Créations non officielles

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

gaelleforgeron
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 17:47

Re: Créations non officielles

Message par gaelleforgeron »

Jakaboom a écrit : sam. 6 févr. 2021 12:27 Merci 7T. Ca a l'air très sympa. Je pense que je vais attendre la version pdf. Le souci c'est que là, contrairement à l'ancienne époque ou CB sortait en boutique, on ne peut que s'abonne rpour un an. J'ai plein de matos runequest à acheter donc je dois choisir. Et puis ce n'est que pour le scénario RQ !
Idem pour moi^^
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4589
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Pas de souci, j'indiquerai ici quand CB #36 sera disponible pour tous en pdf, et ensuite en version papier :-) !

Et pour rappel, la nymphe Glamour, fille de Tylenea, la Maitresse de l'Illusion, version Blondie par Antonia Doncheva, est également disponible sur moult supports (+ de 60) via Redbubble:
https://www.redbubble.com/fr/i/impressi ... 7318.1G4ZT

Image
Première Inspiration de FitzLune, Glamour est la déesse de la capitale de l’Empire Lunar.
Glamour est séduisante, belle, magnifique ; elle est aussi dangereuse, trompeuse et inconstante.
Elle encourage ses disciples à laisser leurs rêves, leurs désirs secrets et leurs cauchemars façonner sa ville.
Avatar du membre
nick.brooke
Confirmé
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 févr. 2021 16:41
Contact :

Re: Créations non officielles

Message par nick.brooke »

Si vous avez acheté le Guide pratique de Glamour, n'hésitez pas laisser une DriveThruRPG évaluation ou, encore mieux !, une critique, pour communiquer votre avis aux autres acheteurs éventuels.

Les auteurs, les illustrateurs, les cartographes, les traducteurs, Chaosium et Drivethru, vous en seront vraiment gré car il s'agit de la première création amateur de langue française à entrer dans le Compendium de Jonstown. Nous adorerions tous que les textes originaux, quelque soit leur langue, et les traductions se multiplient sur le site pour enrichir Glorantha !

Et n'oubliez pas que tout achat peut être défalqué du tribut dû à l'Empire et vous donne la droit de participer à la grande loterie du culte des Sept Mères dont le premier prix est une icône dédicacée de Jar-eel.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Créations non officielles

Message par Jakaboom »

7Tigers a écrit : sam. 6 févr. 2021 13:28 Pas de souci, j'indiquerai ici quand CB #36 sera disponible pour tous en pdf, et ensuite en version papier :-) !
Merci 7T, c'est très sympa !
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4589
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Ruins of Bonn Kanach, pour des aventures dans la Vallée des Bêtes, par Michael Paul O'Sullivan, $7.95 pour 35 pages de scénario, 35 pages de PNJs, + cartes diverses
http://tiny.cc/tjc-ruinsofbk
Set back from the road to Blackwell and perched upon a jagged bluff sits the haunted ruins of Bonn Kanach. Abandoned and empty for many centuries this once great EWF city boasted fine palaces, an arena and a great temple. Even trolls fear this city they once commanded and dare not pass within sight of its crumbling walls.

But when a grazelander merchant offers you clean silver for any trinket or bauble pulled from the rubble your suspicions are swayed by the chance of easy money
.

The Ruins of Bonn Kanach is presented in the style of the early ‘dungeon exploring’ scenarios and describes several distinct areas of the city with options for the Games Master to fully flesh out the details to suit their own campaign. Major personalities are described, each with its own motivations and their relationship with the city’s other inhabitants. From their base at Stone Cross adventurers can set out to explore the ruined city and return as often as they wish.

Ruins of Bonn Kanach is the first instalment in a trilogy of adventures set in Beast Valley. It can be used as a stand alone resource or part of the longer campaign. Parts two and three will be released later this year.

Contents
. Ruins of Bonn Kanach - 35 page scenario book (colour and greyscale)
. NPC Roster - 36 pages of characters and adversaries (colour and greyscale)
. 8 unlabelled maps (print and VTT)
. 3 handouts (print and VTT)
Image
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Créations non officielles

Message par yamsur »

Salut, petite question ? ça veut dire quoi (print and VTT) ?
Merci
Avatar du membre
nick.brooke
Confirmé
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 févr. 2021 16:41
Contact :

Re: Créations non officielles

Message par nick.brooke »

Print - résolution la plus élevée

VTT (Virtual TableTop) - résolution inférieure, pour une facilité d'utilisation sur Roll20
Avatar du membre
nick.brooke
Confirmé
Messages : 14
Enregistré le : ven. 5 févr. 2021 16:41
Contact :

Re: Créations non officielles

Message par nick.brooke »

Comment dites-vous "rave review" en français?
Cent trente pages de délire parfaitement maîtrisé! Voilà comment résumer en quelques mots ce Guide pratique de Glamour.

Maîtrisé, car la capitale de l'empire lunar est décrite d'une façon complète (géographie, quartiers, politique, cultes...) et vivante (vie quotidienne, personnages, nouvelles d'ambiance, mention spéciale au récit "Jaxarte et l'Empereur"...). Les auteurs maîtrisent leur sujet, ils l'ont bossé, ils l'ont pratiqué à leur table, et cela se sent. L'écriture est dense et, entre les lignes, ça fourmille de détails. Cerise sur le gâteau, vous aurez droit à un extrait du Guide de Glorantha ("le Sultanat de l'Ombre d'Argent"), carrément une exclusivité dans la langue de Jeanne Mas (1).

Délire, parce que... proximité de la Lune Rouge oblige, l'ambiance est forcément un peu barrée, à l'image de la rune lunaire. Visitez le Moon Rock Café (ben oui, le Café Pierre de Lune, il y a un problème?), méfiez-vous de l'homme chauve-souris qui traîne en ville (méfiez-vous, d'ailleurs, des chauves-souris en général, et je ne parle pas seulement de Qui-Vous-Savez), aimez l'Empereur, voire même "aimez-le tendrement, aimez-le réellement", et attention en croisant Jar-Eel la Tranchante.

Ce Guide est une version augmentée de la première édition, parue il y a plusieurs décennies. C'est une réussite: c'est original, c'est drôle, c'est cohérent, c'est fait sérieusement sans se prendre au sérieux et ça n'oublie jamais d'être jouable. Pouvoir en profiter dans la langue de Michel Berger (1), dans une traduction élégante et soignée, ne fait qu'ajouter au plaisir!

Ne passez pas à côté. *****

[(1) Références qui ne doivent rien au hasard, vous comprendrez.]
Guide pratique de Glamour: 12,50€ pour 135 pages en PDF, https://bit.ly/3q50V2Q
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Créations non officielles

Message par Jakaboom »

Bonsoir,

Dithyrambique !

Jakaboom

PS : je me permets de partager cet excellent avis ah ah ah ! mais non je ne suis pas de parti pris ;)
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4589
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Créations non officielles

Message par 7Tigers »

Austin Conrad a rassemblé les 12 numéros de Monster Of The Month de 2020 dans un bundle, $19.50 (- réduction si certains # ont été précédemment achetés):
http://tiny.cc/tjc-motmv1omnibus
Need man-eating Illuminate clowns? A cult of trap geeks, or clouds made of sheep? How about a duck leviathan? Monster of the Month has all that and more in this 150+ page bundle. Including printer-friendly NPCs, weird spirit cults, and a full-length adventure.
Image
Répondre