La Tribu Colymar

Pour parcourir l'univers mythique de Greg Stafford !

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

La Tribu Colymar

Message par yamsur »

Salut, dans la campagne Colymar (dans Sartar Royaume de Héros) il est indiqué que le Roi Kangarl n'a pas la Lance Noire emblème traditionnel des Colymar et Wyter sacré de la Tribu. La Lance Noire est gardé par le clan Anmangarn, qui a pris le maquis pour caché la Lance.
Par contre il n'y a pas d'indication sur les conséquences de cette absence ? Faut-il comprendre que la tribu n'a plus de Wyter et qu'il est remplacé par la magie des Sorciers Lunars qui entourent le Roi Kangarl ?
Question connexe, quand dans la campagne il est question que le Roi Kangarl accorde son aide aux héros. comment jouer cette aide. Si c'est de la magie Lunar, elle me semble difficilement acceptable et même peu logique au vu des objectif des héros qui sont orientés contre la sorcelleries Lunar ?
Avatar du membre
GianniVacca
Confirmé
Messages : 110
Enregistré le : mer. 3 avr. 2019 10:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Tribu Colymar

Message par GianniVacca »

yamsur a écrit : sam. 11 juil. 2020 16:43 Salut, dans la campagne Colymar (dans Sartar Royaume de Héros) il est indiqué que le Roi Kangarl n'a pas la Lance Noire emblème traditionnel des Colymar et Wyter sacré de la Tribu. La Lance Noire est gardé par le clan Anmangarn, qui a pris le maquis pour caché la Lance.
Par contre il n'y a pas d'indication sur les conséquences de cette absence ? Faut-il comprendre que la tribu n'a plus de Wyter et qu'il est remplacé par la magie des Sorciers Lunars qui entourent le Roi Kangarl ?
Le wyter est lié à la lance. Donc je dirais que oui, Kangarl se prévaut de la protection des sorciers lunars.
yamsur a écrit : sam. 11 juil. 2020 16:43 Question connexe, quand dans la campagne il est question que le Roi Kangarl accorde son aide aux héros. comment jouer cette aide. Si c'est de la magie Lunar, elle me semble difficilement acceptable et même peu logique au vu des objectif des héros qui sont orientés contre la sorcelleries Lunar ?
J'ai joué la campagne Colymar deux fois en tant que joueur : la première fois avec les règles de HQ il y a une dizaine d'années, la seconde en ce moment même avec les règles de RQG, et Kangarl a toujours été un ennemi acharné de notre groupe de joueurs. Je ne vois vraiment pas comment il pourrait les aider !!!
Après, on n'est pas forcément 100% anti-lunar. Le premier groupe l'était mais le second est plus varié dans son approche : on a un joueur férocement anti-lunar, mais les autres sont plutôt neutres avec les Lunars (tant que ce ne sont pas les sorciers de Kangarl !)
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: La Tribu Colymar

Message par yamsur »

Je veux pas défleurer la campagne,


mais la première fois qu'ils (les persos) vont voir Kangarl, le roi n'a pas de raison d'être hostile et il peut (suivant les actions des joueurs à son égard) apporté son aide pour leur voyage pour Boldhome. la deuxième fois il revienne le voir avec (probablement) l'inimitié de Fazzur et du prince Temertain. En soi ce n'est pas pour déplaire à Kangarl qui trouve avoir été petitement récompensé pour sa conversion. Mais ses ambitions son assez incompatible avec une bande électron libre dans sa tribu.
la troisième fois il est rapidement hostile car les héros ne vont sûrement pas lui donner le résultat de leur Quête.
Si c'était par le Wyter je vois assez bien un bonus permanent pour un type d'action.
Mais par la sorcellerie Lunar je vois pas trop.
Je pense que si le cas arrive je donnerai bonus permanent venant de la position social du Roi, plutôt que de magie
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: La Tribu Colymar

Message par ildranor »

Je maitrise actuellement cette campagne qui touche à sa fin.

Le fait que Kangarl refuse de se rendre dans la Fôret pour récupérer la Lance Noire est un vrai soucis politique et religieux dans la tribu.

Dans ma campagne le clan Anmangarn ne le reconnait pas comme le roi légitime de la Tribu...c'est une zone grise. Le roi tribal n'est pas relié au Wyter, symbole de la continuité tribale et du lien au fondateur Colymar. Cependant la puissance de Kangarl, ses soutiens tribaux et son alliance avec l'Empire lui octroi un pouvoir politique et militaire immense qui paralysent ses opposants de l'intérieur. La question se pose car Kangarl a prononcé un acte d'exil contre certains de mes pjs qui ont tué son cousin Darsteen. MAIS: cet exil "politique" ne peut pas s'incarner "spirituellement" car Kangarl n'a pas accès au Wyter...cet exil se trouve alors dans la zone grise et sera appliqué par la seule puissance matérielle du Roi Tribal mais sera sans conséquence "mystique" pour les pjs. Je ne sais pas si je suis clair....
Seigneur de la Sieste Yinkini
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: La Tribu Colymar

Message par yamsur »

ildranor a écrit : mar. 4 août 2020 09:55 Je maitrise actuellement cette campagne qui touche à sa fin.

