Esquive des monstres

Par ici les questions techniques

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Répondre
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Esquive des monstres

Message par PierreAixenProvence »

Bonjour !

En parcourant le bestiaire, je lis que certains monstres (n'ayant pas de parade) ont la compétence esquive (chien, loup) d'autres non (lézard des rocs,...) Étonnant. Faut il comprendre que certaines créatures ont juste la base en esquive DEXx2 ?
Ou pas d'esquive ?

Merci

Pierre
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Esquive des monstres

Message par 7Tigers »

C'est indiqué page 8 du Bestiaire:
Une créature qui n'a aucune compétence d'esquive n'esquive pas au combat.
En général, comme pour les Rock Lizards, ce ne sont ni des créatures intelligentes (pas de INT), ni des prédateurs ou habitués au combat.
Bref, combat uniquement si en position d'avantage (genre surprise) ou acculés, et fuite dès que possible.
Avatar du membre
PierreAixenProvence
Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 14:29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Esquive des monstres

Message par PierreAixenProvence »

Merci j'ai mal cherché ! Très importante ces pages 7-8 !
C'est bien de pouvoir de profiter de la totalité de son % attaque ! Cela donne une bonne direction pour "jouer" les créatures qui n'ont ni parade ni esquive.
(étrange tout de même pour le Black growler ou Redeye the boar)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: Esquive des monstres

Message par yamsur »

Pour que le monstre fuit tu a toujours la possibilité de repousser l'adversaire. si non personnellement j'utiliserai l'attaque comme esquive. j'ai toujours trouvé stupide cette distinction entre attaque - parade - esquive ; quand tu apprend une arme tu apprend les trois en même temps et tu utilise l'un ou l'autre en fonction de la situation (et quand je dit arme j'inclue bien sur main nue et naturelle)
edour003
Bleu
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 04:58

Re: Esquive des monstres

Message par edour003 »

PierreAixenProvence a écrit : jeu. 27 juin 2019 11:54 Bonjour !

En parcourant le bestiaire, je lis que certains monstres (n'ayant pas de parade) ont la vtc orly compétence esquive (chien, loup) d'autres non (lézard des rocs,...) Étonnant. Faut il comprendre que certaines créatures ont juste la base en esquive DEXx2 ?
Ou pas d'esquive ?

Merci

Pierre
La remarque a été faite sur le forum BRP.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Esquive des monstres

Message par 7Tigers »

edour003 a écrit : dim. 9 févr. 2020 05:06 La remarque a été faite sur le forum BRP.
Pourrais tu stp stp développer le sens de ta phrase, ou donner un lien, la réponse à la question étant déjà dans le Bestiary, comme indiqué plus haut?
Répondre