En avant la campagne !

Rumeurs et potins, venez raconter vos parties.
Répondre
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

En avant la campagne !

Message par Mithriel »

Week-end de JdR intensif avec deux parties de Venzia. La première, c'est un peu court jeune homme. Très bonne partie de mon point de vue. Seul fait inattendu, l'impasse sur le théâtre jusqu'à ce que le Signore Colosso tombe sur les persos, qui avaient enlevé sa belle, il faut dire, et jouaient les appâts dans le jardin sous un déguisement (à leur décharge, la belle les avait envoyé sur la fausse piste du petit maffieux bourgeois).

La seconde partie était le 2e scénar de la campagne, dont j'ai présentement oublié le nom. :oops: Ça s'est bien emmanché aussi. Quelques frayeurs au Rialto, une bonne relation avec Anguilla, une balade en mer inopinée + la rencontre avec un requin géant. La chimère était plus costaude que celle du premier épisode, mais le costaud de l'équipe l'a tout de même tombée en 1 round (initiative, 3 attaques en armure et moi qui n'ai pas retrouvé les règles d'échelle, j'ai laissé tomber).
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: En avant la campagne !

Message par Dox »

Il s'agit de "Vols de nuits".

Merci pour ton retour Mithriel. J'adore lire des comptes rendus de parties, surtout de Venzia ! ;)
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: En avant la campagne !

Message par Mithriel »

Suite de la campagne avec les 2/3 du scénario du Bestiaire. Je n'avais pas été enthousiasmé par la première partie à la lecture, confirmation en jeu. Les règles de poursuite ne tournent pas bien (jet en opposition d'un groupe avec un groupe ?! trop long, difficulté à mettre en scène des péripéties -- j'ai abrégé). Le combat contre les hypochinois a tourné au massacre. Ne pas avoir l'initiative est mortel face à quelqu'un en armure, et même un adversaire en armure, s'il se paye un 2D en perception, passe à la moulinette en un round, 2 maxi. Toujours la même tactique de mon costaud de service : j'ai l'init, je passe trois attaques. Le pantin en face passe toutes ses pulsations à encaisser et tôt ou tard se retrouve coupé en deux. J'aurais pu (dû !) booster encore la protection de l'armure (pas pensé sur le coup), mais le problème vient de la règle d'init AMHA. Autant je ne suis pas contre des combats rapides, autant voir les PJ se balader contre une adversité sensée être un challenge frustre tout le monde.

La 2e partie du scénar était beaucoup plus plaisante, même si, faute de temps, j'ai un peu précipité les choses et placé les indices là où les PJ les cherchaient. Reste que Patricio a pu se barrer et qu'il n'ont pas cerné ses motivations. Quand même 99 % de réussite pour les joueurs qui ont dégotté l'acte de naissance de Marco et se sont attiré ses faveurs en sauvant son épouse.
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: En avant la campagne !

Message par Mithriel »

3e partie du scénario récemment. La mécanique des débats est sympa, mais 6 jours avec des votes un peu annexes (l'élection du contrôleur bidule ou ce qu'on fait des guerriers célestes, par exemple) les ont rendus trop longs. Du coup, ce n'est pas facile d'occuper les PJ plus orientés action, malgré les accroches liées aux membres de la Seigneurie, qu'ils n'ont pas toutes déroulées (et, pour celle concernant les enfants d'une des membres influente des Testadori, j'en suis fort soulagé ! :)).
Nemesis
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:48

Re: En avant la campagne !

Message par Nemesis »

Adapte peut être l'adversité à tes PJs.
Il y'aura plus de challenge que by the book.
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: En avant la campagne !

Message par Mithriel »

Joué le Maître des faux sanglants le week-end dernier. Les PJ se sont très bien sortis de l'enquête, qui s'est déroulée sans combat et assez rapidement. J'ai joué les interludes en mode hop-hop-hop pour question de planning (et de manque d'intérêt de ma part aussi), notamment les bastons contre des monstres marins qui n'avaient trop rien à voir avec la choucroute. Un petit bug de conception à la fin, censée se terminer par une poursuite. Faut pas mettre 2D de Vigueur/Course au type à poursuivre. Même avec des obstacles, c'est à peine si les PJ ne l'ont pas rattrapé dans le palais ducal (ils le surveillaient comme le lait sur le feu, en plus). Et par rapport à la remarque ci-dessus, je n'aurais pas trouvé cohérent de transformer un serviteur en Usaino Bolti.
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: En avant la campagne !

Message par Dox »

Chouette ! Tu avais combien de joueurs ?
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: En avant la campagne !

Message par Mithriel »

Trop ! (6)
Avatar du membre
Dox
Confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 16:35
Localisation : Dijon

Re: En avant la campagne !

Message par Dox »

Ca fait beaucoup en effet. Les combats n''ont pas été trop longs dans ces conditions ?
Avatar du membre
Mithriel
Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : sam. 4 juin 2016 14:10

Re: En avant la campagne !

Message par Mithriel »

Il n'y en a quasiment pas eu, et le seul combat a eu lieu quand les PJ étaient séparé.es. Et puis de toute façon, les combats durent maximum 1,5 round chez moii.
Répondre