Précommande et publications de la gamme

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par yamsur »

j'ai trouvé ça sur le Facebook de Jeff Richard qui relayait un message de Joann Sfar :
Voici une des deux illustrations que je dessine pour l'édition française de Runequest. Le financement participatif est ouvert chez Studio Deadcrows et Chaosium Inc. . RuneQuest est sans doute le plus grand jeu de rôle au monde. Son univers a inspiré toute la fantasy actuelle. Très hâte de lire la nouvelle édition en français!!! Et vous?
Image
Avatar du membre
deadcrows
Administrateur du site
Messages : 22
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 17:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par deadcrows »

Présentation du responsable de gamme.

Philippe Auribeau nous fait le plaisir d’accepter de devenir le responsable de la gamme RuneQuest.

Philippe est un fan de Glorantha et de RuneQuest depuis de longues années.
Auteur et chef de projet expérimenté (L’Appel de Cthulhu, Les Lames du Cardinal, L’Empire des Cerisiers), il est aussi très impliqué dans le milieu associatif de notre loisir (Les Chimériades, présence sur de nombreuses conventions).
Philippe est aussi romancier à ses heures perdues : L’Héritage de Richelieu chez Bragelonne !

Bienvenu Capitaine !
Image
Avatar du membre
Shiva
Confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 10:12
Localisation : Vienne

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par Shiva »

Cool! :)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par yamsur »

En regardant plus attentivement son dessin (à Joann Sfar) il y a un truc qui pique les yeux : la Lune est jaune et pas ROUGE. J'ai pas de compte Facebook, quelqu'un qui en à un pourrait lui dire en toutes amitiés ?
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par deBorn »

yamsur a écrit : ven. 14 juin 2019 12:30 En regardant plus attentivement son dessin (à Joann Sfar) il y a un truc qui pique les yeux : la Lune est jaune et pas ROUGE. J'ai pas de compte Facebook, quelqu'un qui en à un pourrait lui dire en toutes amitiés ?
Jeff Richard lui a demandé de changer la couleur de la lune.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Philippe
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 14:53

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par Philippe »

yamsur a écrit : jeu. 13 juin 2019 17:17 j'ai trouvé ça sur le Facebook de Jeff Richard qui relayait un message de Joann Sfar :
Voici une des deux illustrations que je dessine pour l'édition française de Runequest. Le financement participatif est ouvert chez Studio Deadcrows et Chaosium Inc. . RuneQuest est sans doute le plus grand jeu de rôle au monde. Son univers a inspiré toute la fantasy actuelle. Très hâte de lire la nouvelle édition en français!!! Et vous?
Image
Mmmh... Le style de cette illustration est très différent de celui des deux autres, c'est dommage. Et je n'aime pas beaucoup celle-ci !
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par yamsur »

C'est sur que le style non figuratif de Sfar n'a rien a voir avec les dessins presque ultras réalistes de Chaosium. Mais si on y regarde de près le dessin de Sfar nous dit tout. Une Mère Uz transporte ses petits Trollinets, Le Sang du Lunar qu'elle traine reflette la Lune montante (bientôt rouge), on dirait qu'elle mange dayzatar saint-dieu-du-ciel. Les deux pic des Quivin Peak près de Boldhome, ou peut-être plutôt Kero Fin soutienne la Tempête qui gronde, elle approche et avec elle la Guerre des Héros. Mais la Trollesse s'en moque elle à la tête haute et de quoi nourrir ses six petits, elle piétine des monceaux de reste, la guerre à du bon pour elle, c'est la certitude de repas abondant.
Philippe
Confirmé
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 14:53

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par Philippe »

Eh bien !!! J'ai beaucoup à apprendre.

PS : ça y est, j'ai financé...et les 20 000 euros sont atteints et dépassés !
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par Jakaboom »

C'est précommandé pour moi aussi ! Un an à attendre maintenant. Barre des 40000 dépassée au moment ou j'écris ces lignes. Trop cool.
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Précommande et publications de la gamme

Message par taro_d_zbel »

les illustrations de cette édition ont un air très "bd franco-belge" pour moi Sfar s'inscrivant dans ce courant y a parfaitement sa place
Répondre