Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par sireRage »

J'ai lu il y a quelques temps une info venant de Chaosium non relayée ici, ou je l'ai ratée:
https://www.chaosium.com/bloggen-con-pr ... t-gen-con/

The Fainting Spirit

Vasana and her band come across a clan stronghold where the adults wildly fluctuate in emotions and the clan spirit seem to be sick or going insane. Only the heroes are capable of going on a heroquest to resolve the issue.
RuneQuest: Roleplaying in Glorantha. Author: Jean-Christophe Cubertafon.
En deux mots français, notre traducteurs officiel, national et vénéré a fait un scénario qui a été retenu par Chaosium pour être joué à la GenCon (il me semble) et de manière générale dans les conventions.
Question : existe-t-il une VF de ce scénario et est-il prévu de le mettre a disposition, dans le même cadre (conventions) ou le runequest tour ou l'intégrer au cf en cours ?
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par deBorn »

sireRage a écrit : sam. 22 juin 2019 15:50 J'ai lu il y a quelques temps une info venant de Chaosium non relayée ici, ou je l'ai ratée:
https://www.chaosium.com/bloggen-con-pr ... t-gen-con/

The Fainting Spirit

Vasana and her band come across a clan stronghold where the adults wildly fluctuate in emotions and the clan spirit seem to be sick or going insane. Only the heroes are capable of going on a heroquest to resolve the issue.
RuneQuest: Roleplaying in Glorantha. Author: Jean-Christophe Cubertafon.
En deux mots français, notre traducteurs officiel, national et vénéré a fait un scénario qui a été retenu par Chaosium pour être joué à la GenCon (il me semble) et de manière générale dans les conventions.
Question : existe-t-il une VF de ce scénario et est-il prévu de le mettre a disposition, dans le même cadre (conventions) ou le runequest tour ou l'intégrer au cf en cours ?
J'ai en effet cet honneur, une belle expérience d'écriture. Et nous pensons en faire quelque chose.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par sireRage »

deBorn a écrit : sam. 22 juin 2019 21:34 J'ai en effet cet honneur, une belle expérience d'écriture. Et nous pensons en faire quelque chose.
Mais encore ?
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par deBorn »

sireRage a écrit : dim. 23 juin 2019 02:06
deBorn a écrit : sam. 22 juin 2019 21:34 J'ai en effet cet honneur, une belle expérience d'écriture. Et nous pensons en faire quelque chose.
Mais encore ?
Ce sera annoncé par les chefs tribaux quand le temps sera venu.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Jakaboom »

Je n'aurais jamais cru que la souscription atteindrait un tel niveau. Il reste 29 jours et elle dépasse 95000€ !!! Bravo les fans de RQ et merci Deadcrows d'avoir cru en ce projet !!!
deBorn
Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 22:46
Localisation : Grenoble

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par deBorn »

Jakaboom a écrit : sam. 29 juin 2019 12:05 Je n'aurais jamais cru que la souscription atteindrait un tel niveau. Il reste 29 jours et elle dépasse 95000€ !!! Bravo les fans de RQ et merci Deadcrows d'avoir cru en ce projet !!!
D'autant que là, on va attaquer le, truc qui tient à cœur: la création originale!
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Jakaboom
Confirmé
Messages : 328
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:52

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Jakaboom »

Déjà 2 créa françaises et une de plus si ça dépasse 100K ! C'est vrai c'est top.
Avatar du membre
7Tigers
Modo
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 29 janv. 2019 17:51

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par 7Tigers »

Jakaboom a écrit : sam. 29 juin 2019 19:27 Déjà 2 créa françaises et une de plus si ça dépasse 100K ! C'est vrai c'est top.
Correction: un scénario français dans le Livre de Base, un autre dans le Bestiaire et 16 pages de description d'un nouveau clan dans le Kit.
=> 3 créations françaises ;)
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par taro_d_zbel »

Et ce nouveau clan et tout ce qui va en découler c'est vraiment du très lourd
Hyeronius
Bleu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 10:55

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Hyeronius »

Petite question: Y a t'il une chance de voir édité la suite de la suite des scenarii édités dans les premiers Tatou (1-2-3-4 si je ne me trompe pas) dans les quels les personnages, tous issus d'une tribus sartarite, se retrouvaient à poursuivre une prétresse Lunar dans sa quête héroïque. traversant ainsi Glorantha.

Est-ce possible ? car j'ai toujours été frustré de ne pas avoir la suite...
Répondre