Vos attentes pour la gamme VF

A propos des publications

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
Shiva
Confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 10:12
Localisation : Vienne

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Shiva »

kloster a écrit : sam. 8 juin 2019 22:48
deBorn a écrit : ven. 7 juin 2019 22:38 Non. Cette version fait commencer l'action en 1625. L'Empire lunar vient de subir un revers terrible en Sartar et en Esrolia. Kallyr, à la tête d'un armée libératrice a pris Boldhome et le titre de Prince de Sartar... L'occupation n'est plus.
L'occupation n'est plus, mais la guerre est toujours la. Ma dernièrelecture de King of Sartar remonte à trop longtemps pour te donner une date précise, mais de mémoire, la fin de la rivalité (doux euphémisme pour parler d'une guerre d'anihilation) est pour au moins 30 ans dans le futur.
Voici les dates tirées de King of Sartar (Revised & Annotated Edition).
1620
1621 - Whitewall falls
1624 - Orlanth freed
1625 - Dragon swallows Lunar temple
1627 - Argrath becomes Prince of Sartar
1628 - Battle of Heroes
1629 - Argrath marries Feathered Horse Queen
1630
1632 - Argrath conquers Tarsh
1634 - Argrath betrothed
1635 - Battle of Yoran
1638 - Battle of Dwernapple
1640
1640 - The Composite History of Dragon Pass written
1643 - Argrath weds Inkarne
1645 - Argrath’s Lightbringers’ Quest
1646 - Battle of Dantolfol
1648 - Sheng Seleris devours Moonson
1649 - Great Winter begins
1650
1650 - Battle of Gardint
1651 - Monster Empire shows itself
1652 - The Flood
1655 - Red Moon falls
1658 - Apotheosis of Argrath
1659 - Halifitoor becomes Prince
(All contents Copyright © 2015 Moon Design Publications. All rights reserved. Similarities between characters in King of Sartar and any persons living or dead are strictly coincidence.)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par yamsur »

Voici les dates tirées de King of Sartar (Revised & Annotated Edition).
Merci je cherchais cette info aussi après avoir lu les historique des prêt-tirés du kit d'initiation.
Avatar du membre
Shiva
Confirmé
Messages : 32
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 10:12
Localisation : Vienne

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Shiva »

yamsur a écrit : ven. 14 juin 2019 12:26
Voici les dates tirées de King of Sartar (Revised & Annotated Edition).
Merci je cherchais cette info aussi après avoir lu les historique des prêt-tirés du kit d'initiation.
De nada! :)
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par kloster »

Merci Shiva.Je n'ai pas la version révisée, donc j'aurai été moins précis (mais je viens de recommencer de relire la version d'origine), mais tu confirmes (presque) mon commentaire: ce n(est pas pour 30 mais pour 40 ans dans le futur, la fin de la guerre.
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

Dans la version révisée, la chute de la Lune Rouge étant en en 1655, c'est donc 30 ans dans la timeline RQG.
L'idée est que les PJs puissent voir la fin, alors que cent ans plus tard dans la V1, c'était moins possible :mrgreen: !
Mais bon, tout sera détaillé dans le Campaign book à venir, façon Grande Campagne de Pendragon.
Et qu'une proposition de toutes façons.
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par kloster »

Spassieba Tovaritch.
Avatar du membre
Rust
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 10:57

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Rust »

Dites, je me posais la question : est-ce que le vieux supplément Snake Pipe Hollow va être révisé/réactualisé/traduit ?
Je demande ça parce que, à l'époque j'avais traduis une partie du supplément pour mes joueurs francophones et j'avais également étendu un peu le scénario côté temple. J'en avais également profité pour faire un mix avec un scénar introduisant les nains de Dwarfmine. A l'occasion de ma nouvelle table RQG, j'étais entrain de préparer une future expédition dans cette zone et j'ai retrouvé une partie de mes notes. Je me tâtais à compiler tout ça pour le partager mais je me disais que si ce supplément est prévu, autant laisser la communauté attendre une sortie officielle.
Sur le chemin des Porteurs de Lumière
En ligne
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4542
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par 7Tigers »

De ce que je sais, le supplément Snake Pipe Hollow (potentiellement Creux de la Flûte Serpentine en VF en attendant la nouvelle traduction) RQ2 et RQ3 n'est pas supposé ressortir pour RQG, étant donné qu'il est actuellement disponible en pdf (RQ2 mais très peu d'ajouts à faire, et pour seulement 4€), plutôt intemporel et peut parfaitement être joué en 1625+.

Jason Durall a indiqué par contre que un/des scénarios supplémentaires dans le Creux de la Flûte Serpentine étaient prévus pour RQG. Peut-être dès les 2 recueils de scénarios à venir et que l'on aura en VF.

Et la première des aventures de 13th Age Glorantha s'intitule The Horn of Snakepipe Hollow:
This adventure introduces a new group to Dragon Pass, heroquesting, trolls, Lunars, Chaos monsters and the mythic history of the legendary (and infamous) Snakepipe Hollow.
Also there’s a chance someone gets their face eaten off, so welcome to Glorantha.
11 pages ayant trait à la visite d'un autel dans le Creux (pas de lien avec le vieux supplément).

Image
Avatar du membre
Rust
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 10:57

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Rust »

Ok. Merci pour les infos 7Tigers :)

J'avais moi aussi créé un scénario impliquant une mini Quête Héroïque autour de la naissance de Baroshi.
Bon, du coup en attendant je vais continuer de compiler/retravailler mes notes pour les accorder parfaitement avec RQG.
Sur le chemin des Porteurs de Lumière
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Vos attentes pour la gamme VF

Message par Jakaboom »

Très très difficile à traduire "Snake Pipe Hollow". Je crois que depuis que je joue à RQ nous avons toujours utilisé le nom anglais parce qu'aucune traduction française ne nous plaisait. En plus la seule référence qu'on a c'est que le "Snake pipe" était un artéfact merveilleux détenu par un puissant temple de la terre qui se trouvait à cet endroit.
Répondre