Annonce : Aidez-nous à financer la version française de RuneQuest : Aventures dans Glorantha le samedi 15 juin à 20h sur http://www.gameontabletop.com

Fil pour les présentations

Discussions générales autour de RuneQuest et de Glorantha

Modérateurs : deBorn, kristoff, 7Tigers

yamsur
Confirmé

Re: Fil pour les présentations

Message par yamsur » ven. 28 juin 2019 09:25

Salut moi aussi je collection pas mal. Mais j'ai quand même acheté la Moongoose II, franchement était pas si mal que ça et c'était aussi intéressant de jouer dans le deuxième Age, très riche en conflit de toute sorte

Hyeronius
Bleu

Présentation Hyeronius

Message par Hyeronius » jeu. 4 juil. 2019 11:00

Bonjour à tous.
François, 44 ans, Essonnien, joueur depuis ... 30 ans ! Et fervent adepte de Glorantha: Runequest fut le premier jeux de rôle que j'ai acheté ... La boite bleu d'Oriflam... Que de souvenir.

Très heureux de voir son retour en français!

A bientot.

Narsir
Bleu

Message par Narsir » dim. 14 juil. 2019 15:32

Je me lance à mon tour.
J’ai découvert RQ en 81 et en suis devenu amoureux.
J’ai masterisé pendant plusieurs années, réussi à rassembler pas mal de supplément. Je n’ai pas accroché à la III mais ait un peu plus suivi la production d’Oriflam.
En parallèle je faisais joué aussi à James Bond et Shadowrun.
Puis faute de temps je me suis réorienté vers les jeux de plateaux, tout en continuant d’acheter pour lire tel ou tel supplément, ou nouvelle version du moment.
Quand j’ai vu la renaissance de la gamme, j’étais content, ai commencé à acheter les PDF.
Et à l’Annonce, je me suis mis un rappel dans mon agenda, j’ai suivi ce qui se passait en pointillé et j’ai pledgé un peu n’importe comment.
Il est l’heure de rationaliser tout ça. Je me suis donc inscrit pour mieux comprendre ce qui était traduit, suivre et rêver, rêver d’y rejouer un jour peut être.

Cote pratique, j’ai 52 ans, et suis en Essonne, à Draveil...

yamsur
Confirmé

Message par yamsur » dim. 14 juil. 2019 17:05

rêver
Salut à toi de l’Essonne, les rêves peuvent devenir réalité. Je suis en stand-by depuis parce que mes connaissances rolistiques était tous parti sur des délires Pathphider et moi après AD&D 1-2 j’Ai pas accroché. C’ Pas manque d’avoir Essayer , je leur est fait du heroQuest Conan (une invention à moi), j’ai essayé avec le RuneQuest II de M. mais non ils aiment trop « monter de niveau » et là j’Ai fait le RuneQuest Tour et sur cinq joueuses eurs j’ai Récolter 4 numéro de téléphone pour organiser un truc à partir de septembre. Leur réflexion : univers trop cool ; Système des améliorations des compétences trop fun et super que tout le monde face de la magie. Bref si tes vieux joueurs sont devenus hermétiques change pour de jeunes tout neuf... faut ce lancer les bar à jeux et les boutiques sont aussi des lieux où l’on peut faire de belles rencontres :)

Répondre