Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : 7Tigers, deBorn, kristoff

Avatar du membre
Rust
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 10:57

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Rust »

Sauriak a écrit :avant 1625
Bonjour à tous et félicitations à toute la team pour la récupération de cette perle du JDR.

Pour répondre à Sauriak : actuellement nous sommes entrain d'échanger sur ce sujet sur le BRP. Cela devrait t'intéresser si tu parles anglais. Il s'agit de choisir des événements antérieurs à ceux présentés dans le set 1625 de RQG, de manière à décaler simplement la création du Family History selon nos envies.
Par exemple, la table que je m'apprête à lancer d'ici peu va commencer en 1618, il était donc impératif pour moi de reculer les dates de naissances parents/grands-parents. Et plusieurs idées données dans ce topic m'ont plu !

Sinon je vous souhaite une bonne lancée sur la gamme (en espérant que vous arriverez à suivre la cadence Chaosium, n'hésitez à solliciter la communauté si besoin) et j'abonde dans votre sens quand vous dites qu'il faudra communiquer, mobiliser, événementier autour du jeu. Sans compter qu'il faudra arriver à ramener la communauté vers des lieux de discussion français, vu le passé Runequest dans l'hexagone, on avait déserté pour les forums américains ^^'

Hâte de voir ce que vous avez prévu !
Sur le chemin des Porteurs de Lumière
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par ildranor »

Hop pop, je plope ici...

47 ans joueur RQ depuis 30 ans...

Je vais vous suivre attentivement...

Actuellement je maitrise la campagne Sartar: Kingdom of Heroes agrémenté de scénarii maison à 5 joueurs (dont deux joueuses). La campagne a un rythme mensuel qu'on arrive à tenir depuis 3 ans. Trois des joueurs n'avaient jamais joué à RQ et sont très enthousiastes. J'achète tout ce qui sort en français ou en anglais sur Glorantha et même si j'ai les nouveaux bouquins VO je soutiendrai économiquement la gamme française.
Seigneur de la Sieste Yinkini
Avatar du membre
Rust
Confirmé
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 10:57

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Rust »

ildranor a écrit : Actuellement je maitrise la campagne Sartar: Kingdom of Heroes
Je l'ai faite jouée à l'époque mais sous HQ.
Tu l'as adaptée sur RQG ? Si oui je pourrais être intéressé par certains aspects :p Vu que je relance une nouvelle table d'ici la fin du mois (deux joueurs et deux joueuses, juste 1 qui connaît Glorantha), ça pourrait m'avancer dans la prépa :p
Sur le chemin des Porteurs de Lumière
ildranor
Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 19:50

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par ildranor »

Rust a écrit :
ildranor a écrit : Actuellement je maitrise la campagne Sartar: Kingdom of Heroes
Je l'ai faite jouée à l'époque mais sous HQ.
Tu l'as adaptée sur RQG ? Si oui je pourrais être intéressé par certains aspects :p Vu que je relance une nouvelle table d'ici la fin du mois (deux joueurs et deux joueuses, juste 1 qui connaît Glorantha), ça pourrait m'avancer dans la prépa :p
Je l'ai adapté en système Mongoose (qui se rapproche sur bien des aspects de RQ:G) et en convertissant bons nombres de prodiges HW en système Mongoose et que je vais retravailler car à la prochaine séance on passe en RQ:G...un boulot ingrat mais qu'il faut bien faire.

J'ai également un livret généré à base d'image glanée sur Pinterest qui illustre les pnjs Pic-Vert et de Clairvin + certains de mon invention.

J'ai également écrit un sacré paquet de scénarii qui se déroulent entre les différents chapitres de la campagne...surtout urbain (Jonville/ Blodhome)...ambiance magouilles, enquêtes, bar louches, résistance larvée, infusion chaotique diffuse...

Sinon:

Ceci dit plus j'y pense et plus je me dit que ce serait un grand coup si l'editeur français traduisait et adaptait pour RQ:G la "Red Cow Campaign":

Grosse campagne avec un énorme setting qui commence avec des pjs débutants et qui permet de rentrer dans la découverte de Sartar et de Glorantha en général.