Le fait que Kangarl refuse de se rendre dans la Fôret pour récupérer la Lance Noire est un vrai soucis politique et religieux dans la tribu.

Dans ma campagne le clan Anmangarn ne le reconnait pas comme le roi légitime de la Tribu...c'est une zone grise. Le roi tribal n'est pas relié au Wyter, symbole de la continuité tribale et du lien au fondateur Colymar. Cependant la puissance de Kangarl, ses soutiens tribaux et son alliance avec l'Empire lui octroi un pouvoir politique et militaire immense qui paralysent ses opposants de l'intérieur. La question se pose car Kangarl a prononcé un acte d'exil contre certains de mes pjs qui ont tué son cousin Darsteen. MAIS: cet exil "politique" ne peut pas s'incarner "spirituellement" car Kangarl n'a pas accès au Wyter...cet exil se trouve alors dans la zone grise et sera appliqué par la seule puissance matérielle du Roi Tribal mais sera sans conséquence "mystique" pour les pjs. Je ne sais pas si je suis clair....
A la deuxième lecture, je pense avoir compris ce que tu veux dire, et je t’en (Et tout les autres)remercie cela m’aide beaucoup.

Je pense que si il vont jusqu’à provoquer Kangarl, ce sera les sorciers Lunars qui rentreront en piste
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: La Tribu Colymar

Message par ildranor »

Les provocations de mes pjs (en particulier de la Yinkini qui est très spontanée...) ont abouti à un duel pendant l'assemblée tribale contre les champions de Kangarl.

En effet le sorcier Lunar qui se tient derrière le trône infusait subtilement sa magie pendant le combat ce qui allait amener à la perte du groupe de joueurs. Les indices étaient légers mais un de mes joueurs (un Ours) à pris suffisamment de recul et a senti que quelque chose devait se tramer. J'ai récompensé sa déduction d'un jet de perception avec bonus et il démasqué le sorcier entrain d'incanter.

Le combat étant placer sous l'égide d'Humakt et donc de l'Humakti Sans Nom, celle ci "a fait le nécessaire" (hum) et le combat a été gagné par mes PJs.

C'était une super séance bien stressante et les joueurs l'ont échappé belle.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Hyeronius
Bleu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 10:55

Re: La Tribu Colymar

Message par Hyeronius »

Bonjour à tous. Je rebondi sur ce sujet, car je suis en pleine préparation de la dite campagne, que je compte mener en RQG. Dès lors je suis en quête d'informations plus précise sur le clan Orlmarth, ses lignées et maisonnées. Existe il des informations officielles quelque part ? Comme pour la Vache rouge dans Coming Storm ?
Merci.
Avatar du membre
yamsur
Confirmé
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 20:23

Re: La Tribu Colymar

Message par yamsur »

Hyeronius a écrit : lun. 7 déc. 2020 19:16 Bonjour à tous. Je rebondi sur ce sujet, car je suis en pleine préparation de la dite campagne, que je compte mener en RQG. Dès lors je suis en quête d'informations plus précise sur le clan Orlmarth, ses lignées et maisonnées. Existe il des informations officielles quelque part ? Comme pour la Vache rouge dans Coming Storm ?
Merci.
tu as déjà pas mal d'info dans HeroQuest - ISS 2002 - Sartar, Kingdom of Heroes ; HeroQuest - ISS 2003 - Sartar Companion et HeroQuest - ISS 2003 - Campaign Pack.
Après la campagne est faite pour être utilisé avec le questionnaire de création de clan. et en fonction de ce que tes joueurs répondent c'est a toi de créer le reste.
Hyeronius
Bleu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 10:55

Re: La Tribu Colymar

Message par Hyeronius »

Effectivement. Mais il manque les informations sur les lignées, et les Maisonnées du clan... Se serait au groupe de les creer ? Comment adapter le questionnaire à Runequest Aventure en Glorantha ?
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Le La Tribu Colymar

Message par 7Tigers »

Hyeronius a écrit : mar. 8 déc. 2020 19:19 Effectivement. Mais il manque les informations sur les lignées, et les Maisonnées du clan... Se serait au groupe de les creer ? Comment adapter le questionnaire à Runequest Aventure en Glorantha ?
Concernant la création et la gestion des clans, c'est déjà écrit et sera publié en 2023 dans le Sartar Homeland Sourcebook qui est en cours de finalisation et en phase d'illustration.
Répondre