigers »

Jeff Richard:

Soeurs de la Miséricorde

Les Sœurs de la Miséricorde sont les filles de Chalana Arroy, adoptées ou non. Malamse, Oronio et Amprefesne sont les trois Sœurs saintes les plus souvent invoquées, mais il y en a beaucoup d'autres. Les Hauts Guérisseurs vivants sont souvent comptabilisés parmi leur nombre et le titre de "Sœur de la Miséricorde" est un nom courant pour les Hauts Guérisseurs dans la Passe du Dragon.

Elles vivent dans un couvent invisible dont l'emplacement ou les dimensions exactes sont inconnus. Certains prétendent qu'il est aussi grand que le monde, englobant tout le cosmos entre ses murs. Ceci est cependant faux, comme l'a prouvé le Sage Elad Kramdnil sous le règne du Prince Salinarg. Il a montré que les Sœurs sont rencontrées partout où l'ancien Empire des Amis des Wyrms était dominant, et il a été le premier à déclarer qu'elles devaient être considérées comme des vestiges de cet empire perdu. Cela donne du crédit à la croyance que l'Empire n'était pas totalement corrompu, comme le suggèrent des vestiges tels que les Monteurs de sanglier et Delecti.

Les Sœurs de la Miséricorde sont le sous-culte le plus couramment vénéré dans la Passe du Dragon et en Prax. Elles fournissent le sort Raffiner la Médecine [Refine Medecine dans le Red Book of Magic, page 71]. Le centre de ce sous-culte est le Couvent de la Passe du Dragon.

Notes:
Il est bon de garder à l'esprit que bon nombre des institutions que nous associons au culte de Chalana Arroy ont été fortement promues par l'Empire des Amis des Wyrms.
Encore une fois, je pense que de nombreuses hypothèses populaires sur l'EAW sont complètement fausses.



Quelques bricoles également dans The Book of Heortling Mythology.
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Soeurs de la Miséricorde

Message par PierreAixenProvence »

7Tigers a écrit : mar. 4 janv. 2022 10:13
Soeurs de la Miséricorde


Bah Greg Stafford était un hippie, pas un gothique, je pense :D
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Soeurs de la Miséricorde

Message par Jakaboom »

J'adore sisters of mercy, un de mes groupes de new wave préféré ! Y'a aussi temple of love, lucrecia my relfexion dominion mother russia (Nick if you read this thread maybe this SoM's song could be an inspiration for some Glamour's music. ;), especially in the MIG).
Répondre