Montée en puissance pour finir avec du très épiques et qui permet de participer activement aux évènements les plus importants de l'époque, de cotoyer les gros pnjs etc...

Ian Cooper serait content je pense et l'équipe française ferait le job de conversion : win/win. (...je veux bien en faire partie...de l'équipe... )

Je rêve tout haut..
Seigneur de la Sieste Yinkini
petit mec
Confirmé
Messages : 35
Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 12:04

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par petit mec »

Bonjour,

Ça fait 28 ans que je joue aux jeux de rôle. Mon premier a été RuneQuest.
Je soutiens à fond la VF de cette nouvelle édition.
C'est vrai qu'une campagne à la Red Crow pour commencer , puis des campagnes avec une montée en puissance tout en faisant découvrir les coins les plus intéressants (Sartar, Pavis, Prax, Empire Lunar,...) permettrait d'attirer tous les vieux briscards mais aussi les nouvelles générations vers ce monument du jeu de rôle.
tauther
Confirmé
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 14:49

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par tauther »

C'est clair il faudrait sortir de l'impasse du dragon et montrer des coins plus interessants...
Spark
Bleu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 19:14

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par Spark »

Sortir de 'l'impasse..." oui et non. Je vais jouer du côté de Pavis de mon côté avec du matériel Herowars VF. Mais dans l'objectif de toucher des nouveaux joueurs, la Passe du Dragon reste pour moi le meilleur point d'entré possible pour intégrer l’univers dans son esprit et bénéficier des informations nécessaires pour faciliter le travail des MJ débutants dans cet univers.

La campagne Red Cow est tout bonnement superbe. Je ne la ferais pas jouer car comme dit plus haut je ne suis plus en SARTAR. Il reste que traduite elle deviendrait sans doute la campagne de référence pour toute une génération de joueurs francophone.
Avatar du membre
taro_d_zbel
Confirmé
Messages : 30
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 15:27
Contact :

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par taro_d_zbel »

Hey hey hey je l'ai déjà assez écrit à peu près partout, j'avais espéré que ce seraient bien les Corbeaux qui s'occupent de ce bijou et mon souhait est exaucé, merci merci. (ho tiens j'ai un autre souhait, concernant la gamme Delta Green qui arriverait chez vous, bon j'attends, je patiente).

Runequest a été pour moi une de mes expériences de jeu favorites à l'époque et ce sera avec grand plaisir, non plus grand encore, que je me replongerai dedans. Il y a déjà du beau matos à traduire et si vous avez la possibilité de faire de la création c'est Byzance !
kloster
Confirmé
Messages : 128
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 23:09

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par kloster »

Ici Kloster. J'ai decouvert RQ2 en 83, je suis passé a RQ3 autour de 86 malgré son prix prohibitif, et j'y suis resté depuis.
sireRage
Confirmé
Messages : 42
Enregistré le : sam. 9 févr. 2019 23:49

Re: Questions sur l'arrivée de Runequest Glorantha VF

Message par sireRage »

À mon tour de me présenter,
sireRage, joueur de JDR depuis plus de 35 ans, j'ai longtemps maîtrisé RQ.
Considérant qu'un bon JDR tel que RQ ne peut se populariser dans un pays que s'il existe dans la langue principale du pays, je suis très heureux de voir mon vœux de réaliser.
A tel point que j'ai participé à la réalisation d'une première feuille de perso RQG en français.
Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle peut déjà servir à expliquer Runequest à des joueurs francophones :

https://basicroleplaying.org/topic/7647 ... readsheet/
Une page de wiki tente d'expliquer son fonctionnement :

http://runequest-glorantha.wikia.com/wi ... Phil_Hibbs

C'est dire si je suis impatient de voir arriver là gamme en français, mais avant tout, prenez votre temps, faites les choses bien, et laisser arriver les correctifs avant de rendre public votre travail.
Et, oui, comme beaucoup ici, je compte bien faire jouer la campagne red cow avec RQ, aussi je suis preneur de son adaptation au système.
Répondre