Erratas : livre de base

Considérations techniques et points de règles.
Répondre
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Erratas : livre de base

Message par Dox »

J'ouvre ce sujet afin de signaler les erreurs ou omissions du livre de base de Venzia. Voici les premiers points que je voulais signaler :

- Page 12, on peut lire : "Selon certaines sources, il existerait d'autres cités : MC2, MC5, MC9, MC11 et MC12..." Or, page 24, se trouve la phrase suivante : " La place Garibaldi est entourée par les ambassades des onze autres cités". Il y a donc là une contradiction.

- Il manque dans le livre l'information concernant le nombre de points de personnages et de jetons de destin que possède un PJ à sa création.
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Erratas : livre de base

Message par Raphaël Bardas »

Je suis donc à l'origine de deux bugs particulièrement gênants (p. 64 et 67) où archéoblabla et protoblabla sont inversés. Dans les premières réflexions sur l'univers, "archéo" désignait ce qui venait des Pèlerins, puis on l'a changé pour plus de clarté : "proto" désignant ce qui est plutôt avancé techniquement. Bref, je me suis mélangé les pinceaux sur ces deux textes...

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Thuwe
Bleu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 15:50

Re: Erratas : livre de base

Message par Thuwe »

Page 17, dans la chronologie on passe de "Anno 328 - Première signalisation de nappes d'acqua malefacente" à "Anno 320 - De nos jours..."
==> Problème dans la date actuelle donc
Avatar du membre
sabouazz
Bleu
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 22:23
Localisation : Montpellier

Re: Erratas : livre de base

Message par sabouazz »

Bonsoir,

Un index des mots importants est-il en projet pour s'y retrouver plus facilement dans le livre de base s'il vous plaît ?

Bonne soirée
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Erratas : livre de base

Message par Dox »

sabouazz a écrit :Bonsoir,

Un index des mots importants est-il en projet pour s'y retrouver plus facilement dans le livre de base s'il vous plaît ?

Bonne soirée
Excellente idée qu'un index. Ce serait très pratique en effet ! :)
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: Erratas : livre de base

Message par Raphaël Bardas »

Mes joueurs m'ont fait remarquer un truc la semaine dernière, et c'est donc probablement à ajouter à la liste des bugs :

L'atout Capacités naturelles offre +X à trois Compétences, or, cela revient à transformer 1D en trois +1 pips, 2 dés en trois +2 pips ou trois dés en... en trois +1D.
Dans tous les cas, ce n'est pas plus intéressant que de répartir directement 1,2 ou trois dés sans passer par cet Atout.

Je propose donc que cet Atout donne des bonus dans 4 et non trois compétences...

Avez-vous remarqué ce même problème ?

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: Erratas : livre de base

Message par Dox »

Raphaël Bardas a écrit :Mes joueurs m'ont fait remarquer un truc la semaine dernière, et c'est donc probablement à ajouter à la liste des bugs :

L'atout Capacités naturelles offre +X à trois Compétences, or, cela revient à transformer 1D en trois +1 pips, 2 dés en trois +2 pips ou trois dés en... en trois +1D.
Dans tous les cas, ce n'est pas plus intéressant que de répartir directement 1,2 ou trois dés sans passer par cet Atout.

Je propose donc que cet Atout donne des bonus dans 4 et non trois compétences...

Raph
Ta proposition me semble cohérente en effet.
Répondre