Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
Stephan
Deadcrows
Messages : 5
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 20:47

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Stephan »

Bonjour à tous.

Pour donner des nouvelles.
Nous avons reçus le PDF du livre base !
Je vais le transmettre à Game on, dans la journée ou demain au plus tard.
Il faudra certainement quelques jours avant que cela soit mis en ligne pour les souscripteurs de la PP.
Bien sûr, il y aura un lien pour vos retours, si des coquilles persistent encore :).
Le reste suit son cours comme prévu sans retard à ce jour.
Le souci que l'on va avoir c'est la production. Avec la crise sanitaire, tout est décalé et nous ne pouvons pas donner de date, tant que tout n'est pas remis en route niveau production.
astaroth
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 14:49

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par astaroth »

Merci beaucoup pour les infos :)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

ça c'est une bonne nouvelle, merci pour le job
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Jakaboom »

Bonsoir,
Bonne nouvelle ! Merci pour les informations 7T.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

C'est pas exactement ce que tu chercher mais dans Sartar Kingdom of heroes à partir de la page 252 jusqu'à la page 267 tu as un chapitre qui détaille les autres peuples avec lesquels les Orlanthi ont parfois affaire. Chaque peuple ou race ou groupe/faction ou monstre (style les Broo) est décrit par le nom que connaît les Sartarites et des runes les qui leur sont le plus couramment associées. La description est écrite du point de vue d'un membre de cette culture... ensuite, il y a un bref résumé de ce que le Sartarite moyen pense de cette culture.
C'est plutôt bien fait et sort du manichéisme classique dans le jeux de rôle, puisque tu as le point de vu des deux "partis".
Le Monde de Glorantha à toujours fuit la vision manichéisme pour les joueurs. bien sur un Sartarite va trouvé les Lunars, mauvais, esclavagiste et prosaliste voir taché par le Chaos, mais il pensera aussi que le clan voisin des "ChienGris" est un groupement de salle type tous bon à passé au file de l'épée. Et pour les Lunars, il sont tous une bande de barbare à qui l'on apporte la civilisation et on se demande bien pourquoi il ne sont pas reconnaissant de l'altruisme de l'Empire. Mais aussi (pour certain) que les Dara Happan sont qu'une bande de prétentieux qui ce crois supérieur a tout le monde et vivant au crochet des autres, alors que la Lune Rouge a montré sa supériorité sur Yelm ...
pheres a écrit : sam. 29 févr. 2020 11:45 Bonjour, je suis un nouveau joueur (nouveau au sens ou je ne connais que RQG), mais qui joue à RQG depuis quelques années et je trouve qu'il manque un truc que j'aimerais voir parraitre dans la gamme:

un ou plusieurs petits recueils de courtes nouvelles (une page ou deux) présentant une journée typique d'un "professionel" (au sens membre d'une profession) dans son environnement. Par exemple quelle serait la journée typique, de son point de vue, pour un guerrier Orlanthi du Sartar, ou pour un apprenti-shaman de Daka Fal au même endroit.
Idéalement, je souhaiterais plusieurs livrés, avec les professionnels typiques des régions où les suppléments paraissent (si c'est à Nochet la vie est très différente de celle à Apple Lane...)

Le but de ces livrets serait de présenter à des nouveaux joueurs des journées typiques pour que nous, joueurs, puissions plus facilement nous investir dans nos personnages et rentrer dans la peau de nos persos plus rapidement.
Avatar du membre
Chachat
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 09:20

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Chachat »

En tout cas l'attente est longue :d même pour les PDF avec un peu de chance ça arrivera cette semaine.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Jakaboom »

Bonjour !

Je me posais ne question, même si ce n'est pas du tout le moment vu la situation sanitaire :(

Concernant le pdf de la traduction française du supplément "The Gloranthan Sourcebook", il y a une option "Nouvelle Option : version physique à 40€". Ma question c'est de savoir à quel moment et comment pourrais-je prendre l'option ou bien peut-être est-ce trop tard (je ne crois pas mais on ne sait jamais) ?

Peut-être dois-je poser la question sur GoTT plutôt qu'au SDC ?

Merci par avance. :D
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

Jakaboom a écrit : dim. 26 avr. 2020 11:37
Concernant le pdf de la traduction française du supplément "The Gloranthan Sourcebook", il y a une option "Nouvelle Option : version physique à 40€". Ma question c'est de savoir à quel moment et comment pourrais-je prendre l'option ou bien peut-être est-ce trop tard (je ne crois pas mais on ne sait jamais) ?
Tien oui je me demande si je l'ai pris cette option, si c'est pas le cas, j'espère que c'est pas trop tard.
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Jakaboom »

yamsur a écrit : dim. 26 avr. 2020 14:33
Jakaboom a écrit : dim. 26 avr. 2020 11:37
Concernant le pdf de la traduction française du supplément "The Gloranthan Sourcebook", il y a une option "Nouvelle Option : version physique à 40€". Ma question c'est de savoir à quel moment et comment pourrais-je prendre l'option ou bien peut-être est-ce trop tard (je ne crois pas mais on ne sait jamais) ?
Tien oui je me demande si je l'ai pris cette option, si c'est pas le cas, j'espère que c'est pas trop tard.
Bonjour !
Pour vérifier, il suffit de se rendre sur la page de la souscription sur GoTT et de cliquer sur "ma participation". A cet endroit le contenu précis de la souscription est détaillé. J'ai raté cette option au moment de la souscription j'en suis sûr. En revanche je me demandais si elle n'avait pas été rajoutée a posteriori. J'espère qu'il n'est pas trop tard sinon je vais m'en vouloir... :cry:
Quelqu'un de SDC peut-il me rassurer ou au contraire m'indiquer que c'est foutu pour la version physique ? Merci par avance.
Bon dimanche
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par deBorn »

Chachat a écrit : dim. 26 avr. 2020 09:22 En tout cas l'attente est longue :d même pour les PDF avec un peu de chance ça arrivera cette semaine.
Renseignements pris au près des boss.

Le PDF du livre de base a été transmis la semaine dernière à l'équipe de GameOnTabletop. Celle-ci étant réduite pour l'instant et pour des raisons tout à fait compréhensibles, les fichiers n'ont pas encore été rendus disponibles aux souscripteurs.

Merci de votre patience, cela ne devrait plus tarder.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Répondre