La noblesse

Discussions générales sur Venzia et papotages divers. Déposez vos armes et laissez-vous tenter par une liqueur de squale.
Répondre
GBMan
Bleu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 août 2016 12:35

La noblesse

Message par GBMan »

Je ne comprends pas l'existence de la noblesse dans Venzia.

Dès l'an 25 la noblesse existe. Je ne comprends pas. Je me figurais que les Pélerins avaient récupérer quelques survivants et qu'ensemble ils avaient bâti Venzia. C'est Valerio qui adorait tellement Venise qu'il s'est dit que ce serait cool de créer de la noblesse comme à l'époque pour faire joli ? Il aurait donc désigné les heureux élus comment ? Au hasard ?
Cette approche me semble inconcevable. Je suppose que la noblesse existait d'avant cette époque et que la création de la MC entre survivants n'a en rien changer cette situation.

Il y a une autre explication ?
Modifié en dernier par GBMan le dim. 28 août 2016 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 137
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: La noblesse

Message par Mithriel »

J'avais complètement zappé cette donnée. Dans mon esprit, la noblesse était une évolution post-pélerins. En même temps, je doute que ça me gêne en jeu. ;)
saz
Confirmé
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 10:49

Re: La noblesse

Message par saz »

Dans toute société, il y a une "élite" (je n'aime pas ce terme), chef de tribu, leader...
Les Pèlerins ont du s'appuyer sur elle (l'élite) puis créer différents "statuts" selon le type de leur cité.
GBMan
Bleu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 août 2016 12:35

Re: La noblesse

Message par GBMan »

C'est une réponse officielle ?
J'ai du mal à concevoir qu'en mode "survie/sauvetage" des habitants de la planète on juge nécessaire de passer par la création de la noblesse... Je trouve plus plausible une existence préalable de ce statut.
On verra comment ils décrivent ça dans la prochaine extension sur Ublis et Espada :)
GBMan
Bleu
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 août 2016 12:35

Re: La noblesse

Message par GBMan »

Bon, je viens de lire ta présentation dans la Capitainerie et donc... ok, c'est une réponse officielle.
Merci :)
Avatar du membre
Raphaël Bardas
Confirmé
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 19:36
Localisation : La Chapelle sur Aveyron - Loiret
Contact :

Re: La noblesse

Message par Raphaël Bardas »

Nous sommes en effet partis du principe que la noblesse actuelle est issue des élites autochtones (qui selon les parties de la Reggia pouvaient être de type civilisé ou non). Les Pèlerins ayant calqué leur propre représentation du pouvoir sur ces sociétés, on se retrouve à Venzia avec une aristocratie classique de type européen. Vous verrez par exemple à Ublis que ce n'est pas ce modèle qui s'est imposé.

Raph
Ok je fais de la pub pour mon roman mais si vous êtes ici, c'est peut-être que vous aimez ce que j'écris :roll:
Plus de trucs sur Venzia sur mon blog : http://greysmoke.over-blog.com/
https://www.mnemos.com/catalogue/les-ch ... intamarre/
Répondre